CalDAV et le Gestionnaire de mot de passe
Modérateur : J2m06
CalDAV et le Gestionnaire de mot de passe
Bonjour,
J'ai ajouté à Thunderbird un agenda réseau au format CalDAV.
Lorsque j'accède à Thunderbird, il me demande de m'authentifier (Ce qui est normal car le serveur requiert une authentification). Cependant, je coche la case "Utiliser le gestionnaire de mot de passe pour se souvenir de ce mot de passe", mais il me demande toujours régulièrement le mot de passe, ce qui est très embêtant.
Comment faire pour qu'il le retienne correctement ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai ajouté à Thunderbird un agenda réseau au format CalDAV.
Lorsque j'accède à Thunderbird, il me demande de m'authentifier (Ce qui est normal car le serveur requiert une authentification). Cependant, je coche la case "Utiliser le gestionnaire de mot de passe pour se souvenir de ce mot de passe", mais il me demande toujours régulièrement le mot de passe, ce qui est très embêtant.
Comment faire pour qu'il le retienne correctement ?
Merci d'avance pour votre aide.
Re: CalDAV et le Gestionnaire de mot de passe
Bonjour,
Les mots de passe des comptes sont-ils retenus ?
Visite Outils-options-sécurité-mot de passe
Les mots de passe des comptes sont-ils retenus ?
Visite Outils-options-sécurité-mot de passe
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: CalDAV et le Gestionnaire de mot de passe
Bonjour,
Quand ça fonctionne (quand il ne me demande pas le mot de passe), je peux voir que le mot de passe est bien enregistré dans Outils-options-sécurité-mot de passe. Mais quand il me redemande le mot de passe, si je le rempli, il s'enregistre bien. mais si j'annule, je peux voir qu'il n'est plus enregistré. Il faut donc croire qu'il disparait de a liste au bout d'un moment. Malheureusement, je ne peux pas aller voir la liste au moment où la boite de dialogue qui me demande le mot de passe apparait.
Je tiens à préciser que le problème ne se présente pas pour les mots de passe de mes comptes mail.
Autre précision : Mes collègues rencontrent le même problème.
Par contre, avec le temps, j'ai pu voir que le problème n'est pas régulier : Parfois, le mot de passe est redemandé au bout de quelques heures, parfois au bout de quelques jours, parfois au redémarrage de Thunderbird...
Quand ça fonctionne (quand il ne me demande pas le mot de passe), je peux voir que le mot de passe est bien enregistré dans Outils-options-sécurité-mot de passe. Mais quand il me redemande le mot de passe, si je le rempli, il s'enregistre bien. mais si j'annule, je peux voir qu'il n'est plus enregistré. Il faut donc croire qu'il disparait de a liste au bout d'un moment. Malheureusement, je ne peux pas aller voir la liste au moment où la boite de dialogue qui me demande le mot de passe apparait.
Je tiens à préciser que le problème ne se présente pas pour les mots de passe de mes comptes mail.
Autre précision : Mes collègues rencontrent le même problème.
Par contre, avec le temps, j'ai pu voir que le problème n'est pas régulier : Parfois, le mot de passe est redemandé au bout de quelques heures, parfois au bout de quelques jours, parfois au redémarrage de Thunderbird...
Re: CalDAV et le Gestionnaire de mot de passe
Bonjour,
(et bien d'autres utilisateurs également).
Peut-être devrais-tu voir avec celui qui gère la plateforme où est hébergé l'agenda en question.
Ce n'est donc pas propre à ton poste...et je peux te dire que j'ai 3 agendas "réseau" sans ce dysfonctionnement.datafelix a écrit :
Je tiens à préciser que le problème ne se présente pas pour les mots de passe de mes comptes mail.
Autre précision : Mes collègues rencontrent le même problème.
Par contre, avec le temps, j'ai pu voir que le problème n'est pas régulier : Parfois, le mot de passe est redemandé au bout de quelques heures, parfois au bout de quelques jours, parfois au redémarrage de Thunderbird...
(et bien d'autres utilisateurs également).
Peut-être devrais-tu voir avec celui qui gère la plateforme où est hébergé l'agenda en question.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: CalDAV et le Gestionnaire de mot de passe
Merci,
C'est moi qui gère la plateforme où l'agenda est hébergé. En fait, on synchronise Thunderbird avec notre agenda Horde qui est sur notre serveur. Je n'ai pas trouvé de problème de configuration à ce niveau.
D'ailleurs, j'ai du mal à voir comment le problème pourrait venir du serveur : Même si le serveur dysfonctionnait et redemandait le mot de passe régulièrement, Thunderbird ne devrait pas le redemander puisqu'il est enregistré dans le gestionnaire de mot de passe (C'est justement le but du gestionnaire de mots de passes de ne pas avoir à retaper un mot de passe à chaque fois qu'il est demandé).
