[Résolu]Impossible de supprimer un message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpwitz
Arias

[Résolu]Impossible de supprimer un message

Message par jpwitz »

Bonjour
Dans Thunderbird, j'ai un dossier «Dossier locaux» qui reçoit les messages de mon compte principal. Dans ce dossier, il m'est impossible de supprimer les message: touche SUPPR sans effet - «Supprimer ce message» du menu contextuel tout autant sans effet - etc...
Le dossier 'Corbeille' est inopérant: impossible d'y enregistrer un message. Dans toutes ces commandes Thunderbird ne réagit même pas (pas de message d'erreur - rien)
J'ai tout essayé : j'ai essayé la commande «Réparer le dossier» - j'ai supprimé les fichier msf - le dossier «Trash» - j'ai réinstallé thunderbird . Rien n'y fait! :cry: :roll:
J'ai d'autres dossiers qui correspondent à d'autres comptes et qui,eux, fonctionnent très bien.
Que se passe-t-il?
Merci de votre aide.
Blogus
Animal mythique

Re: Impossible de supprimer un message

Message par Blogus »

Bonjour,

Tu as plusieurs comptes apparemment, comment ce fait-il que le courrier de ce compte arrive dans les dossiers locaux ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
jpwitz a écrit : J'ai tout essayé : j'ai essayé la commande «Réparer le dossier» - j'ai supprimé les fichier msf - le dossier «Trash» - j'ai réinstallé thunderbird . Rien n'y fait!
Je suppose que tu utilises la "boîte globale" dans les Dossiers Locaux pour ce compte.
Il faut afficher le dossier de profil de Thunderbird via le menu "Aide" > Informations de dépannage et quitter TB.
Ensuite aller au dossier ...\Mail\Local Folders\ et supprimer les fichiers "Trash" et "Trash.msf' et, si présent, le dossier "Trash.sbd".
Redémarrer Thunderbird, clic D sur "Dossiers Locaux" > Nouveau dossier > taper Trash comme nom du dossier > clic sur "Créer le dossier".
Immédiatement après le dossier "Corbeille" devrait apparaître dans les Dossiers Locaux.
jpwitz
Arias

Message par jpwitz »

Merci Mapenzi: maintenant c'est nickel! :D
Répondre