Nombre de contacts différent entre carnet adresses et liste de diffusion [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LEVESQUE
Arias

Nombre de contacts différent entre carnet adresses et liste de diffusion [Résolu]

Message par LEVESQUE »

Bonjour,

Mon laboratoire organise une conférence en 2016. Nous avons besoin de contacter plus de 400 destinataires.
Étant limité dans le nombre d'envoi max, j'ai créé 5 fichiers ".csv" , les différents champs séparés par des virgules.
J'arrive très bien à importer ces fichiers pour créer 5 carnets d'adresses.
Je crée ensuite 5 nouvelles listes de diffusion,
mais quand je fais un copier/glisser des contacts des carnets d'adresses vers les listes de diffusion correspondantes,
le nombre de contacts dans ces dernières est inférieur à celui de mes carnets d'adresses !
Avez vous une solution pour résoudre ce problème ?
J'utilise Thunderbird 38.4.0 (imap) et Excel 2010 sous Windows 7 Pro 64 bits.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Francis LEVESQUE
Dernière modification par LEVESQUE le 08 déc. 2015, 08:53, modifié 1 fois.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Nombre de contacts différent entre carnet adresses et liste de diffusion

Message par jpto »

Bonjour,

La seule solution fiable est d'utiliser les carnets d'adresses plutôt que des listes de diffusion.
La création de liste de diffusion par Copier/Coller ou Glisser/Déposer depuis un carnet est buggée dans Thunderbird et de ce fait très capricieuse.
Il est possible d'envoyer un message toutes les adresses d'un carnet. Pour cela, dans la fenêtre de rédaction, faire F9 pour afficher le panneau des carnets à gauche, si ce n'est pas déjà le cas. Sélectionner le carnet voulu dans la liste en haut du panneau puis cliquer sur une adresse et faire Ctrl-A pour sélectionner tout le carnet puis cliquer sur Ajout Copie cachée à.
LEVESQUE
Arias

Re: Nombre de contacts différent entre carnet adresses et liste de diffusion [Résolu]

Message par LEVESQUE »

Bonjour,

En effet, la création de listes à partir de carnets est très capricieuse car sur 3 ordinateurs différents de même configuration, le nombre de contacts copiés n'est absolument pas identique.
Par contre, ta solution est géniale ! Cela fonctionne pour tous les carnets et est simple à expliquer à la personne en charge des envois.
Un grand merci à toi, cela évite beaucoup de temps perdu à compléter les listes.
DELAVILLE
Arias

Re: Nombre de contacts différent entre carnet adresses et liste de diffusion [Résolu]

Message par DELAVILLE »

Bonjour,
Comment gérer les listes de diffusions: ajouter, supprimer ou passer d'un liste à l'autre une adresse ?
Merci d'avance
Répondre