afficher les dossiers des comptes mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

trikawelt
Salamandre

afficher les dossiers des comptes mails

Message par trikawelt »

bonjour,

Je travaille sous Ubuntu 14.04 LTS sur lequel j'ai installé la messagerie Thunderbird.

J'y ai configuré plusieurs boîtes mail avec le serveur entrant POP3 et non IMAP.
Le problème est que les dossiers qui s'affichent normalement dans la boîte mail originale ne s'affichent pas tous dans Thunderbird où je n'ai que:
-courrier entrant
-brouillon
-corbeille

Pas de dossiers "spams", "envoyés" ni autres dossiers personnels...

J'ai beau aller dans affichage des dossiers en choisissant "tous",les dossiers manquants ne s'affichent pas!
Comment remédier à cela?

merci de votre aide
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: afficher les dossiers des comptes mails de Thunderbird

Message par jpto »

trikawelt a écrit :...Le problème est que les dossiers qui s'affichent normalement dans la boîte mail originale ne s'affichent pas tous dans Thunderbird où je n'ai que:
-courrier entrant
-brouillon
-corbeille

Pas de dossiers "spams", "envoyés" ni autres dossiers personnels...
J'ai beau aller dans affichage des dossiers en choisissant "tous",les dossiers manquants ne s'affichent pas!...
Bonjour,
Pour voir tout ce qui se trouve sur la "boite mail originale" (je suppose qu'il est question du webmail), il faut que le compte dans Thunderbird soit synchronisé avec le serveur. Seul le protocole IMAP offre cette synchronisation.

Voir http://www.arobase.org/fonctionnement/imap.htm
Répondre