Certaines options mènent nulle part

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

capelanbrest
Salamandre

Certaines options mènent nulle part

Message par capelanbrest »

[Modération] j'ai ouvert un nouveau fil car le problème est différent et renommé ton sujet de façon plus explicite

Bonjour, j'ai également le même genre de soucis.
je précise que je suis sur windows 10.
en plus les options que présentent certains déroulant ne mènent nulle part...
je cherche donc à réinstaller Thunderbird sans perdre pour autant mes mails, mes contacts et mes comptes.....
comment faire ?
merci
Capelanbrest
Blogus
Animal mythique

Re: Certaines options mènent nulle part

Message par Blogus »

Bonjour,

Quelques précisions auraient été les bienvenues sur ces options qui "mènent nulle part" :!:

Commence par sauvegarder le dossier contenant ton profil d'utilisateur, car bien qu'il soit indépendant du logiciel c'est une sécurité essentielle : il contient tout le contenu de ta messagerie configuration des comptes, mails, carnets d'adresses, etc...

Consulte à ce sujet cette faq : viewtopic.php?f=4&t=48114

Une méthode simple : copier-coller le dossier Thunderbird (le logiciel fermé) situé ici :
C:\Users\Nom_d'utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird
(dossier caché)

Pour le reste tu peux dans un premier temps réinstaller Thunderbird sur lui-même à partir du lien officiel :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Si le problème est résolu, édite ton premier message et ajoute au titre [Résolu].
Si non , c'est que le dysfonctionnements provient d'un module complémentaire : il faut les désactiver tous le temps d'un test ; ou bien du profil d'utilisateur et c'est très souvent le cas, et nous verrons que faire...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre