affichage diaporama Google sites

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: affichage diaporama Google sites

Message par Bob49 »

Bonsoir
lowmax a écrit :Bonjour !
Je prends le train en marche, j'utilise aussi les diaporamas issus de Picasa et cela fonctionne sur mon site. J'ai regardé le code source du lien donné par phil71ha et l'adresse de la source n'est pas la même :
src="https://photos.gstatic.com/media/slideshow.swf" mon site http://cnares.fr
src="//picasaweb.google.com/s/c/bin/slideshow.swf" le site de phil71ha
Le problème ne viendrait-il pas de là ?
Fort possible ! Chez moi, ton diaporama fonctionne navec n'importe quel Firefox et n'importe quel profile.
phil71ha a écrit :Je crois que je vais de toute façon utiliser une autre méthode pour inclure un diaporama , a savoir mettre les photos dans un document GOOGLE de type GOOGLE Slides . Ça marche avec tous les navigateurs y compris FF sur mes ordis..
C'est vrai que Google Slide fonctionne sans problème, lors de recherches, je suis tombé sur quelques diaporamas du genre...

Cela dit, ce n'est pas nouveau que des diaporamas en Flash de Picasa posent problèmes et pas qu'avec Firefox...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Chris035
Salamandre

Message par Chris035 »

Merci beaucoup à tous de faire avancer le problème.
Mais pour moi c'est assez difficile à suivre !
Quand je passe par picasa pour faire mon diaporama et lorsque je l’intègre dans mon site je ne fait pas une seule ligne de code HTML.
J'ai été programmeur dans ma jeunesse mais maintenant j'ai passé l'âge.
Si je comprend bien ou c'est picasa qui ne génère pas bien le code ou c'est google site ou firefox qui ne sais pas le lire !
Avec toutes ces couches empilées on ne sais plus ou est le problème.
Effectivement regardant de plus prés le code généré par picasa on voit qu'il sollicite Flashplayer (shockwave-fash).

<embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://photos.gstatic.com/media/slideshow.swf" width="288" height="192" flashvars="host=picasaweb.google.com&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=https%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F110503805353769207454%2Falbumid%2F5675014080944572689%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></embed>

Je suis utilisateur et je me refuse à faire une seule ligne de code, à chacun son job.
Les outils proposés par picasa et google site sont super pour cela, pourquoi ça a toujours marché depuis 5 ans et plus maintenant avec firefox.

Merci à tous de votre gentillesse de d’intéresser au problème, mais je n'imagine pas un seul instant que nous sommes que quelques uns. !
Chris035
Salamandre

Message par Chris035 »

Question :
Je sais faire un diaporama avec mes photos sur mon ordinateur, (a l'aide d'un logiciel) puis générer le MP4 ou autres formats avi .....
Mais à ce jour je n'ai aucun moyen de l’intégrer sur mon site Google site sans passer par picasa !
Ce la est-il possible (sans faire de code) ?
Merci !
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Les vidéos mp4 n'ont pas besoin de code spécial, il suffit d'utiliser la balise <video>, plus quelques arguments avec, les navigateurs la liront sans pbm.
Après, tu peux ajouter un player HTML5 tiers genre Jwplayer.

Pour les diaporamas, il y a des kms de diaporamas en HTML sur le web, modernes et tout, pas besoin de Flash et ça marche partout, même sur les appareils mobiles.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Chris035 a écrit :Je suis utilisateur et je me refuse à faire une seule ligne de code, à chacun son job.
Les outils proposés par picasa et google site sont super pour cela, pourquoi ça a toujours marché depuis 5 ans et plus maintenant avec firefox.
Les outils sont peut être biens, mais apparemment, chez toi ça déraille (chez phil71ha et sans doutes chez d'autres personnes) !.. Tu as au moins visionné le diaporama de lowmax qui est conçu normalement avec les mêmes outils que le tient ? Car le sien fonctionne très bien avec Firefox et Flash. :wink:

Mais sans plugins, c'est encore mieux.

Et puis ce n'est pas parce que ça fonctionne bien pendant 5 ans, "qu'un grain de sable ne peut venir coincer la mécanique"... l'informatique ne fait pas bande à part... des bugs, il y en à pour toutes les applications et pour tous les systèmes...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
phil71ha
Arias

Message par phil71ha »

Bob49,
J'ai oublie de te dire que ton diaporama sur Dinard ne s'affiche pas non plus sur mes ordis ..
Comme d'autres, après avoir utilisé des logiciels type Dreamweaver pour faire mes sites , si je suis passer à GOOGLE Sites , c'est pour me simplifier la vie ...aussi j'utilise les outils qu'ils proposent comme le "Gadget "Google d'insertion de diaporama a partir d'album Google+. On ne devrait pas avoir à y toucher.
Le problème provient peut-être de la confusion actuelle et de la transition entre PIcasaweb et les albums Google +.
J'abandonne pour le moment . Je réessaierai dans quelques temps , avec un peu de chance il y aura une autre version du gadget. Merci à tous en tout cas.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
phil71ha a écrit :J'ai oublie de te dire que ton diaporama sur Dinard ne s'affiche pas non plus sur mes ordis ..
C'est pas le mien, mais celui de Chris035 et qui à des problèmes aussi... d'ailleurs il à suspendu son site...