Les agendas réseau que tu as utilisent-ils CalDAV aussi ? ou un autre format comme ICalendar ?
C'est moi qui gère la plateforme où l'agenda est hébergé. En fait, on synchronise Thunderbird avec notre agenda Horde qui est sur notre serveur. Je n'ai pas trouvé de problème de configuration à ce niveau.
D'ailleurs, j'ai du mal à voir comment le problème pourrait venir du serveur : Même si le serveur dysfonctionnait et redemandait le mot de passe régulièrement, Thunderbird ne devrait pas le redemander puisqu'il est enregistré dans le gestionnaire de mot de passe (C'est justement le but du gestionnaire de mots de passes de ne pas avoir à retaper un mot de passe à chaque fois qu'il est demandé).
Les agendas réseau que tu as utilisent-ils CalDAV aussi ? ou un autre format comme ICalendar ?
Re: CalDAV et le Gestionnaire de mot de passe
Ce sont des agendas CalDAV hébergés sur Owncloud .
Ce qui me surprend c'est que chez toi les identifiants sont enregistrés puis semblent disparaitre du gestionnaire de mots de passe
(et juste ceux relatifs aux agendas )
Ce qui me surprend c'est que chez toi les identifiants sont enregistrés puis semblent disparaitre du gestionnaire de mots de passe
(et juste ceux relatifs aux agendas )
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: CalDAV et le Gestionnaire de mot de passe
Oui, c'est vraiment étrange comme comportement. Surtout si ça marche bien chez toi...
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.
Re: CalDAV et le Gestionnaire de mot de passe
Est-ce quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ce problème ?
Re: CalDAV et le Gestionnaire de mot de passe
Désolé mais je ne vois pas comment un mot de passe enregistré dans TB peut disparaitre comme ça d'un moment à l'autre.
Je vais essayer de ramener du monde sur ce topic...
Je vais essayer de ramener du monde sur ce topic...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: CalDAV et le Gestionnaire de mot de passe
Bonjour,
J'ai connu le même problème pendant plusieurs mois (à partir de différents postes tous avec TB + Lightning dernières versions sous Win 7 ou 10, accès à l'agenda pro via CalDAV), et aucun problème avec d'autres agendas (google ou autres)
jusqu'à ce que le problème soit résolu pour moi.
L'un de mes administrateurs réseaux m'a indiqué de choisir un mot de passe de 8 caractères max (je ne sais pas pourquoi alors que précédemment parvenais à me connecter avec des mots de passe plus longs au mail via le client TB, au webmail (dont l'interface web de l'agenda partagé), et autres services web.
Aujourd'hui mon agenda CalDAV fonctionne bien sous TB/lightning.
Peut-être une piste à explorer ?
Par ailleurs, j'ai un autre problème sur l'une des instances TB : impossible de supprimer un agenda (CalDAV) dans la liste des agendas. Si je désabonne, que je redémarre l'ordi puis TB, l'agenda est toujours présent. Comment le supprimer ? est-ce dans un \calendar-data\local.sqlite ? Comment faire ? j'ouvre un autre post
Merci
J'ai connu le même problème pendant plusieurs mois (à partir de différents postes tous avec TB + Lightning dernières versions sous Win 7 ou 10, accès à l'agenda pro via CalDAV), et aucun problème avec d'autres agendas (google ou autres)
jusqu'à ce que le problème soit résolu pour moi.
L'un de mes administrateurs réseaux m'a indiqué de choisir un mot de passe de 8 caractères max (je ne sais pas pourquoi alors que précédemment parvenais à me connecter avec des mots de passe plus longs au mail via le client TB, au webmail (dont l'interface web de l'agenda partagé), et autres services web.
Aujourd'hui mon agenda CalDAV fonctionne bien sous TB/lightning.
Peut-être une piste à explorer ?
Par ailleurs, j'ai un autre problème sur l'une des instances TB : impossible de supprimer un agenda (CalDAV) dans la liste des agendas. Si je désabonne, que je redémarre l'ordi puis TB, l'agenda est toujours présent. Comment le supprimer ? est-ce dans un \calendar-data\local.sqlite ? Comment faire ? j'ouvre un autre post
Merci
Re: CalDAV et le Gestionnaire de mot de passe
Pour se désabonner, il suffit de créer un nouvel agenda bidon (nouvel agenda/sur mon ordinateur) et ensuite il est possible de se désabonner du précédent agenda Merci pour votre réponse sur la longueur du mot de passe !
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