Pb fonctionnement TB v38.5.0 ??-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Pb fonctionnement TB v38.5.0 ??-[Résolu]
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car je rencontre un problème avec TB depuis la semaine dernière.
Ma mère dispose d'un PC sous Windows 7 avec TB installé depuis 2014, synchronisé avec sa seule adresse 'alice'. Dimanche dernier en voulant consulter ses mails elle s'est retrouvée sur la page principale de démarrage à l'ouverture de TB au lieu de l'affichage des courriers entrants. A partir de là, impossible pour elle d'accéder à ses mails ???
Lorsque j'ai regardé, la seule manière de pouvoir les récupérer a été d'ouvrir la page 'courrier entrant' dans un autre onglet ??? Mais là encore, elle peut lire mais ne peut ni répondre / écrire un courriel ??? De plus, certains boutons et/ou fonctions ne répondent plus...
J'ai tenté de désinstaller TB et de le réinstaller, j'ai renommé certains fichiers .msf (inbox, trash) ainsi que certains fichiers .json dans la racine du profil mais rien n'y fait...
Ensuite, j'ai mis de côté son profil (renommer le dossier) et après avoir relancé TB, j'ai cherché à le recharger mais je n'ai pas trouvé la méthode....
Je sais pas si cette idée est viable mais j'aimerai bien savoir si ce problème est référencé et surtout si il y a une solution ???
Merci pour votre aide.
Yoni alias 'Tekinkon'
Je me permets de vous écrire car je rencontre un problème avec TB depuis la semaine dernière.
Ma mère dispose d'un PC sous Windows 7 avec TB installé depuis 2014, synchronisé avec sa seule adresse 'alice'. Dimanche dernier en voulant consulter ses mails elle s'est retrouvée sur la page principale de démarrage à l'ouverture de TB au lieu de l'affichage des courriers entrants. A partir de là, impossible pour elle d'accéder à ses mails ???
Lorsque j'ai regardé, la seule manière de pouvoir les récupérer a été d'ouvrir la page 'courrier entrant' dans un autre onglet ??? Mais là encore, elle peut lire mais ne peut ni répondre / écrire un courriel ??? De plus, certains boutons et/ou fonctions ne répondent plus...
J'ai tenté de désinstaller TB et de le réinstaller, j'ai renommé certains fichiers .msf (inbox, trash) ainsi que certains fichiers .json dans la racine du profil mais rien n'y fait...
Ensuite, j'ai mis de côté son profil (renommer le dossier) et après avoir relancé TB, j'ai cherché à le recharger mais je n'ai pas trouvé la méthode....
Je sais pas si cette idée est viable mais j'aimerai bien savoir si ce problème est référencé et surtout si il y a une solution ???
Merci pour votre aide.
Yoni alias 'Tekinkon'
Re: Pb fonctionnement TB v38.5.0 ??
Bonjour,
problème récurrent et lié aux mises à jour de Thunderbird 38.x.x + Lightning.
Essayer la solution donnée ici Impossible de répondre ou créer un message
problème récurrent et lié aux mises à jour de Thunderbird 38.x.x + Lightning.
Essayer la solution donnée ici Impossible de répondre ou créer un message
Re: Pb fonctionnement TB v38.5.0 ??
Bonjour Mapenzi,
Merci pour l'info. Le problème est résolu.
Bonn journée.
Merci pour l'info. Le problème est résolu.
Bonn journée.
Re: Pb fonctionnement TB v38.5.0 ??
Bonjour
pour la prochaine fois , merci de signaler dans le titre que le PB est résolu
(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Tekinkon a écrit :Le problème est résolu.


(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : bjj0606 et 2 invités