[Résolu] - Télécharger un fichier mp4 au lieu de le lire
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Re: Télécharger un fichier mp4 au lieu de le lire
Je reviens sur la conception de Firefox qui prévoit de gérer ligne par ligne chaque extension, cela ne me semble pas pertinent car le jour où il y en a une nouvelle on est sûr de l'oublier, ou alors il faut publier chaque fois une nouvelle version.
En particulier, l'extension "mkv" n'est pas dans la liste, ce qui fait que l'envoi d'un lien avec ce conteneur ne pose pas de problème. Je penserai dorénavant à changer de conteneur avant mes envois, mais ça fait des traitements supplémentaires, mais moins lourds que le "workaround" proposé consistant à désinstaller et réinstaller.
Parfois, pour mes correspondants un peu plus à l'aise avec l'informatique, j'envoyais le fichier avec l'extension volontairement altérée (par exemple .mp" en leur demandant par mail de remettre .mp4 une fois le fichier sur le disque dur. C'est simple, mais tout de même "pas très propre"... L'informatique est censé être au service de l'humain et non l'inverse!
En particulier, l'extension "mkv" n'est pas dans la liste, ce qui fait que l'envoi d'un lien avec ce conteneur ne pose pas de problème. Je penserai dorénavant à changer de conteneur avant mes envois, mais ça fait des traitements supplémentaires, mais moins lourds que le "workaround" proposé consistant à désinstaller et réinstaller.
Parfois, pour mes correspondants un peu plus à l'aise avec l'informatique, j'envoyais le fichier avec l'extension volontairement altérée (par exemple .mp" en leur demandant par mail de remettre .mp4 une fois le fichier sur le disque dur. C'est simple, mais tout de même "pas très propre"... L'informatique est censé être au service de l'humain et non l'inverse!
C'est normal, le serveur de Free envoie filename=7s-audioréalignée.mp4 du coup, FF le lit.
-
- Arias
Mais je ne veux pas que FF le lise, je suis assez grand pour décider avec quel outil je désire le lire!Abraxas a écrit :C'est normal, le serveur de Free envoie filename=7s-audioréalignée.mp4 du coup, FF le lit.
C'est entre autre pour cela que j'ai laissé tomber Windows depuis 10 ans, car cet éditeur se croyait malin en essayant de deviner ce que je voulais faire, sans me demander mon avis. Il faut croire qu'il a aussi contaminé le libre.
Et pourtant sur ce coup-là, cette bouse infâme qu'est IE se comporte envers moi d'une façon plus respectueuse en me demandant ce que je veux faire du fichier proposé par le lien de téléchargement.
C'est pas Free qui le lit mais Firefox en accord avec le header envoyé par Free et reçu par Firefox. Firefx ne fait juste que lire le header de la requête.
-
- Arias
Un truc de fou; j'ai désinstallé vlc sur ma machine linux, mais aussi tout ce qui était en rapport
vlc-data
vlc-nox
vlc-plugin-notify
vlc-plugin-pulse
Je me suis assuré que plus rien dans FF était en rapport avec VLC, il y a simplement "Vidéo/mp4 => Toujours demander", j'ai rebooté la machine pour être sûr... Et toujours le même comportement, la vidéo mp4 se lance direct, toujours sans la possibilité de la rapatrier sur le poste.
Version de Firefox: 42
Je vais vraiment croire que je suis seul au monde à avoir ce problème... (plus la demi-douzaine de personnes dont je gère les PC)
vlc-data
vlc-nox
vlc-plugin-notify
vlc-plugin-pulse
Je me suis assuré que plus rien dans FF était en rapport avec VLC, il y a simplement "Vidéo/mp4 => Toujours demander", j'ai rebooté la machine pour être sûr... Et toujours le même comportement, la vidéo mp4 se lance direct, toujours sans la possibilité de la rapatrier sur le poste.
Version de Firefox: 42
Je vais vraiment croire que je suis seul au monde à avoir ce problème... (plus la demi-douzaine de personnes dont je gère les PC)
C'est pas clair ton adresse !Abraxas a écrit :C'est normal, le serveur de Free envoie filename=7s-audioréalignée.mp4 du coup, FF le lit.

Et c'est vrai (je l'oubliais !

Si vraiment, tu veux pas du tout lire de MP4 dans Firefox, dans about:config, il suffit de passer la préférence media.mp4.enabled en false et tu auras une demande pour faire ce que tu veux... Bien sur ça posera problème avec les sites qui propose des vidéos en MP4.
Sous des vieilles installations (XP et autres Linux "obsolètes ayant de vieilles versions de Firefox..) où Firefox ne lit pas nativement et qu'il faut utilisé le plugin de Vlc....
...Je viens d'effectuer un envoi de vidéo de http://dl.free.fr vers ma messagerie et comme le plugin Vlc est désactivé, cliquer sur le lien de ma messagerie et cela m'ouvre une fenêtre de demande, de quoi faire... Bien sur dans les options d'applications, j'ai modifié sur "toujours demander"
Mais bon, si dans les options d'applications, c'est sur "utiliser le plugin Vlc dans Firefox" et que la vidéo s'ouvre dans Firefox, il suffit de faire "enregistrer sous" (ou Ctrl +S)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Arias
Malgré "Toujours demander" chez moi, il ne demande pas, mais tu viens de me donner une solution toute simple: "Ctrl + s" fonctionne, il me demande où je veux enregistrer le fichier (alors que la vidéo est en train de se dérouler).Bob49 a écrit : Mais bon, si dans les options d'applications, c'est sur "utiliser le plugin Vlc dans Firefox" et que la vidéo s'ouvre dans Firefox, il suffit de faire "enregistrer sous" (ou Ctrl +S)
Comment n'y avais-je pas pensé? Cela résout donc mon problème d'une manière assez légère que je me sens capable de transmettre à mes correspondants.
On peut donc mettre ce fil en "Résolu", je vais voir si par hasard je peux le faire moi-même sinon un admin peut s'en charger.
Re: [Résolu] - Télécharger un fichier mp4 au lieu de le lire
Bonjour
Bon surf.
Oui, mais est-ce via le plugin de Vlc ou le lecteur natif de Firefox ? Si Vlc désactivé, tu as la vidéo, c'est le lecteur natif...olivier92-idf a écrit :Malgré "Toujours demander" chez moi,

Bon surf.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)