exporter le carnet d'adresses vers WLM [resolu]
Modérateur : J2m06
exporter le carnet d'adresses vers WLM [resolu]
Bonsoir; je souhaite exporter mon carnet d'adresses depuis Thunderbird vers windows live mail. J'ai installé le module complémentaire "MoreFunctionsForAddressBook". Mais quand je veux utiliser cette fonction par clic droit de souris sur "carnet d'adresses", dans morefunction... la commande "exporter" est en grisé et inopérante alors que la fonction "importer" est, elle, active. Que me manque-t-il ? Merci pour votre aide; Bien cordialement.
Dernière modification par jadler le 17 janv. 2016, 17:21, modifié 2 fois.
Re: exporter le carnet d'adresses vers WLM
Bonjour,
Refait un test : ferme la fenêtre Adresses et réouvre...
Fais un clic droit sur le carnet "Adresses personnelles" et ça devrait marcher
Refait un test : ferme la fenêtre Adresses et réouvre...
Fais un clic droit sur le carnet "Adresses personnelles" et ça devrait marcher
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonsoir. Merci d'avoir répondu. J'ai déjà fait cette manoeuvre; c'est là que j'ai eu cette réponse hasardeuse, non reproduite et avec import d'une seule adresse du carnet: autant dire que cela ne fonctionne pas. Y a-t-il autre chose à faire ? Cordialement.
Je viens d'exporter un de mes carnets au format vCard et j'ai bien toutes les adresses du carnet dans un fichier unique.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Donc, rien à faire ?
Tu parles de "réponse hasardeuse" quelle réponse ?jadler a écrit :Bonsoir. Merci d'avoir répondu. J'ai déjà fait cette manoeuvre; c'est là que j'ai eu cette réponse hasardeuse, non reproduite et avec import d'une seule adresse du carnet: autant dire que cela ne fonctionne pas. Y a-t-il autre chose à faire ? Cordialement.
Tu parles d'import . il ne s'agit plus d'exporter un carnet ?
Je parle d'import car il s'agit de ce que j'ai fait dans WLM avec le fichier d'exportation de thunderbird. Mais il s'agit bien d'exporter mon carnet de thunderbird avec la commande de MoreFunctionsForAddressBook.
Je parle de réponse hasardeuse, car la plupart du temps la commande exporter (clic droit sur carnet d'adresses-pointage sur MoreFunctionsForAddressBook) est en grisé et inactive. Elle n'est active que si je viens d'ouvrir TB et le carnet et que je sélectionne directement "adresses personnelles" (voire "adresses collectées") et non pas le dossier parent "tous les carnets d'adresses" où la commande est toujours en grisé. Par ailleurs, là où c'est actif, cela ne l'est que la première fois que je le fais. Si je veux recommencer, je dois fermer TB et le relancer.
Merci à jpto pour sa suggestion. J'ai vérifié: je n'ai pas d'autre module activé. (lightning est désactivé)
Je parle de réponse hasardeuse, car la plupart du temps la commande exporter (clic droit sur carnet d'adresses-pointage sur MoreFunctionsForAddressBook) est en grisé et inactive. Elle n'est active que si je viens d'ouvrir TB et le carnet et que je sélectionne directement "adresses personnelles" (voire "adresses collectées") et non pas le dossier parent "tous les carnets d'adresses" où la commande est toujours en grisé. Par ailleurs, là où c'est actif, cela ne l'est que la première fois que je le fais. Si je veux recommencer, je dois fermer TB et le relancer.
Merci à jpto pour sa suggestion. J'ai vérifié: je n'ai pas d'autre module activé. (lightning est désactivé)
Comme je te l'ai indiqué il faut exporter les carnets un par un (non pas tous les carnets à la fois).
Il est vrai qu'il m'est arrivé de voir la commande exporté grisée mais il m'a suffit de fermer la fenêtre "adresses" puis de la ré-ouvrir.
Tu peux ouvrir le fichier vCard avec Notepad++ ou le bloc-note pour t'assurer de son contenu.
Il est vrai qu'il m'est arrivé de voir la commande exporté grisée mais il m'a suffit de fermer la fenêtre "adresses" puis de la ré-ouvrir.
Tu peux ouvrir le fichier vCard avec Notepad++ ou le bloc-note pour t'assurer de son contenu.
Merci. A l'ouverture dans bloc-notes, toutes les adresses me semblent y être. Donc, c'est l'importation dans WLM qui doit poser problème. Dans WLM, lorsque j'ouvre le fichier vcard, j'ai 2 fenêtres superposées: l'une indique "importation en cours", l'autre indique "la carte de visite *.vcf a été importée partiellement" avec le bouton OK. En cliquant sur OK, la barre de défilement de l'autre fenêtre se déroule rapidement, mais aucun carnet ne s'installe.
Peut-être que WLM ne supporte pas les fichiers vCard multi-cartes ?
Essaie avec un fichier csv
Essaie avec un fichier csv
Je viens de tester chez moi avec le webmail Orange et je n'ai pas de souci pour mettre une pièce jointe au format pdf (400ko).
As-tu vérifié dans outils - modules complémentaires - onglet extension que tu n'as rien ?
As-tu vérifié dans outils - modules complémentaires - onglet extension que tu n'as rien ?
Non, rien dans l'onglet extension d'autre que lightning désactivé. J'ai essayé le format csv sans résultat, ce qui me semble naturel.
tu dis: "je n'ai pas de souci pour mettre une pièce jointe au format pdf". Pourquoi un format pdf ?
tu dis: "je n'ai pas de souci pour mettre une pièce jointe au format pdf". Pourquoi un format pdf ?
Désolé
...j'ai répondu dans le mauvais sujet 

Il est bien possible que WLM ne sache importer que les vCard individuelles.
Vérifiez si vous avez la dernière version.
Quel est le fournisseur du compte email ?
Vérifiez si vous avez la dernière version.
Quel est le fournisseur du compte email ?