Envoi de messages systématiquement vides

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dleroy1999
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 déc. 2015, 16:41

Envoi de messages systématiquement vides

Message par dleroy1999 »

Bonjour,

Depuis quelques semaines, ma femme et moi (2 comptes mails) rencontrons systématiquement un problème lorsque nous répondons à un message reçu ou lorsque nous souhaitons en envoyer un nouveau :
1) le message est vide à l'arrivée ;
2) Thunderbird affiche le message suivant : Un problème est survenu lors de l'insertion du fichier file:///C:/DOCUME~1/UTILIS~1/LOCALS~1/Temp/nsemail.html dans le message. Voulez-vous continuer l'envoi du message sans le fichier ?

Nous avons retiré le filtre Avast (notre antivirus) sur les messages sortants mais le problème continue.

Notre configuration de Thunderbird est la suivante :
Version : 38.5.0
Agent utilisateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:38.0) Gecko/20100101 Thunderbird/38.5.0
account1 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe normal true

Ne sachant pas exactement les informations dont vous avez besoin, nous pouvons vous transmettre d'autres informations si nécessaire.

Nous vous serons reconnaissants de nous aider à résoudre ce problème qui est vraiment handicapant car, même si nous pouvons utiliser le webmail free comme alternative pour répondre, la qualité de nos messages n'est pas la même qu'avec le client Thunderbird.

Cordialement

Daniel Leroy
dleroy1999
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 déc. 2015, 16:41

Re: Envoi de messages systématiquement vides

Message par dleroy1999 »

Après examen plus minutieux des questions/réponses enregistrées dans le forum, nous avons suivi une procédure de correction qui s'avère payante.
Nous avons re-paramétrer Avast et les mails partent sans message d'erreur en arrivant avec leur contenu.
Ce qui est mystérieux ce que nous avons Avast depuis pratiquement aussi longtemps que Thunderbird alors que le dysfonctionement n'est apparu que fin 2015.
Merci pour la mise à disposition des correctifs et peut-être à une prochaine fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Envoi de messages systématiquement vides

Message par J2m06 »

bonjour
dleroy1999 a écrit :Après examen plus minutieux des questions/réponses enregistrées dans le forum, nous avons suivi une procédure de correction qui s'avère payante.
effectivement ce problème a été moultes fois évoqués :D
Tu aurais pu donner la solution (ou liens) pour ceux qui ont le même souci et qui n'a pas trouvé (c'est un forum d'entre aide :wink: )

Pour ceux-la voir ce post-it viewtopic.php?f=4&t=120402


et merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

/-----------------------------------------------------------------------------------\
:idea: En cas de problèmes ne pas hésiter:


* On peut accéder à l'aide en ligne:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités