[RESOLU] Audio HTML5 > pas de son

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Aelys
Arias

[RESOLU] Audio HTML5 > pas de son

Message par Aelys »

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide ce jour afin de m'aider dans un problème que je rencontre depuis environ 3/4 mois.

Tout d'abord, mon environnement: Win10 x64

Les conditions de mon problème:
Versions de FireFox > Stable/Beta/Dev - x86+x64
Profil > usuel comme nouveau profil vierge - mode sans échec de firefox ou non

Tentatives vaines de résolution en suivant les pages de support:
https://support.mozilla.org/fr/kb/corri ... o-courants
https://support.mozilla.org/fr/kb/que-f ... is-firefox

Pages de test:
http://camendesign.com/code/video_for_e ... /test.html
http://hpr.dogphilosophy.net/test/
http://mdn.github.io/violent-theremin/

Mon problème:

J'ai cherché un peu partout des solutions à mon problème, suivi nombre de fils de discussion, mais rien de probant. Je préfère rationaliser et essayer de voir avec des personnes qui connaissent bien mieux le logiciel que moi. J'ai décidé de laisser un peu de temps pour eviter que ce soit une régression intégrée puis corrigée, mais comme cela fait déjà au minimum depuis septembre que je rencontre ce problème (et je n'ai pas souvenir d'avoir modifié quoi que ce soit à ce moment là dans FF), et j'ai peur que ça ne concerne que moi... A savoir que je ne le retrouve que sur une seule machine, les autres, qui découlent pour la plupart de mon profil avec mozbackup ou qui partage mon compte firefox sync n'ont pas ce problème (2 machines linux + 1 autre machine windows) .

Donc, mon problème se situe "uniquement" au niveau de l'audio html5. En effet, la vidéo html5 marche nickel, sans aucun soucis (sauf qu'aucun son ne sort), ou si je regarde une vidéo en flash ou apparenté, le son est bien reproduit sans aucun problème.

Sauf que... J'aime pas Flash, et étant développeur, très tourné vers le monde du libre... Ça m'énerve de passer par du plug-in propriétaire. Et c'est mon pc de jeu, et en partie de travail, ça me frustre déjà de devoir garder un windows dessus.

A noter que sous edge, opera beta ou chrome dev, le son des videos html5 marche sans aucun soucis.

Bon, donc, pour faire le point... Je sèche complètement! Je cherche donc des connaissances, des pistes qui m'aiguilleront vers la résolution de mon problème. Je reste bien entendu à votre disposition pour de plus amples informations.

D'avance merci :)

Aelys
Dernière modification par Aelys le 15 janv. 2016, 12:04, modifié 2 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Audio HTML5 > pas de son

Message par Bob49 »

Bonjour

Pas de soucis chez moi, avec ses versions ! Mais bon je suis pas sous W10 ! Mais je trouves pas de bug de son lié à W10 !.. :|

Donc reste à avoir l'avis de personnes étant sous W10 et utilisant une des versions que tu cites...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

ça le fait avec tous les types de fichiers vidéo ? (mp4, ogv, webm)
Page de test: http://techslides.com/sample-webm-ogg-a ... -for-html5 (3 premiers liens vidéos)
Aelys
Arias

Message par Aelys »

Abraxas a écrit :ça le fait avec tous les types de fichiers vidéo ? (mp4, ogv, webm)
Page de test: http://techslides.com/sample-webm-ogg-a ... -for-html5 (3 premiers liens vidéos)
Tout type de codec audio confondu, associé ou non à une vidéo (et bien sur, avec tout type de codec vidéo associé).
Mon soucis ne concerne que la partie sonore.

Mon pc quant à lui a les codecs associés d'installés et est pleinement capable de les lire.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

As-tu essayé de ré-installer les versions par dessus celles déjà installées (Firefox fermé)? Si c'est pas le cas, c'est à essayer... déjà avec une..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Aelys
Arias

Message par Aelys »

Les versions des codecs?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Oups ! :roll: J'ai oublié de préciser... Firefox.
Image
Aelys
Arias

Message par Aelys »

Réinstallation FF43.0b9x64 + réinstallation codecs + redémarrage systéme
firefox normal > pas de son
nouveau profil > pas de son
redémarrage FF en mode sans échec > pas de son

t’inquiète pas, j'ai effectué une mise à jour des codecs comme cela :)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Tu n'as pas de casque de branché ? Je viens de tomber sur ce problème de son Html5, bizarrement résolu, mais qui touchait IE !.. http://answers.microsoft.com/fr-fr/insi ... 415?auth=1
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Et le mp3, pas de son non plus ?
http://www.stephaniequinn.com/Music/Canon.mp3
Aelys
Arias

