Bonjour,
Meilleurs vœux à tous, et pourquoi pas d'une année sans bug... mais je démarre mal !
Depuis un dernier "Relever les messages" samedi matin 02/01/2016, je ne peux plus en obtenir aucun, alors que j'ai vérifié la présence d'au moins une quinzaine de messages en attente en allant directement sur le site Yahoo. Quand je clique sur "Relever les messages", il s'affiche que Thunderbird est bien connecté à "pop.mail.yahoo.com" et le défilement de la bande bleue commence et dure environ une minute, sans aucun chargement de message entrant, puis disparaît sans aucun message de dysfonctionnement, ni sans me dire qu'il n'y a pas de nouveau message (ce qui est au moins bien puisqu'il y en a !).
Pour éclairer le courageux qui essaiera de m'aider et que je congratule par avance :
Paramètres de base de l'application
Nom: Thunderbird
Version: 38.5.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:38.0) Gecko/20100101 Thunderbird/38.5.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
Informations de dépannage dans Thunderbird :
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account2:
INCOMING: account2, , (pop3) pop.mail.yahoo.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.mail.yahoo.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
A l'adresse : https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... et#w_yahoo
j'ai trouvé les paramètres corrects suivants : POP(*) pop.mail.yahoo.com prenom.nom 995 SSL/TLS Mot de passe normal
et je ne décèle pas de différence avec ceux de mon compte courrier.
Enfin, aucune évolution de ma machine et de ses outils (antivirus Avast à jour, Thunderbird, Firefox, Windows, ou autre) n'a eu lieu (à ma connaissance), ni les jours précédant l'incident, ni depuis. A la réflexion, si : chargement de la dernière version de C-Cleaner et nettoyage de mon disque dur.
Je ne vois plus quoi ajouter et m'en remets à vous. Merci pour votre attention, votre patience et le temps que je vais vous coûter. Cordialement
Michel
"Relever les messages" inopérant.-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
"Relever les messages" inopérant.-[Résolu]
Dernière modification par FOULON Michel le 04 janv. 2016, 15:13, modifié 2 fois.
-
- Arias
Re: "Relever les messages" inopérant.
Le problème s'était encore aggravé d'une impossibilité d'envoyer des messages, puis de figeage de Thunderbird, puis de Firefox.
J'ai dû en sortir par un arrêt complet forcé de l'ordi, car il n'y avait pas moyen par la voie normale.
Après repos et redémarrage de la machine, tout est redevenu normal, pour Thunderbird et Firefox.
Donc problème résolu.
Désolé pour le dérangement. Cordialement.
Michel.
J'ai dû en sortir par un arrêt complet forcé de l'ordi, car il n'y avait pas moyen par la voie normale.
Après repos et redémarrage de la machine, tout est redevenu normal, pour Thunderbird et Firefox.
Donc problème résolu.
Désolé pour le dérangement. Cordialement.
Michel.