Disparition de tous mes messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

wongolie
Arias

Disparition de tous mes messages

Message par wongolie »

Bonjour,

tous mes messages dans mon dossier "courrier entrant" ont disparu alors que je n'ai fait aucun manipulation. Je les ai vu disparaître sous mes yeux.
Il ne me reste que 3 messages reçus entre hier et aujourd'hui.

Comment puis-je récupérer tous mes anciens messages ?

Si je désinstalle et réinstalle Thunderbird, vais je retrouver tous mes messages?
Y a-t-il une autre solution ?

Merci, très urgent.

Olivia
J2m06
Administrateur

Re: Disparition de tous mes messages

Message par J2m06 »

Bonjour
wongolie a écrit :,tous mes messages dans mon dossier "courrier entrant" ont disparu alors que je n'ai fait aucun manipulation. Je les ai vu disparaître sous mes yeux.
Ils ne sont pas dans la corbeille :?:
Compte pop ou imap * :?:
Utilises-tu plusieurs PC(ou tablettes/smartphone) sur ce compte :?:
Sont-ils toujours sur le serveur :?: -vérifie via un navigateur en te connectant sur ton webmail
Comment puis-je récupérer tous mes anciens messages ?
en restaurant une sauvegarde :wink: , si tu en as fait une :!:
Si je désinstalle et réinstalle Thunderbird, vais je retrouver tous mes messages?
non , cela ne sert à rien car les données sont ailleurs
Y a-t-il une autre solution ?
pour éviter ce genre de désagrément il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )

* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
wongolie
Arias

Message par wongolie »

Merci pour les réponses. Quelques réponses à tes questions :
- non il ne sont pas dans la corbeille. La corbeille est vide ;-(
- Compte POP sur mac, Thunderbird version 38.3.0
- Sur ce compte : un PC l'utilise en se connectant sur la boite webmail, et moi je l'utilise avec Thunderbird sur mon mac.
- sur le serveur, en me connectant sur webmail, je retrouve dans la boîte de réception uniquement les mails jusqu'au 2 décembre. J'imagine que c'est parce que par défaut sur mon compte Thunderbird, je viens de voir que la case "laisser les messages sur le serveur pendant au maximum 14 jours" était cochée alors que je n'aurais jamais coché cette case par moi-même !

Etant donné que cette case était cochée, y a-t-il un moyen de les récupérer quelque part ??? SVP Help !!! C'est un compte professionnel, j'ai absolument besoin de récupérer ces mails !!!
Non, je n'ai jamais fait de backup, j'ai installé depuis peu Thunderbird, que je découvre !
Je vais suivre le lien que tu m'as envoyé pour faire mon premier backup...

Merci pour ton aide ! j'ai besoin de récupérer mes anciens mails !

Olivia
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

J'imagine que c'est parce que par défaut sur mon compte Thunderbird, je viens de voir que la case "laisser les messages sur le serveur pendant au maximum 14 jours"
non je ne pense pas . Car tu es en POP et TB efface uniquement sur les message du serveur :wink:
wongolie a écrit : y a-t-il un moyen de les récupérer quelque part ??? SVP Help !!! C'est un compte professionnel, j'ai absolument besoin de récupérer ces mails !!!
Surtout ne compacte pas et essaie avec ces méthodes (avec l'extension* Recover Deleted Messages ou manuellement )
Je vais suivre le lien que tu m'as envoyé pour faire mon premier backup...
en informatique c'est indispensable :wink: (et pas que pour Thunderbird)

* Des infos ici sur les extensions (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre