Deploiement de TB [Résolu]
Modérateur : J2m06
Deploiement de TB [Résolu]
Bonjour,
j'ai un projet d'installation de TB sur un parc de plus de 20 machines.
Sur chaque poste il y aura un compte mail commun et un compte mail perso.
Sur chaque poste il y aura un agenda privé et partagé (google calendar)
Je travaille actuellement sur un poste de test où j'installe tous les modules complémentaires avec leur configuration propre. Il y aura un thème choisi, , des signatures, ...
je me pose des questions concernant la méthode de réplication. J'ai une option mais me semble trop basique.
Je compte une fois le profil test validé, le recopier sur chaque poste puis ensuite configurer le spécifique de chaque poste.
Si quelqu'un a une meilleur idée ou expérience sur le sujet, je suis preneur.
merci,
j'ai un projet d'installation de TB sur un parc de plus de 20 machines.
Sur chaque poste il y aura un compte mail commun et un compte mail perso.
Sur chaque poste il y aura un agenda privé et partagé (google calendar)
Je travaille actuellement sur un poste de test où j'installe tous les modules complémentaires avec leur configuration propre. Il y aura un thème choisi, , des signatures, ...
je me pose des questions concernant la méthode de réplication. J'ai une option mais me semble trop basique.
Je compte une fois le profil test validé, le recopier sur chaque poste puis ensuite configurer le spécifique de chaque poste.
Si quelqu'un a une meilleur idée ou expérience sur le sujet, je suis preneur.
merci,
Dernière modification par jlz13fr le 09 janv. 2016, 08:07, modifié 1 fois.
Re: Deploiement de TB
peut-être quelques pistes en tentant cette recherche:
search.php?keywords=D%C3%A9ploiement&te ... Rechercher
search.php?keywords=D%C3%A9ploiement&te ... Rechercher
ok merci. je regarde ça. je n'avais pas pensé à utiliser l'AD et la GPO de mon win serveur 2008. bon du boulot en perspective.
bye,
bye,
Re: Deploiement de TB [Résolu]
tiens nous au courant de la solution retenue, ça pourra servir à d'autres 

Bonjour,
J'ai la même problématique mais dans un parc hétérogène (plusieurs mairies qui ne sont pas sur le même domaine et même des postes indépendants).
J'ai pourtant un socle commun à déployer : Thunderbird + Lighning + Sogo (pour la synchro avec le serveur Owncloud) + CategoryManager pour gérer facilement les envois vers des groupes. L'idée de pré-configurer l'adresse des serveurs IMAP, SMTP, Cardav & Caldav me séduit assez et si, en plus, il y a moyen de pré-configurer la signature (adresse + logo de la communauté de communes) çà serait parfait. Pensez vous à des pistes pour construire tout cela sur une clé USB par exemple ?
En espérant quelques retours d'expériences, je vous souhaite un excellent WE.
Jean
J'ai la même problématique mais dans un parc hétérogène (plusieurs mairies qui ne sont pas sur le même domaine et même des postes indépendants).
Donc cette voie est abandonnée pour moi.jlz13fr a écrit :ok merci. je regarde ça. je n'avais pas pensé à utiliser l'AD et la GPO de mon win serveur 2008. bon du boulot en perspective.
bye,
J'ai pourtant un socle commun à déployer : Thunderbird + Lighning + Sogo (pour la synchro avec le serveur Owncloud) + CategoryManager pour gérer facilement les envois vers des groupes. L'idée de pré-configurer l'adresse des serveurs IMAP, SMTP, Cardav & Caldav me séduit assez et si, en plus, il y a moyen de pré-configurer la signature (adresse + logo de la communauté de communes) çà serait parfait. Pensez vous à des pistes pour construire tout cela sur une clé USB par exemple ?
En espérant quelques retours d'expériences, je vous souhaite un excellent WE.
Jean
Jean, un Mozilleur du 49
- Firefox à jour
- Thunderbird + Lightning (synchro caldav avec Owncloud)
- Smartphone Open C avec Firefox OS
- Firefox à jour
Bonsoir,
Si c'est pour utiliser un support USB ou disque réseau. Il n'y a pas de grosses difficultés pour ce qui est de TB, tout étant dans le profile.
pour ce qui me concerne, j'ai créé un master avec tout ce qui devait être commun aux utilisateurs:
- les extensions
- les comptes mails communs (compte secretariat et direction, ..) les comptes privés je les configure sur poste et indépendamment.
Méthode qui ne présente aucune difficulté technique Sur le master:
- installation de TB
- installation de toutes les extensions
- config des comptes communs
- config des agendas communs
- ajustements options diverses (affichages, ..)
- apparence, ..
Copie du profile sur disque.
Sur le poste client:
- installation de TB
- remplacer le profile créé par celui dispo sur disque
Ça ça marche mais nécessite des manips sur chaque poste. Et si modifications nécessaire, faut se déplacer à nouveau. C'est la raison d'essayer de faire cela par une GPO.
A suivre donc.
Si c'est pour utiliser un support USB ou disque réseau. Il n'y a pas de grosses difficultés pour ce qui est de TB, tout étant dans le profile.
pour ce qui me concerne, j'ai créé un master avec tout ce qui devait être commun aux utilisateurs:
- les extensions
- les comptes mails communs (compte secretariat et direction, ..) les comptes privés je les configure sur poste et indépendamment.
- installation de TB
- apparence, ..
Sur le poste client:
- installation de TB
Ça ça marche mais nécessite des manips sur chaque poste. Et si modifications nécessaire, faut se déplacer à nouveau. C'est la raison d'essayer de faire cela par une GPO.
A suivre donc.
Bonjour,
C'est donc cette technique que j'ai mis en œuvre avec une difficulté cependant pour récupérer les contacts et les mails en provenance de l'Outlook remplacé par Thunderbird. La fonction importer de la version 38 de TB semble buggué car l'Outlook reste grisé.
La solution que j'ai trouvé consiste à ajouter 3 étapes à ta procédure :
1. - installation de TB 38
2. - remplacer le profile créé par celui dispo sur disque
3. - désinstaller TB38 et installer TB 31
4. - importer tout ce qu'il y a à importer d'Outlook
5. - désinstaller TB31 et ré-installer TB 38
Qui dit mieux ? Il y a peut-être plus simple
Bon AM.
Jean
Génial, merci jlz13fr, c'est testé et approuvé !jlz13fr a écrit :Bonsoir,
- les extensions
- installation de TB
- apparence, ..
Sur le poste client:
- installation de TB
A suivre donc.
C'est donc cette technique que j'ai mis en œuvre avec une difficulté cependant pour récupérer les contacts et les mails en provenance de l'Outlook remplacé par Thunderbird. La fonction importer de la version 38 de TB semble buggué car l'Outlook reste grisé.
La solution que j'ai trouvé consiste à ajouter 3 étapes à ta procédure :
1. - installation de TB 38
2. - remplacer le profile créé par celui dispo sur disque
3. - désinstaller TB38 et installer TB 31
4. - importer tout ce qu'il y a à importer d'Outlook
5. - désinstaller TB31 et ré-installer TB 38
Qui dit mieux ? Il y a peut-être plus simple

Bon AM.
Jean
Jean, un Mozilleur du 49
- Firefox à jour
- Firefox à jour