Firefox ne fonctionne plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

filag6
Arias

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par filag6 »

bonjour
depuis hier (sans modifs) mozilla ne prends aucune adresse de lien même en cliquant sur un icone dans mes favoris alors que ma connection internet est ok
Savez vous pourquoi
nenuphar1956
Arias

Message par nenuphar1956 »

Bonjour, :D
J'ai le même problème. Dès l'installation de la dernière MAJ, plus rien ne fonctionne. Rien ne reste dans la barre d'adresse, aucune page ne se charge.

J'ai suivi les solutions proposées par Mozilla sans succès. Après avoir désinstallé avec Revo Uninstaller, ensuite un PC Tune-up, un MAlawarebytes Anti malwares, un redémarrage...j'ai réinstallé la dernière version prise sur le site officiel de Moailla. Même problème!

Je suis sous Windows7/ 64 bit, AVG Internet Sécurity "payé" comme antivirus, nettoyage avec PC Tuneup "payé". Je viens également de désinstaller Nvidia Forceware network Access Manager. ( en espérant ne pas avoir fait de gaffes...)

Cependant, je ne trouve pas où loader la version FF qui me conviendrait ( 64 bit) , donc je vais attendre les nouveaux développements.

Comme je n'avais rien installé depuis longtemps sur mon ordi, ni changé quoi que ce soit dans ma configuration, je suis restée surprise de ce plantage de FF.

Bonne journée à tous
brol
Varan

Message par brol »

Jeanmiche
Arias

Message par Jeanmiche »

@brol,

Désolé, je ne supprimerai pas Nvidia Forceware..., le matériel ne m'appartenant pas, je ne me risque pas par cette manoeuvre.
On voit d'ailleurs que nous ne sommes pas les seuls dans cette panade et si vous consultez d'autres Forums, vous constaterez que le problème reste entier...
Cordialement
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

une version 43.0.3 devrait sortir bientôt pour corriger ce soucis en relation avec Nvidia :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.c ... 233237#c32
https://wiki.mozilla.org/Releases/Firef ... BuildNotes

donc il faut patienter ;)
brol
Varan

Message par brol »

@Patclash : super, merci pour l'info :)
nenuphar1956
Arias

Message par nenuphar1956 »

Bonjour,

Merci brol pour le lien :D

J'ai désinstallé Nvidia Forceware Network Access Manager m réinstallé la version 43.0.1 de FF, et malgré une installation personnalisée, FF a fait sa MAJ vers 43.0.2.. j'ai fait AH NON ...mais oh surprise, après un redémarrage de FF, avec sa MAJ , donc j'ai 43.0.2, ça fonctionne. Notez que je n'ai pas encore réinstallé les addons que j'avais, mais pour le moment, Nvidia semblait être la source du problème

J'aurais peut-être dû attendre vu les dernières nouvelles concernant une prochaine MAJ pour corriger les problèmes liés à NVidia ( PAtclash) :-?

Merci de votre aide et bonne journée :D
Jeanmiche
Arias

Message par Jeanmiche »

@Patclash,

Merci pour l'info et les liens !
trilljy
Arias

Message par trilljy »

Bref, moi j'ai réglé le prob.
Adepte depuis très longtemps de Mozilla, je suis passé sous Google Chrome.. Triste, maas bon. J'ai un soir de Noël horrible grâce à des c...
J'y pense, juste avant que cela ne marche plus, j'ai eu l'appel de don de Mozzilla...
Là ils peuvent se brosser.....
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

trilljy a écrit :Adepte depuis très longtemps de Mozilla, je suis passé sous Google Chrome.. Triste, maas bon. J'ai un soir de Noël horrible grâce à des c...
Aujourd'hui, tu as un problème entre Firefox et une application inutile de nVidia (comme dis sur un autre fil, j'ai pas cette inutile et donc aucun problèmes), demain ça sera sans doute avec Chrome...etc...
Mais bon, c'est toi qui voit...........
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
brol
Varan

Message par brol »

Franchement, t'en as pas marre de faire la leçon aux utilisateurs ? Surtout quand on sait que tu postes une saloperie, puis la supprimes quelques minutes plus tard ?

En effet, les utilisateurs ne sont pas contraints de suivre tes conseils. Ne plus utiliser FF n'est pas un crime. Par contre, massacrer le français peut en être un.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

brol a écrit : En effet, les utilisateurs ne sont pas contraints de suivre tes conseils. Ne plus utiliser FF n'est pas un crime. Par contre, massacrer le français peut en être un.
Ais-je dis cela, non ! :roll:
brol a écrit :Franchement, t'en as pas marre de faire la leçon aux utilisateurs ?
Je n'ai fait aucune leçon dans mon message précédent, c'est juste une observation ! Là, tu dérailles ! :lol:
brol a écrit :Surtout quand on sait que tu postes une saloperie, puis la supprimes quelques minutes plus tard ?
Ah bon ! :o

Alors selon toi, il est préférable de changer de navigateur, que de virer une application inutile ? Surtout si l'on as déjà un véritable pare-feu ?

Ici, on est sur un forum dédié à Firefox, il va de soit que l'on doit faire le maximum pour résoudre les problèmes pour continuer d'utiliser Firefox, donc s'il faut faire une observation qui peut s'avérer déplaisante, il y à pas de soucis à cela (et ton côté râleur n'y changera rien !). Car autant désinstaller une application inutile (ou facile à remplacer) pour utiliser son navigateur préféré (préféré, c'est le cas de bien des utilisateurs).

