Réponse - Changer la couleur du message précédent

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dax
Arias

Réponse - Changer la couleur du message précédent

Message par Dax »

Bonjour,

J'ai Thunderbird 38.3.0 avec le thème tt deepdark 10.0.3.

Quand je clique sur répondre à un message, dans la fenêtre de réponse en dessous de là où je rédige ma réponse se trouve le(s) message(s) précédent(s) en bleu.

Mes réponses sont au format texte et pas HTML (et ca reste comme ça), sauf que du bleu foncé sur un fond noir c'est difficilement lisible.

Ce que je veux faire c'est un simple blanc / noir et enlever ce bleu qui se met automatiquement.
J'ai cherché un addon il n'y en a pas pour la version actuelle
J'ai créé un dossier chrome avec userContent.css et des test de css dedans - aucun effet donc j'ai supprimé le dossier chrome
J'ai désactivé le thème, le bleu et toujours présent donc ca ne vient pas du thème.

Merci d'avance.
Dax
Arias

Re: Réponse - Changer la couleur du message précédent

Message par Dax »

up
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Dax a écrit :, sauf que du bleu foncé sur un fond noir c'est difficilement lisible. .
:!: perso j'ai un fond blanc quand je clic sur Répondre
.Je ne sais pas pourquoi tu as un fond bleu :!: tu as changé un réglage dans TB ?
Regarde dans les paramètres des comptes -> Rédaction > Général *
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... tre_police

Quand rien ne va plus essayez ceci :(

* [EDIT] Certains messages (même si le html est décoché) continuent à afficher ces préférences (fond de couleur par exemple) :(
Le problème persiste même en mode sans extension ! Par contre avec avec un nouveau profil c'est ok

[édit2]le mystère s'épaissit ! Le même message(Laposte) copié dans un autre compte(Orange) n'affiche plus le fond de couleur :-?
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Dax
Arias

Message par Dax »

Bonjour J2m06,

Merci pour ton retour.

Quelques précisions :
Pourquoi je n'ai pas de fond blanc quand je fais répondre ?
Je suis allé dans Outils => option => affichage => formatage => couleur => texte et arrière plan, j'ai mis texte blanc et arrière plan noir.

Le premier lien que tu m'a donné est utile pour les réponses au format HTML or j'ai décoché volontairement cette case pour ne faire que du texte brut.

Je testais avec un nouveau profil sans succés.
Voici une image en exemple :
Par defaut (source google image):
Image

Chez moi :
Image

Je cherche avoir tous les caractères en blanc avec le fond noir.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Dax a écrit : or j'ai décoché volontairement cette case pour ne faire que du texte brut.
Je cherche avoir tous les caractères en blanc avec le fond noir.
Je pense que ton souci vient que tu as décoché le Html :!: (-voir mes [edit] du mon post précédent)
normalement tu ne devrais meme pas avoir de fond noir
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre