Firefox n'est pas 100% par défaut ...
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox n'est pas 100% par défaut ...
Bonjour,
Malgré les très nombreux essais et recherches que j'ai pu effectuer (paras panneau config, base registre, etc...) je n'ai pas encore réussi à rendre Firefox 100% navigateur dédié à mon PC... (W7 pro). (Des pages .htlm de Outlook 2013 s'ouvrent encore systématiquement dans IExploreur..)
Quelqu'un aurait-il les vrais bonnes informations de paramétrages dans la BDG W7?
Merci.
Cdlt.
Malgré les très nombreux essais et recherches que j'ai pu effectuer (paras panneau config, base registre, etc...) je n'ai pas encore réussi à rendre Firefox 100% navigateur dédié à mon PC... (W7 pro). (Des pages .htlm de Outlook 2013 s'ouvrent encore systématiquement dans IExploreur..)
Quelqu'un aurait-il les vrais bonnes informations de paramétrages dans la BDG W7?
Merci.
Cdlt.
Re: Firefox n'est pas 100% par défaut ...
Bonsoir,
Ouvre le panneau de configuration de Windows puis Programmes par défaut et "configurer les programmes par défaut" : Vérifie que Firefox a toutes ses valeurs par défaut.
Toujours dans Programmes par défaut ouvre "associer un type de fichier ou un protocole à un programme" et définis le programme par type de fichier ou protocole.
Ouvre le panneau de configuration de Windows puis Programmes par défaut et "configurer les programmes par défaut" : Vérifie que Firefox a toutes ses valeurs par défaut.
Toujours dans Programmes par défaut ouvre "associer un type de fichier ou un protocole à un programme" et définis le programme par type de fichier ou protocole.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Toutes les extensions sont bien ouvertes par Firefox.
.htm et .htlm sont bien affectés à Firefox. (Lors de mes précédentes investigations , ils étaient attribués à IE....
Il doit rester des clefs à modifier mais ou ....
Merci pour votre réponse.
Toutes les extensions sont bien ouvertes par Firefox.
.htm et .htlm sont bien affectés à Firefox. (Lors de mes précédentes investigations , ils étaient attribués à IE....
Il doit rester des clefs à modifier mais ou ....
Bonjour,
Toujours des problèmes avec .html ?
Clic droit sur le fichier et "ouvrir avec" qu'est-ce que ça donne ?
Toujours des problèmes avec .html ?
Clic droit sur le fichier et "ouvrir avec" qu'est-ce que ça donne ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Quand on lance un .html depuis l'explorateur , Firefox ouvre bien ce fichier...
C'est quand on veut ouvrir depuis Outlook 2013 , en cliquant sur "afficher dans le navigateur" que cela ne fonctionne pas ...
C'est quand on veut ouvrir depuis Outlook 2013 , en cliquant sur "afficher dans le navigateur" que cela ne fonctionne pas ...
Bonjour,Max60 a écrit :Quand on lance un .html depuis l'explorateur , Firefox ouvre bien ce fichier...
encore un produit propriétaire $crosoft qui est codé pour favoriser un autre produit $crosoft

(au moins tu seras libre d'utiliser le navigateur par défaut que tu désires (pas imposé par des logiciels tiers)
Bonsoir Patclash ,
Ce n'est pas ce que je recherche.
De plus , effectivement , étant donné la manière avec laquelle ms traite ses clients , cela m'encourage à aller jusqu'au bout pour résoudre cette problématique...
Ce n'est pas ce que je recherche.
De plus , effectivement , étant donné la manière avec laquelle ms traite ses clients , cela m'encourage à aller jusqu'au bout pour résoudre cette problématique...
Voici ce ça donne chez moi dans le registre de W10 :

Fais une sauvegarde du registre avant bidouille quand même ... et pas sûr que ça suffise bien-sûr

Fais une sauvegarde du registre avant bidouille quand même ... et pas sûr que ça suffise bien-sûr

Merci beaucoup Blogus !
J'essaye cela demain et vous tiens au courant ...
Bonne soirée.
J'essaye cela demain et vous tiens au courant ...
Bonne soirée.
Bonjour Blogus,
Je viens de vérifier dans le registre...
Pour le moment mes clés sont identiques aux vôtres ...
Alors personnellement je ne vois rien d'autreMax60 a écrit :Bonjour Blogus,

Il faut peut-être voir dans les options concernant de outlook ou office 2013 ....
(là je ne puis aider , je n'ai qu'une machine avec Office 2007 et pas Outlook)

(là je ne puis aider , je n'ai qu'une machine avec Office 2007 et pas Outlook)

Merci à vous deux tout de même.
Quelqu'un d'autre aurait une idée ?
Quelqu'un d'autre aurait une idée ?
A mon avis il faudrait que tu t'adresses à des utilisateurs de Outlook car c'est clairement dans le paramétrage de celui-ci qu'il faut agir et je crains que sur ce forum tu ne trouves personne de compétent sur Outlook.