Perte des pièces jointes lors d'un transfert (Windows)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GastonWazeef
Arias

Perte des pièces jointes lors d'un transfert (Windows)

Message par GastonWazeef »

Salut !
Thunderbird a un souci avec le transfert de mails qui contiennent une pièce jointe. Quand celle-ci contient des caractères un peu spéciaux (espace, accents...), elle n'est pas automatiquement ajoutée au mail créé en cliquant sur le bouton 'Transférer'.
Ce post de 2009 explique bien le problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343979
J'ai personnellement l'habitude de toujours vérifier, depuis le temps que j'utilise TB, je me suis habitué au bug... mais quand je l'installe chez des proches un peu débutants en informatique en leur vantant les mérites de TB (libre, pro, tout ça...), tous les mails avec des pps humoristiques ou autres dont le nom n'est pas réglo arrive sans pj systématiquement. C'est un peu chiant et je crois que TB est le seul 'courrielleur' à avoir ce problème (RAS avec Outlook, Live Mail, Incredimail, tous les webmails, etc.). Du coup je perds des points auprès de ma belle-mère qui me dit qu'elle préférait Incredimail, vous savez celui qui installe dans votre navigateur des barres de merde et change votre page d'accueil obligatoirement... Autant dire que mes poils se hérissent !
Connaissez-vous une solution à ce problème qui ne date pas d'hier, et sinon comment remonter l'info efficacement aux devs pour qu'ils se chargent de ce souci ?
Merci par avance.
Waz
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.57 Safari/537.17
Dernière modification par GastonWazeef le 27 févr. 2013, 14:06, modifié 1 fois.
GastonWazeef
Arias

Re: Perte des pièces jointes lors d'un transfert

Personne n'a d'idée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.57 Safari/537.17
J2m06
Administrateur

Re: Perte des pièces jointes lors d'un transfert

Message par J2m06 »

Bonjour
GastonWazeef a écrit :Personne n'a d'idée ?
pas vraiment , je n'ai pas constaté ce souci :( peux tu m'envoyer (j2m06 chez laposte.net) un pps en question (depuis ton webmail pour qu'il soit complet) :?:
et sinon comment remonter l'info efficacement aux devs pour qu'ils se chargent de ce souci ?
sur bugzilla (ang) -> https://bugzilla.mozilla.org/
avant fais une recherche pour savoir si il n'y pas un bug ouvert :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
GastonWazeef
Arias

Re: Perte des pièces jointes lors d'un transfert (Windows)

Bonjour et merci pour ta réponse. Malheureusement je n'ai pas la pièce jointe incriminée, elle n'a pas réussi à me l'envoyer malgré 3 essais. J'irai investiguer chez elle à l'occasion, ou bien si le problème se présente chez moi, je n'hésiterai pas à remonter le sujet !
Bye
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.97 Safari/537.22
manudevil
Lézard à collerette

Re: Perte des pièces jointes lors d'un transfert (Windows)

Message par manudevil »

Bonjour,

Ayant installé ce splendide courielleur dans mon entreprise, je me fais taper sur les doigts quand un utilisateur tombe sur ce bug. Savez-vous si une solution a été trouvée depuis ?

Merci.
ManuDevil, expert code legacy
Répondre