codage des caractère unicode
Modérateur : J2m06
codage des caractère unicode
Je reçois les messages au format d'encodage des caractères "occidental" (au lieu du format unicode). Ce format ne sait pas afficher les "é" avec accent, et la lecture est très désagréable.
En cherchant dans les menus successifs: affichage, encodage des caractères, je me suis aperçu que le format "unicode" est le bon.
Il suffit donc de modifier cet affichage en unicode au lieu d'occidental.
Mais je suis obligé de faire ce changement pour chaque message, en effet le logiciel thunderbird ne permet pas de conserver ce réglage.
La manip est la suivante: outils, options, affichage, avancé, unicode au lieu d'occidental.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait à rendre ce changement permanent.
Bien, cordialement
PY Legros
En cherchant dans les menus successifs: affichage, encodage des caractères, je me suis aperçu que le format "unicode" est le bon.
Il suffit donc de modifier cet affichage en unicode au lieu d'occidental.
Mais je suis obligé de faire ce changement pour chaque message, en effet le logiciel thunderbird ne permet pas de conserver ce réglage.
La manip est la suivante: outils, options, affichage, avancé, unicode au lieu d'occidental.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait à rendre ce changement permanent.
Bien, cordialement
PY Legros
Re: codage des caractère unicode
Bonjour,
Chez moi aussi réglé au format "occidental" par défaut mais le logiciel bascule en Unicode automatiquement si besoin.
(j'ai des exemples actuellement dans les courriers reçus)
Discussion sur ce thème ici : http://www.arobase.org/forums/encodage- ... 25121.html
(notamment la réponse de Jean-Claude et le lien donné).
...en gros il est fort possible que le pb soit du côté expéditeur...
Chez moi aussi réglé au format "occidental" par défaut mais le logiciel bascule en Unicode automatiquement si besoin.
(j'ai des exemples actuellement dans les courriers reçus)
Discussion sur ce thème ici : http://www.arobase.org/forums/encodage- ... 25121.html
(notamment la réponse de Jean-Claude et le lien donné).
...en gros il est fort possible que le pb soit du côté expéditeur...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Lu sur un autre post ...modifier une valeur dans l'éditeur de configuration :
✱ Autre : Activer la détection automatique de l'encodage :
→ Dans l’éditeur de configuration. (Options > Avancé > Général ) ➔ Rechercher → écrire : charset
✱ Autre : Activer la détection automatique de l'encodage :
→ Dans l’éditeur de configuration. (Options > Avancé > Général ) ➔ Rechercher → écrire : charset
- intl.charset.detector ➔ universal_charset_detector .... (double clic sur la ligne changer la valeur)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Ayant beaucoup d'activités en ce moment (compagne avec bras dans le plâtre, travaux sur nouvelle maison), je n'avais pas répondu à vos messages successifs. d'abord, merci de vos réponses, notamment à Blogus. C'est l'un des liens qu'il avait donné qui m'a mis sur la piste de la solution que je viens de trouver à l'instant.
Et effectivement, le problème vient de l'expéditeur, tous les messages ne posent pas problème.
Le mauvais affichage des termes accentués( é) venait d'un réglage inadapté.
Il faut aller dans "édition", "propriété du dossier", et "encodage de caractère en dernier recours". Là, changer en "unicode", et tout va bien.
Bien cordialement à tous, sorgel.
Et effectivement, le problème vient de l'expéditeur, tous les messages ne posent pas problème.
Le mauvais affichage des termes accentués( é) venait d'un réglage inadapté.
Il faut aller dans "édition", "propriété du dossier", et "encodage de caractère en dernier recours". Là, changer en "unicode", et tout va bien.
Bien cordialement à tous, sorgel.