[Modération] j'ai ouvert un nouveau fil car le problème est différent et renommé ton sujet de façon plus explicite
Bonjour, j'ai également le même genre de soucis.
je précise que je suis sur windows 10.
en plus les options que présentent certains déroulant ne mènent nulle part...
je cherche donc à réinstaller Thunderbird sans perdre pour autant mes mails, mes contacts et mes comptes.....
comment faire ?
merci
Capelanbrest
Certaines options mènent nulle part
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
Re: Certaines options mènent nulle part
Bonjour,
Quelques précisions auraient été les bienvenues sur ces options qui "mènent nulle part"
Commence par sauvegarder le dossier contenant ton profil d'utilisateur, car bien qu'il soit indépendant du logiciel c'est une sécurité essentielle : il contient tout le contenu de ta messagerie configuration des comptes, mails, carnets d'adresses, etc...
Consulte à ce sujet cette faq : viewtopic.php?f=4&t=48114
Une méthode simple : copier-coller le dossier Thunderbird (le logiciel fermé) situé ici :
C:\Users\Nom_d'utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird
(dossier caché)
Pour le reste tu peux dans un premier temps réinstaller Thunderbird sur lui-même à partir du lien officiel :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Si le problème est résolu, édite ton premier message et ajoute au titre [Résolu].
Si non , c'est que le dysfonctionnements provient d'un module complémentaire : il faut les désactiver tous le temps d'un test ; ou bien du profil d'utilisateur et c'est très souvent le cas, et nous verrons que faire...
Quelques précisions auraient été les bienvenues sur ces options qui "mènent nulle part"

Commence par sauvegarder le dossier contenant ton profil d'utilisateur, car bien qu'il soit indépendant du logiciel c'est une sécurité essentielle : il contient tout le contenu de ta messagerie configuration des comptes, mails, carnets d'adresses, etc...
Consulte à ce sujet cette faq : viewtopic.php?f=4&t=48114
Une méthode simple : copier-coller le dossier Thunderbird (le logiciel fermé) situé ici :
C:\Users\Nom_d'utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird
(dossier caché)
Pour le reste tu peux dans un premier temps réinstaller Thunderbird sur lui-même à partir du lien officiel :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Si le problème est résolu, édite ton premier message et ajoute au titre [Résolu].
Si non , c'est que le dysfonctionnements provient d'un module complémentaire : il faut les désactiver tous le temps d'un test ; ou bien du profil d'utilisateur et c'est très souvent le cas, et nous verrons que faire...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».