Bonjour,
Il y a 2 semaines j'ai installé Ubuntu 14.04 et Thunderbird 38.4.0.
Mon épouse et moi ( administrateur de la machine) avons chacun un utilisateur Ubuntu différent sur cette machine.
Dans « Home » j'ai créé un dossier «public » et un sous-dossier « mail » avec la sécurité minimale : tout le monde ( Autre ) peut Lire, Ecrire et exécuter dans ce dossier.
J'y ai crée un compte Thunderbird ( dans son profil et dans le mien ) avec ces 2 dossiers : un pour mon épouse et un pour moi.
Dans Thunderbird, j'ai mis des filtres pour répartir nos courriers respectifs ( basé sur le contenu de « Pour » à partir d'un compte au protocol IMAP.
1. Après quelques tâtonnements, le dispositifs a marché. Mais il y a quelques jours, à partir du compte de mon épouse on n'a plus accès à ce dossier. Je ne trouve aucune raison à cette situation. La sécurité n'a pas été modifiée.
2. Le dossier était inaccessible mais les règles sont restées actives ( contrairement à Outlook où la règle est déactivée automatiquement dans un cas comme celui-là ). Où sont les mails ? j'ai cherché dans tous les dossiers et rien trouvé. Perdus ? Grave !
Merci d'avance,
dany
Dossier partagé entre plusieurs utisateurs sur une même machine
Modérateur : J2m06
Re: Dossier partagé entre plusieurs utisateurs sur une même machine
Bonjour
Puisque le compte est en imap pas besoin de faire un dossier commun .
Tu crées le mème compte sur les deux sessions- et pourquoi ne pas aussi lui créer un comte perso
Tu n'as pas de sauvegarde
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
je en comprends pas trop les manipsDanyBour a écrit :,.
Dans Thunderbird, j'ai mis des filtres pour répartir nos courriers respectifs ( basé sur le contenu de « Pour » à partir d'un compte au protocole IMAP.

Puisque le compte est en imap pas besoin de faire un dossier commun .
Tu crées le mème compte sur les deux sessions- et pourquoi ne pas aussi lui créer un comte perso

tu as cherché depuis l'explorateur dans ton profil * (dossier Mail ou Imapmail)Où sont les mails ? j'ai cherché dans tous les dossiers et rien trouvé. Perdus ? Grave !

Tu n'as pas de sauvegarde

* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html