Cela n'empêche pas du tout trilljy d'utiliser Chrome à la place de Firefox, comme je l'ai dis précédemment, mais c'est seulement dommage...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
trilljy a écrit :Bref, moi j'ai réglé le prob.
Adepte depuis très longtemps de Mozilla, je suis passé sous Google Chrome.. Triste, maas bon. J'ai un soir de Noël horrible grâce à des c...
J'y pense, juste avant que cela ne marche plus, j'ai eu l'appel de don de Mozzilla...
Là ils peuvent se brosser.....
En ce qui concerne google, le simple fait que tu utilises ses outils et applications, est déjà un don en soit ! :mrgreen:

Quant à toi brol, arrête un peu tes salades. Tu es super agressif et tu n'apportes absolument rien de concret dans tes derniers messages ; il n'y a d'ailleurs qu'à voir tes messages sur d'autres fils. Tu as un problème, tu poses une question, des gens te répondent cordialement. La réponse peut ne pas te satisfaire, certes mais garde ton venin et comprend, si tu le peux, que nous sommes sur un forum d'entre-aide qui est animé par des bénévoles ... qui ne sont d'ailleurs pas mauvais, Bob entre autres !
.
Soutenez le Libre !

Image
brol
Varan

Message par brol »

Bob49 a écrit :
brol a écrit :Surtout quand on sait que tu postes une saloperie, puis la supprimes quelques minutes plus tard ?
Ah bon ! :o
Oui. C'est que, vois-tu, je suis abonné au présent fil et reçois donc un mel à chaque nouvelle réponse. Et j'ai donc reçu une notification quant à une réponse de ta part sur le présent fil à 16:35:25. Et il n'y a plus rien à cette heure Seule conclusion possible : c'est un message que tu as effacé. C'est amusant car j'ai eu le temps de le lire.
Bob49 a écrit : Alors selon toi, il est préférable de changer de navigateur, que de virer une application inutile ? Surtout si l'on as déjà un véritable pare-feu ?
Primo c'est toi qui estime que c'est une application inutile, or tu dis plus loin qu'on est sur un forum dédié à Firefox... c'est bien un navigateur, n'est-ce pas ? Secundo, qu'est donc ce véritable parefeu dont tu parles ?
Bob49 a écrit : Ici, on est sur un forum dédié à Firefox, il va de soit que l'on doit faire le maximum pour résoudre les problèmes pour continuer d'utiliser Firefox, donc s'il faut faire une observation qui peut s'avérer déplaisante, il y à pas de soucis à cela (et ton côté râleur n'y changera rien !). Car autant désinstaller une application inutile (ou facile à remplacer) pour utiliser son navigateur préféré (préféré, c'est le cas de bien des utilisateurs).
On notera que le présent problème a été identifié comme un bug de firefox avec une autre appli et que toutes tes demandes génériques quant à des modules d'AV ou autres n'ont absolument pas lieu d'être.
Quant à tes attaques ad hominem, c'est d'un ridicule... mais d'un ridicule !
brol
Varan

Message par brol »

lool_lauris a écrit : Quant à toi brol, arrête un peu tes salades. Tu es super agressif et tu n'apportes absolument rien de concret dans tes derniers messages ; il n'y a d'ailleurs qu'à voir tes messages sur d'autres fils. Tu as un problème, tu poses une question, des gens te répondent cordialement. La réponse peut ne pas te satisfaire, certes mais garde ton venin et comprend, si tu le peux, que nous sommes sur un forum d'entre-aide qui est animé par des bénévoles ... qui ne sont d'ailleurs pas mauvais, Bob entre autres !
Oh mais il doit avoir des qualités mais en l'espèce ses demandes répétées quant aux modules et autres machins d'AV sont tombées à coté de la plaque. C'est comme ça.

Je connais les forums, je sais ce que ça implique comme investissement personnel, souvent chronophage. Et faire des remarques sur le ton de son interlocuteur qui, confronté à un soucis qui l'emmerde, ou sur ses prétendues incapacités ne sont pas de bonnes méthodes de communication. Et tes appréciations me laissent froid (c'est d'ailleurs poilant tout plein de lire que tu es allé chercher ailleurs certaines de mes réponses).

Je déteste les petits donneurs de leçons qui tirent à vue et n'ont même pas pris le temps de lire les messages.
Les appréciations suivantes n'entrent pas dans le registre du cordial selon mes valeurs :
Bob49 a écrit :J'ai comme l'impression que la vulgarité et l'incompétence par méconnaissance dans le domaine qui nous concerne font bon ménage chez toi...
vulgaire et arrogant...
Ce genre d'appréciations est-il utile ? Franchement ? Ça apporte quoi ?

Vous n'avez strictement aucune indication quant aux connaissances que les demandeurs peuvent avoir. La participation à un forum d'entraide nécessite un minimum de confiance quant aux savoirs qu'ont les utilisateurs (demandeurs et aidants). Vous n'avez, heureusement, pas la science infuse, les demandeurs ne sont pas tous des novices complètement crétins et vous tous des génies, même si vous devez être bien plus calés en firefox que les demandeurs...

Bref, j'ai eu ma réponse, c'est tout ce qui m'importe. Le pb vient de FF mixé avec un composant NVidia. Ça correspond à ma situation (l'autre ordi n'ayant pas ce machin de NVidia).

Je vous laisse troller sur mon ton, mes problèmes, mes compétences, ma connerie légendaire, la couleur de mes chaussettes et l'épaisseur de vos égos. Ça a l'air d'être super important et essentiel, et puis j'ai des salades à récolter...
Verrouillé