Verrouiller préférences FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

TrentB
Arias

Verrouiller préférences FF

Message par TrentB »

Bonjour!

Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai trouvé que des solutions datant d'il y a 10 ans… :)

Je suis admin des ordis de loisirs à mon boulot (enfin "admin" c'est vite dit, je fais tourner Onyx une fois de temps en temps, quoi!) et un petit malin s'amuse à me changer toutes les préférences de FF, taille du cache, cookies, moteurs de recherche…
J'ai 2 sessions utilisateurs sur chaque Mac, une admin et une générale, et j'aimerais empêcher le changement des préférences de FF.

J'ai essayé de mettre plusieurs fichiers en lecture seule, mais ç'a n'a pas été concluant…
J'ai installé PublicFox, mais cette fonction ne marche pas. Il protège les addons par mot de passe, mais absolument rien pour les options.
J'ai essayé de créer des fichiers d'autorisations (comme indiqué ici), mais je n'arrive pas à faire en sorte que ça marche… ("erreur de chargement")

Quelqu'un aurait une idée ?

Je fais tourner FF 43.0.1 sous OSX 10.7.5
Abraxas
Animal mythique

Re: Verrouiller préférences FF

Message par Abraxas »

CCK2: https://mike.kaply.com/cck2/
Ca te permet de configurer un profil type à déployer et de bloquer les modifs possibles des préfs.
TrentB
Arias

Message par TrentB »

Ok super, merci!
Ca a l'air bien complet, je vais tester de suite.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Faut que ton fichier de config soit nickel au niveau de la ponctuation (avec un ; à la fin de chaque pref et des // pour commenter tes modifs éventuellement).

Code : Tout sélectionner

// disable application updates
pref("app.update.enabled", false);
Répondre