« Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct-[Résolu]
Modérateur : J2m06
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8046
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct
Salut,
Pas réussi à tout lire ... y'en a trop.
Mais au final hal46, as-tu réussi à rapatrier tes messages ou pas ?
Parce que, pour tester, j'ai rapatrié l'ancienne messagerie Voila de mon club sur TBird. Et effectivement, si on laisse TBird paramétrer le truc ça ne fonctionne pas.
Pour réussir la migration de Voilà vers TBird, voici ce que j'ai fait :
serveur : pop.voila.fr - port : 110 - sécurité : aucune - authentification : mot de passe, transmission non sécurisée
et pour le smtp, j'ai utilisé le serveur de mon fournisseur, en l’occurrence Orange.
Pas réussi à tout lire ... y'en a trop.
Mais au final hal46, as-tu réussi à rapatrier tes messages ou pas ?
Parce que, pour tester, j'ai rapatrié l'ancienne messagerie Voila de mon club sur TBird. Et effectivement, si on laisse TBird paramétrer le truc ça ne fonctionne pas.
Pour réussir la migration de Voilà vers TBird, voici ce que j'ai fait :
serveur : pop.voila.fr - port : 110 - sécurité : aucune - authentification : mot de passe, transmission non sécurisée
et pour le smtp, j'ai utilisé le serveur de mon fournisseur, en l’occurrence Orange.
Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct
bonjour
c'est bien la peine de prendre du temps pour t'expliquer pour Thunderbird
commence par installer Thunderbird et par relever tes messages et on verra pour la suite
(reprend les paramètres de WLM puisqu'ils ont fonctionnés)
[edit]
viewtopic.php?f=4&t=127661&p=810021#p810021
Ps ; est-ce que tu prends le temps de lire nos posts
HAL46 a écrit :En attendant, j’ai utilisé Windows Live Mail (WLM)



commence par installer Thunderbird et par relever tes messages et on verra pour la suite

(reprend les paramètres de WLM puisqu'ils ont fonctionnés)
[edit]
+1 (beaucoup trop de questions dans un seul post)lool_lauris a écrit :Pas réussi à tout lire ... y'en a trop.
paramètres déjà donnés au début de ce fillool_lauris a écrit :Pour réussir la migration de Voilà vers TBird, voici ce que j'ai fait :
serveur : pop.voila.fr - port : 110 - sécurité : aucune - authentification : mot de passe, transmission non sécurisée

viewtopic.php?f=4&t=127661&p=810021#p810021
Ps ; est-ce que tu prends le temps de lire nos posts

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct
Voici la seule question qui se pose désormais (je ne trouve nulle part la réponse) :
Existe-t-il dans WLM une fonction pour supprimer les doublons ? OUI - NON
Se peut-il que la fonction "Recherche de doublons" de Ccleaner puisse le faire dans WLM ?
Merci.
Dans mon prochain post, je vous exposerai on retour d'expérience.
Au cas où cela pourrait servir à d'autres débutants.
Existe-t-il dans WLM une fonction pour supprimer les doublons ? OUI - NON
Se peut-il que la fonction "Recherche de doublons" de Ccleaner puisse le faire dans WLM ?
Merci.
Dans mon prochain post, je vous exposerai on retour d'expérience.
Au cas où cela pourrait servir à d'autres débutants.
Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct
Après essai, Ccleaner ne peut pas le faire.
Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct
tu es sur un forum dédié à ThunderbirdHAL46 a écrit :Existe-t-il dans WLM une fonction pour supprimer les doublons ? OUI - NON

Pose la question sur l'aide de WLM

Pourquoi tu ne veux pas l'installer


►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct
Comme je vous l'ai dit, j'ai commencé par installer Thunderbird et par l'utiliser.
Je vous ai ensuite dit le problème rencontré en glissant le dossier "Courrier entrant" sur "Dossiers locaux" (aucun effet).
C'est pourquoi j'avais tenté avec WLM et réussi, sinon ce problème de doublons.
Depuis ce matin, je suis revenu à Thunderbird
et j'ai trouvé le temps de mettre en pratique votre solution consistant à sélectionner les messages par grappes de 500
pour les copier (clic droit) dans un dossier que j'ai créé dans "Dossiers locaux".
C'est en cours et ça marche.
Sans doublons.
Rappel :
Ce qui bloquait l'authentification depuis Thunderbird, eM Client, The Bat, WLM et Gmail,
c'est que je restais connecté au serveur Voila.
Avis à ceux qui ont ce problème !
Encore merci pour votre patience et vos conseils précis.
Je vous ai ensuite dit le problème rencontré en glissant le dossier "Courrier entrant" sur "Dossiers locaux" (aucun effet).
C'est pourquoi j'avais tenté avec WLM et réussi, sinon ce problème de doublons.
Depuis ce matin, je suis revenu à Thunderbird
et j'ai trouvé le temps de mettre en pratique votre solution consistant à sélectionner les messages par grappes de 500
pour les copier (clic droit) dans un dossier que j'ai créé dans "Dossiers locaux".
C'est en cours et ça marche.
Sans doublons.
Rappel :
Ce qui bloquait l'authentification depuis Thunderbird, eM Client, The Bat, WLM et Gmail,
c'est que je restais connecté au serveur Voila.
Avis à ceux qui ont ce problème !
Encore merci pour votre patience et vos conseils précis.
Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct
voila une bonne nouvelleHAL46 a écrit :C'est en cours et ça marche.
Sans doublons.

Si ton PB est résolu , merci de signaler dans le titre

Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct [résolu]
Merci beaucoup.
Et bonne année 2016 !
Et bonne année 2016 !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités