help je ne peut plus envoyée de messages-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
toniodio
Arias

help je ne peut plus envoyée de messages-[Résolu]

Message par toniodio »

bonsoir, quand je veut envoyer un message cela me dit ceci:"il n'y a plus d'espace disque pour télécharger les nouveau messages.
Essayez de supprimer d'anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau." mais j'ai quelques message qui font en totalité 300 ko et pas mo je précise bien! alors je fait ceci dans des sujet trouvée dans le forum:Alors que faire... renommer (TB fermé) le fichier Inbox en inboxold et le fichier Inbox.msf en inboxold msf
Une fois Tb ouvert, tu auras.un Courrier entrant tout léger prêt à recevoirUn dossier inboxold ... ➔ qu’il faudra penser à vider en répartissant les messages dans d'autres dossiers➔ En créer pour l’occasion ➔ il y a assez de place ailleurs pour ➔ ne pas créer de sous-dossier dans Courrier entant.he rien ni fait ça marche toujours pas!!! comment faire, je ne peut envoyer aucun courrier par contre je les reçois très bien.merci de votre aide et bonnes année 2016 à tous. :(
Dernière modification par toniodio le 08 janv. 2016, 21:50, modifié 1 fois.
jlz13fr
Lézard vert

Re: help je ne peut plus envoyée de messages

Message par jlz13fr »

Bonjour,
j'ai pas tout saisi dans ton message, j'ai du mal à comprendre. Si tu ne peux plus envoyer de messages c'est que ta boite est pleine très certainement. mais ta boite sur ton serveur de mail. free, sfr, orange, ... tout dépend.
tu as quoi comme config imap ou pop (je pense pop avec ce que je décrypte de ton message).
bye,
toniodio
Arias

Message par toniodio »

merci de ta réponse, mais ma boite mail Dartybox est vide je la nettoie régulièrement que faire? .la comfig est pop :(
jlz13fr
Lézard vert

Message par jlz13fr »

Quand tu dis ta boite Dartybox c'est bien via le webmail dartybox que tu vois cela?
http://portail.dartybox.com/cms/web/ass ... ox-hotmail
à savoir Outlook.com! c'est là qu'il faut faire le ménage.

Tu ne parles pas de ta boite "courrier entrant" de Thunderbird! car si tu en en pop3 et que ton serveur conserve les messages tu peux supprimer ce que tu veux sous Thunderbird mais rien ne s'efface de ta boite DartyBox.
toniodio
Arias

Message par toniodio »

non je peut pas envoyer de messages de Thunderbird, par contre pour les recevoir sur Thunderbird ça fonctionne.
et sur ma boite mail DartyBox tous fonctionne, moi je veux envoyer des messages sur Thunderbird mais ça marche pas!!, il y un message qui dit ceci quand je veux envoyer un message: "il n'y a plus d'espace disque pour télécharger les nouveau messages.
Essayez de supprimer d'anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau."(alors que ma boite mail Thunderbird est vide ainsi que ma boite mail DartyBox ,donc je pense que je me suis bien expliquer?,comment faire? merci d'avance.
jlz13fr
Lézard vert

Message par jlz13fr »

si je résume:
si tu te connectes via le Webmail sur ta DartyBox http://portail.dartybox.com/cms/web/ass ... ox-hotmail
tout fonctionne à savoir réception et émission et lorsque tu regardes ce que tu as dans ta boite mail (tous les dossiers - MÊME LA CORBEILLE) sur le site de Darty (ou Outlook.com) tu n'as plus ou peu de messages. C'est bien ce que tu as?

Si maintenant après avoir vérifié que tu n'avais plus ou peu de messages via le Webmail sur le serveur, tu testes l'émission et la réception de mails via cette fois Thunderbird, cela ne fonctionne pas?
Merci de confirmer mes propos.
Puis:
Quelle est ta version de TB? (barre de menu / ? / A propos de Thunderbird)
Tu peux essayer.
1- de passer en imap
2- si tu as une autre adresse mail peux-tu l'intégrer à Thunderbird (en imap) et voir ce que tu observes.

Après ça suis sec!
toniodio
Arias

Message par toniodio »

moi je parle de boite mail Thunderbird configurer avec un compte dartybox , je parle français?...lol sait la ou est le probleme "je ne peux pas envoyer de mail à partir de Thunderbird sait tout!!!" alors quelle est la solution??? et le probleme est pas ailleurs.merci
toniodio
Arias

Message par toniodio »

et ma version est la derniere de Thunderbird et je suis sous windows 10
jlz13fr
Lézard vert

Message par jlz13fr »

Ta boite Courrier entrant de Thunderbird, est liée à ta boite courrier entrant chez DartyBox et en POP si tu supprimes des messages dans courrier entrant ou la corbeille sous Thunderbird, tu ne les supprimes pas dans ta boite d'origine qui est celle de DartyBox.
Tu ne réponds pas aux questions. je ne peux pas aller plus loin.
bon courage.
bye,
toniodio
Arias

Message par toniodio »

merci jlz13fr ,mais je ne suis pas bete je te site:si tu supprimes des messages dans courrier entrant ou la corbeille sous Thunderbird, tu ne les supprimes pas dans ta boite d'origine qui est celle de DartyBox.
Réponse : ça je le sais, mais ce que j'ai dit auparavant j'ai d'abord vider ma boite mail DartyBox, et ensuite je suis aller sur ma boite mail Thunderbird je les vider j'ai voulue ensuite envoyer un imail de Thunderbird et la ça fonctionne pas,suis je clair??.la j'ai le message d'erreur ci-dessus sachant que mes boite mail( DartyBox et Thunderbird ) sont vide ok? et je réponds aux questions que l'on me pose.et ma seule question est claire je ne peut envoyer aucun messages sur Thunderbird et sur DartyBox mail(outlook com) ça fonctionne.alors quelqun peut m'aider merci à tous de vos réponses.
jlz13fr
Lézard vert

Message par jlz13fr »

Toniodio, ne sachant pas avec qui nous échangeons et le niveau de compétence bon ou moins bon sur le produit, il est des fois nécessaire de poser des questions qui peuvent paraitre trop basiques.
Pour ce qui est de ton prob tu peux essayer encore une chose, ensuite on laissera d'autres s'exprimer.
installe si ce n'est déjà fait l'extension Thunderplunger. Outil qui permet de faire du ménage dans tes comptes Thunderbird. Voir ensuite ce que cela donne.
bye,
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
@toniodio
quelles sont les tailles des dossiers "Courrier entrant" et "Envoyés" (clic D > Propriétés > Taille sur le disque) ?
Ces dossiers ont-ils été compactés récemment ?
Avant de les compacter maintenant, faire d'abord une copie de sauvegarde du dossier de profil
(afficher le dossier de profil via menu "Aide" > Informations de dépannage > Dossier de profil...)
toniodio
Arias

Message par toniodio »

Merci à tous, j'ai trouvée la solution,ayant sauvegarder windows .old(de windows 7) j'ai récuperer dedant le fichier mail qui était dans ce dossier Thunderbird , et effacer celui qui était dans Thunderbird windows 10 pour le renplacer par celui de windows .old(de windows 7) et cela fonctionne plus de message d'erreur..enfin pour dire que depuis qu'il y a les mise à jour windows 10 beaucoup de merde... mais sait une version beta d'ici cette été ça devrait aller, mais je dit merci à tous le monde d'avoir voulue m'aider. :P :D :lol:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
toniodio a écrit :Merci à tous, j'ai trouvée la solution,ayant sauvegarder windows .old(de windows 7)
merci pour le retour

et ce serait bien si tu pouvais signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre