bouton haut-parleur disparu de l'onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bouiboui
Arias

bouton haut-parleur disparu de l'onglet

Message par bouiboui »

Bonjour,

Depuis le 8 décembre 2015, le bouton haut-parleur a disparu des onglets Firefox. Je ne comprends pas pourquoi parce que ça y était avant. J'ai dû installer le module Muter mais ce n'est pas du tout satisfaisant car ça coupe tout le son du navigateur, donc de toutes les pages web. Moi, ce qui m'intéresse, c'est de couper le son sur les onglets que je souhaite et pas sur tous.
Je suis sous PC Windows XP avec Firefox 42.0.
J'utilise Avast 11.1.2245.
Tout est à jour alors je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème ou rencontre exactement ce souci, merci de me contacter.
Bob49
Animal mythique

Re: bouton haut-parleur disparu de l'onglet

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bouiboui
Arias

Message par bouiboui »

Redémarrer sans échec les modules désactivés même s'ils étaient là avant et que tout marchait ? Car le bouton haut-parleur marchait déjà avec ces modules installés.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Oui, mais il suffit d'une mise à jour d'une extension pour avoir un bug...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bouiboui
Arias

Message par bouiboui »

J'ai fait ce que tu m'as conseillé et je n'ai pas obtenu de résultat concluant même si je désactive les modules puis redémarre. Toutefois, la mise à jour qu'il a eu hier concerne Shockwave Flash et si je le désactive, je ne peux plus lire ma page web.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

• Tapes about:config dans la barre d'adresse, puis fais "entrée" et promets...
  • Recherches la préférence browser.tabs.showAudioPlayingIcon
  • Si la préférence à sa valeur en false effectue un double-clic dessus pour la faire passer en true.
  • Nul besoin de redémarrer Firefox.
  • Mais si un onglet ayant une vidéo est ouvert, il faut le fermer et le ré-ouvrir pour faire apparaitre le bouton.
Si cette préférence à été passé en false, c'est que quelque chose l'à fait... si ça vient à se reproduire, c'est qu'une extension modifie celle-ci !
Image
bouiboui
Arias

Message par bouiboui »

browser.tabs.showAudioPlayingIcon est déjà en true et malgré cela le bouton haut-parleur n'est pas présent dans les onglets Firefox.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
bouiboui a écrit :Redémarrer sans échec les modules désactivés même s'ils étaient là avant et que tout marchait ? Car le bouton haut-parleur marchait déjà avec ces modules installés.
Il est vraiment pas présent quand tu passes le curseur sur l'onglet d'un vidéo ?
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

t'as testé avec un profil neuf ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Si ça le fait pas, ça vient de ton profil alors.
GeckoFire
Salamandre

Message par GeckoFire »

Bonjour, j'ai le même soucis... Et je suis également en "true"...
BouiBoui, ton clavier possède t il des touches spéciales, genre qui gèrent le son, et que tu peux activer en combinaisons avec une autre touche ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

GeckoFire a écrit :Bonjour, j'ai le même soucis... Et je suis également en "true"...
Et que donne le mode sans échec ? et même le nouveau profile !..
GeckoFire a écrit :ton clavier possède t il des touches spéciales, genre qui gèrent le son, et que tu peux activer en combinaisons avec une autre touche ?
Perso, j'ai des touches du clavier pour gérer le son, mais il agisse sur le contrôleur de son de Windows et pas sur le bouton de l'onglet !
Mais à part avoir configuré, je ne sais comment (sans toute avec le logiciel fournit avec le clavier, s'il est installé, perso, je ne l'ai pas installé depuis XP...), il y à pas de lien direct entre le clavier et Firefox.

A mon avis, vous avez eu une mise à jour identique qui à fait disparaitre ce bouton ! Car ce n'est pas une coïncidence que ça vous arrive quasiment en même temps ! Donc il faudrait faire lister...
... extensions installées...
... Antivirus et autres applications de sécurité...
... système utilisé...

Je vois que bouiboui à déjà donné quelque éléments. :)
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

+1, testez en mode sans échec et nouveau profil, c'est nécessaire avt d'aller plus loin.
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec

https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
GeckoFire
Salamandre

Message par GeckoFire »

Je viens de tester avec les deux méthodes, ça change rien...
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Peut-être un addon imposé par un prgm externe. Tape about:support dans FF et copie ici le tableau de tes addons (du profil vierge si possible, ça limitera le nombre d'addons inutiles dans la liste).
lonte
Arias

Message par lonte »

Bonjour,
J'ai le même problème apparu aujourd'hui même. Je suis en true également, pas fait les autres manip, mais ce qu'il y a d'étonnant, c'est que ça semble coïncider suite à la MAJ vers shockwave Flash 20.0 r0 (déjà mentionné par bouibou d'ailleurs).
Répondre