Problème IMAP sur Thunderbird avec Free

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Beni33
Salamandre

Problème IMAP sur Thunderbird avec Free

Message par Beni33 »

Bonjour,

Après avoir recherché sur ce forum mais aussi via gogle je n'ai pas trouvé de solution. J'ai aussi appelé Free qui m'a dit de voir avec Thunderbird (TB)

J'ai plusieurs problèmes avec mail en IMAP sur TB.

Quand j'ouvre TB, j'ai 2 compte un en pop et un en IMAP tout 2 chez Free. Il me relève correctement les mails pop mais IMAP il met beaucoup de temps, il tourne en boucle et très souvent j'ai le message "le serveur ******@free.fr s'est déconnecté. Il s'est peut être arrêté ou il y a un problème sur le réseau". Ensuite quand je veux envoyé un message ou répondre, il met 3 plombes à me le copier dans les mails envoyés. Autre point mais qui n'a pas forcément de rapport, j'ai informé Free que je n'avais pas accès à mes mails via leur application zimbra (sur PC).

Cela deviens pénible et si quelqu'un avait une réponse à mes problèmes, je suis preneur.

Cordialement.
jlz13fr
Lézard vert

Re: Problème IMAP sur Thunderbird avec Free

Message par jlz13fr »

Avec free y a prb.
avant toute chose, il faut que tu valides SMTP sur ta console freebox!
http://www.learnup.fr/index.php/tutorie ... -chez-free
Il faut ensuite rebooter la freebox!!!
Ensuite c'est au bonheur la chance. J'y suis arrivé pour un des 5 comptes free que je dois intégrer en imap. je laisse donc tomber l'imap et passe en pop provisoirement avant de faire quitter complètement free pour les mails.
Je pense que free ne fait aucun effort pour rendre ses serveurs opérants en imap. Tu fais un test, tu configures ton imap à 3h du mat et là ça va marcher.
Sans en attendre grand chose, j'ai moi aussi contacté le support free. Pitoyable!

bye,
Beni33
Salamandre

Message par Beni33 »

tu me dis de valider smtp sur ma console mais le lien c'est pour désactiver le blocage smtp.
jlz13fr
Lézard vert

Message par jlz13fr »

oui il faut désactiver le blocage. puis rebooter la freebox.
par défaut free bloque.
bye,
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
jlz13fr a écrit :oui il faut désactiver le blocage. puis rebooter la freebox.
par défaut free bloque.
Non, quand on a Free comme FAI et qu'on envoie de chez soi le port SMTP n'est pas bloqué.
Chez moi, avec les paramètres port 25, sans sécurité de connexion et transmission du mot de passe non sécurisée, l'envoi fonctionne très bien.
En revanche, si on veut envoyer depuis n'importe où il faut activer le SMTP "authentifié" http://www.free.fr/assistance/2406.html
jlz13fr
Lézard vert

Message par jlz13fr »

Oui en effet de chez soit derrière une free box on a pas besoin de débloquer SMTP comme pour tout opérateur d'ailleurs le port 25 est suffisant.
Ma remarque ne porte que si on désire faire fonctionner sa boite free d'ailleurs.
bye,
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Beni33 a écrit : Il me relève correctement les mails pop mais IMAP il met beaucoup de temps, il tourne en boucle et très souvent j'ai le message "le serveur ******@free.fr s'est déconnecté. Il s'est peut être arrêté ou il y a un problème sur le réseau".
J'avais le même problème et le même message avec mon compte IMAP chez Free, en plus de messages d'erreur lors de l'enregistrement automatique des brouillons.
Il y quatre jours Free m'a notifié que cette adresse a été migrée sous leur plateforme Zimbra (j'avais demandé cette migration il y a trois mois déjà).
Depuis ce jour je n'ai plus aucun problème avec ce compte.
jlz13fr
Lézard vert

Message par jlz13fr »

Je dois configurer 2 postes avec free en imap, je vais essayer cette option.
Le support free ne m'a jamais parlé de cela et sur les forums je ne trouve aucune ref. associant zimbra à la résolution des conf imap chez free. Pour moi Zimbra n'est qu'une nouvelle interface webmail !?
je teste et reviens sur ce post.
bye,
Beni33
Salamandre

Message par Beni33 »

Mapenzi a écrit :Bonjour,
Beni33 a écrit : Il me relève correctement les mails pop mais IMAP il met beaucoup de temps, il tourne en boucle et très souvent j'ai le message "le serveur ******@free.fr s'est déconnecté. Il s'est peut être arrêté ou il y a un problème sur le réseau".
J'avais le même problème et le même message avec mon compte IMAP chez Free, en plus de messages d'erreur lors de l'enregistrement automatique des brouillons.
Il y quatre jours Free m'a notifié que cette adresse a été migrée sous leur plateforme Zimbra (j'avais demandé cette migration il y a trois mois déjà).
Depuis ce jour je n'ai plus aucun problème avec ce compte.
Bonjour,
J'ai effectivement fait le nécessaire en ligne avec Free pour passer sur zimbra avec mon adresse en imap et ce, comme le dit jlz13fr, même si pas de rapport. Je suis d'accord avec jlz mais on va voir véritablement si cela sert à quelque chose.
Répondre