Message par Aelys »

Bob49 a écrit :Tu n'as pas de casque de branché ? Je viens de tomber sur ce problème de son Html5, bizarrement résolu, mais qui touchait IE !.. http://answers.microsoft.com/fr-fr/insi ... 415?auth=1
Casque débranché, reboot, etc... Rien n'y fait. Les pilotes sont à jour pour le casque comme pour le reste. Le casque est configuré en tant que périphérique de communication par défaut, la sortie son de la carte mère en tant que périphérique par défaut.
Abraxas a écrit :Et le mp3, pas de son non plus ?
http://www.stephaniequinn.com/Music/Canon.mp3
MP3, OGG, etc... Rien ne sort. Y a la petite icône du son sur l'onglet (bien sur, ce n'est pas mute, je préfère le dire avant qu'on me le propose), mais rien ne sort.

Moi aussi j'en perds mon latin.
Noz
Varan

Message par Noz »

Est-ce que dans le mélangeur audio, quand un son est joué, tu le vois bien en vert sur la barre de Firefox?

2eme chose, si tu lances Firefox en faisant un clic droit "Exécuter en administrateur", c'est toujours pareil ?

Ensuite dans l'outil de restauration système, est-ce que tu peux remonter à Septembre, quand le pb est apparu, et regarder si tu ne vois pas un programme ou autre installé à l'époque et qui pourrait être en cause ?

Enfin, tu dis que tes pilotes sont à jour, l'étaient-ils avant que le pb n'apparaisse, ou les as-tu mis à jour pour tenter de le résoudre?
Et les prends-tu sur le site du fabricant ou ailleurs?
Aelys
Arias

Message par Aelys »

Noz a écrit :Est-ce que dans le mélangeur audio, quand un son est joué, tu le vois bien en vert sur la barre de Firefox?
Non, ce qui me laisse à penser que le problème vient de FireFox, d'où ma présence ici.
Noz a écrit :2eme chose, si tu lances Firefox en faisant un clic droit "Exécuter en administrateur", c'est toujours pareil ?
Bonne idée, je vais aller tester de ce pas, et j'éditerai mon message. (stupid me de ne pas y avoir pensé avant)
***edit*** aucun changement, toujours pas de son une fois lancé en admin.
Noz a écrit :Ensuite dans l'outil de restauration système, est-ce que tu peux remonter à Septembre, quand le pb est apparu, et regarder si tu ne vois pas un programme ou autre installé à l'époque et qui pourrait être en cause ?
Mes restaurations ne remontent pas à si loin (sur un SSD, le ménage est fait asse souvent), mais je n'avais pas le temps à cause du boulot de faire grand chose hormis bosser, et jouer un peu le soir (ndlr: eclipse/fz/kitty/npp et consorts/gw2), bref, rien qui ne fasse de changements profonds dans le système ou qui puisse entrer en interaction avec FF
Noz a écrit :Enfin, tu dis que tes pilotes sont à jour, l'étaient-ils avant que le pb n'apparaisse, ou les as-tu mis à jour pour tenter de le résoudre?
Et les prends-tu sur le site du fabricant ou ailleurs?
Je les tiens régulièrement à jour afin d'avoir un système propre, et j'ai été assidu à les mettre à jour pour tenter de régler le problème. De mon souvenir, ça ne corresponds pas à un moment où j'ai fait une mise à jour d'un quelconque driver qu'est apparu le problème. Je les ai supprimés complétement (désinstallation + suppression manuelle), réinstallation avec les drivers du site du constructeur du chipset audio, en l’occurrence Realtek (ceux spécifiques du constructeur de ma carte mère ne sont plus distribués depuis Win7).
Aelys
Arias

Message par Aelys »

Je vais essayer de réinstaller des drivers plus anciens dans la journée, voir ce que ça donne (j'avais testé, mais peut-être pas asse ancien). Sinon je réinstallerai temporairement Flash et me hâterai pour prendre ma nouvelle machine.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Si tu as installé Flash 20, désinstalle-le et vois ce que ça donne !.. Depuis hier soir, on à apprit par Tsensei (voir différents fils..), Flash supprimait le bouton pour le son sur les onglets, donc c'est peut-être en rapport avec ton problème !..
Image
Répondre