As-tu regardé celui de lomax ? http://cnares.fr/ Il est conçu normalement avec les mêmes outils que le tient !.. Car le sien fonctionne très bien avec Firefox et Flash, quelques soit les versions des applications.
phil71ha a écrit :Le problème provient peut-être de la confusion actuelle et de la transition entre PIcasaweb et les albums Google +.
C'est ça que j'ai aperçu sur le web, hier, donc c'est possible... à suivre...
Image
lowmax
Lézard vert

Message par lowmax »

Chris035 a écrit : Si je comprend bien ou c'est picasa qui ne génère pas bien le code ou c'est google site ou firefox qui ne sais pas le lire !
Picasa génère un code qui fonctionne, il suffit de faire un copier, coller.
Code fonctionnel sur : Firefox Version 42, Google Chrome Version 47.0.2526.73, Internet explorer Version 11.0.9600.18197

Image
Windows 11 24H2 Firefox 139.0.4
Chris035
Salamandre

Message par Chris035 »

Bonjour,

C'est ce que je fait sauf que j'utilise l'outil de Google+ pour intégrer le diaporama.
J'évite d’intégrer par le code HTML une erreur est vite arrivée.
Et la retrouvée c’est compliqué (je ne suis plus programmeur !).
Mais je vais essayer pour en avoir le cœur net !
En tout cas merci a tous de faire avancer l’enquête !
Chris035
Salamandre

Message par Chris035 »

Donc on avance :

J'ai intégré ce même diaporama par le code dans ma première page ça marche.
J'ai intégrè l'album photo de la rando de Novembre de la même manière (dans la galerie des rando 2015) ça marche aussi.

Alors cela voudrait dire, si j'analyse bien que le bug est dans l'outil de Google site qui permet d’intégrer un album ou un diaporama.
Comment faire pour faire avancer le schmilblick !
Car par le code c'est quand même moins pratique et moins sécurisé.
Et puis moi j'ai au moins 50 album ou diapo à réintégrer.
En tout cas merci à tous de votre aide.
Bon Dimanche !
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

phil71ha
Ton lien ne fonctionne plus du tout avec IE vide

Chris035 ,une vidéo sur deux
bazic76
Arias

Message par bazic76 »

Bonjour,
je rencontre récemment le même problème sur les diaporamas code généré par Google sites. Avec la console en mode debug il y a un code erreur 404 file not found sur l'accès à la 1ere image du diaporama. l'appel au programme flash comme déjà indiqué : src="https://picasaweb.google.com/s/c/bin/slideshow.swf"
fonctionne avec chrome et parfois avec IE.
En utilisant le code généré par picassa : src="https://photos.gstatic.com/media/slideshow.swf" cela fonctionne également sur firefox.
En prenant la main dans Google site sur le code HTML je ne vois pas l'appel en clair au programme slideshow ! donc un peu coincé pour débloquer les utilisateurs Firefox du site http://www.spf-msa.fr/ où il y a de nombreux diaporamas.
En attendant une correction je compte mettre un message d'avertissement et conseiller chrome aux utilisateurs de Firefox.
Merci pour d'éventuels palliatifs
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Un responsable de site d'une association qui à besoin de dons et qui veut à tord, pénaliser une application libre qui à besoin de dons... c'est tout de même incroyable !! :roll:
bazic76 a écrit :Merci pour d'éventuels palliatifs
On voit que vous n'avez rien lu de ce fil... surtout les derniers messages... le problème ne vient pas de Firefox mais de problèmes encodages de vos diaporamas !!!!!

Si vous avez le courage de le reconnaitre, sans vouloir vous vexer, le diaporama bien encodé fonctionne avec Firefox sur le site de lomax : http://cnares.fr/

Donc au lieu de vouloir faire du tord à un navigateur (et tous ses bénévoles qui gravitent autour), merci de voir ce problème avec les véritables responsables de ses problèmes !! Ou de suivre phil71ha et Chris035.

Google ayant la fâcheuse tendance à effectuer beaucoup de changements dans ses services (on l'a vue très souvent avec YouTube, entre autres), je serais pas étonné que ceci y soit lié...
phil71ha a écrit :Le problème provient peut-être de la confusion actuelle et de la transition entre PIcasaweb et les albums Google +.
Image
lowmax
Lézard vert

Message par lowmax »

Je précise que je n'ai pas utilisé google-sites pour faire le site cnares.fr.
Si je suis intervenu sur le forum c'est pour dire que le code du slideshow généré par Picasa fonctionne sur tous les navigateurs à condition de l'intégrer correctement dans les pages de son site avec un logiciel comme Notepad++ par exemple.

Avant le rapprochement Picasa-Google l'application web Google-sites proposait l'insertion des slideshow Picasa et à ce jour ce n'est plus le cas, il faut se tourner vers des gadjets qui bien souvent ne fonctionnent pas sur tous les navigateurs ou posent problèmes.

Je rejoins l'avis de Bob49 pour dire que Firefox n'est pas à l'origine votre problème.
Image
Windows 11 24H2 Firefox 139.0.4
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Ca se peut que Picasa ait modifié son API pour le diaporama, du coup, Firefox affiche ce bug désormais.
Répondre