Thunderbird Portable et mailto
Modérateur : J2m06
Thunderbird Portable et mailto
Bonjour
J'utilise une version portable de Thunderbird (portableapps) et les liens mailto ne s'ouvre pas avec thunderbird sous Windows 10.
Dans panneau de configuration je modifie l'association vers le courrier de Windows 10 et cela fonctionne mais impossible si j'associe avec thunderbird portable !
Comment m'y prendre ?
Merci de vos aides.
Cordialement.
J'utilise une version portable de Thunderbird (portableapps) et les liens mailto ne s'ouvre pas avec thunderbird sous Windows 10.
Dans panneau de configuration je modifie l'association vers le courrier de Windows 10 et cela fonctionne mais impossible si j'associe avec thunderbird portable !
Comment m'y prendre ?
Merci de vos aides.
Cordialement.
Re: Thunderbird Portable et mailto
Bonjour,
Ouvrir le panneau de configuration et "progrmmes par défaut" puis "associer un type de fichier en un protocole à un programme".
En fin de liste cherche MAILTO
En haut à droite il y a un lien "changer le programme"
Sinon si tu utilises Firefox tu dois pouvoir le faire dans les options, onglet "applications"
Ouvrir le panneau de configuration et "progrmmes par défaut" puis "associer un type de fichier en un protocole à un programme".
En fin de liste cherche MAILTO
En haut à droite il y a un lien "changer le programme"
Sinon si tu utilises Firefox tu dois pouvoir le faire dans les options, onglet "applications"
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
oui mais avec la version portable il n' y a pas l'option pour Thunderbird dans le choix d'association ligne MAILTO sous Windows 10 !
bonjour
Cela ne m'étonnerait pas que l'on ne puisse pas associer TBportable aux liens mailto
En effet Tbportable ne modifie rien sur le PC lors de l’installation et pour l'association des liens il faut modifier la base de registre
Cela ne m'étonnerait pas que l'on ne puisse pas associer TBportable aux liens mailto
En effet Tbportable ne modifie rien sur le PC lors de l’installation et pour l'association des liens il faut modifier la base de registre

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,
oui , mais les liens "mailto" sont déclarés dans Windows pour ouvrir le courrielleur par défaut;
donc il faudrait mettre TB portable comme courrielleur par défaut dans la gestion des programmes de Windows
(là je ne vois pas l’intérêt d'une version portable
)
En plus à chaque mise à jour, Windows (surtout 10 d'ailleurs) veut s'approprier son propre logiciel de courriers ....
oui , mais les liens "mailto" sont déclarés dans Windows pour ouvrir le courrielleur par défaut;
donc il faudrait mettre TB portable comme courrielleur par défaut dans la gestion des programmes de Windows
(là je ne vois pas l’intérêt d'une version portable

En plus à chaque mise à jour, Windows (surtout 10 d'ailleurs) veut s'approprier son propre logiciel de courriers ....

Oui cela semble logique que la version portable ne modifie pas le registre et que le risque est de devoir le modifier à chaque mise à jour.
J'ai tenté de faire une modification du registre:
Cela fonctionne mais il est impossible d'ouvrir une deuxième instance de Thunderbird si celui-ci est en déjà en cours. Ce qui est gênant ...
Reste à laisser le lecteur Courrier de Windows associé
J'ai tenté de faire une modification du registre:
Code : Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\mailto]
@="Thunderbird URL"
"EditFlags"=dword:00000002
"FriendlyTypeName"="Thunderbird URL"
"URL Protocol"=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\mailto\DefaultIcon]
@="D:\\Progs\\[PORTABLE]\\ThunderbirdPortable\\ThunderbirdPortable.exe,0"
[HKEY_CLASSES_ROOT\mailto\mailto]
[HKEY_CLASSES_ROOT\mailto\mailto\shell]
[HKEY_CLASSES_ROOT\mailto\mailto\shell\open]
[HKEY_CLASSES_ROOT\mailto\mailto\shell\open\command]
@="\"D:\\Progs\\[PORTABLE]\\ThunderbirdPortable\\ThunderbirdPortable.exe\" %1"
[HKEY_CLASSES_ROOT\mailto\shell]
[HKEY_CLASSES_ROOT\mailto\shell\open]
[HKEY_CLASSES_ROOT\mailto\shell\open\command]
@="\"D:\\Progs\\[PORTABLE]\\ThunderbirdPortable\\ThunderbirdPortable.exe\" -osint -compose \"%1\""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Mozilla Thunderbird 38.5.0 (x86 fr)]
"Comments"="Mozilla Thunderbird 38.5.0 (x86 fr)"
"DisplayIcon"="D:\\Progs\\[PORTABLE]\\ThunderbirdPortable\\thunderbird.exe,0"
"DisplayName"="Mozilla Thunderbird 38.5.0 (x86 fr)"
"DisplayVersion"="38.5.0"
"InstallLocation"="D:\\Progs\\[PORTABLE]\\ThunderbirdPortable"
"Publisher"="Mozilla"
"UninstallString"="D:\\Progs\\[PORTABLE]\\ThunderbirdPortable\\uninstall\\helper.exe"
"URLInfoAbout"="http://www.mozilla.org/fr/"
"URLUpdateInfo"="http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/"
"NoModify"=dword:00000001
"NoRepair"=dword:00000001
"EstimatedSize"=dword:000140f2
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Mozilla\Thunderbird]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Mozilla\Thunderbird\TaskBarIDs]

Ou à installer la version officielle de Thunderbirddidpoy a écrit :
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
certes, mais la version portable me permet de l'emmener avec moi sur clé USB ...
Mets tes comptes en imap et laisse la version portable sur ta clé. Elle se synchronisera avec ta version pc automatiquement (dans les 2 sens...).