Problème de mails sortant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

simjez
Arias

Problème de mails sortant

Message par simjez »

Bonjour à tous,

j'ai un souci depuis 2 jours, lorsque j'envoie mes mails depuis Thunderbird, il ne veulent pas partir et ce message s'affiche :

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.5.0 Emetteur invalide. Invalid Sender. LPN105_415. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."

Mon mail est bien le bon dans les paramètres de comptes, et j'ai eu le support d'ovh qui a testé l'envoi et la réception avec un mail-traceur, tout est ok de ce côté. Cela viendrait donc de thunderbird. y'a t'il eu une mise à jour récemment qui doive faire reconfigurer quelque chose...?

Nom du serveur : ssl0.ovh.net
Mon port est 993 en sortant
Sécurité SSL/TLS
authentification par mot de passe normal

FAI : bouygues telecom / B&You

Grand merci pour votre aide précieuse... !
Anonyme1
Varan

Re: Problème de mails sortant

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 16:36, modifié 1 fois.
simjez
Arias

Message par simjez »

Merci GlopGlop ! Mais le truc c'est que ce sont déjà les ports que j'ai...
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 16:37, modifié 1 fois.
mlig212
Arias

Message par mlig212 »

Bonjour,
(Allez, je me fends d'une inscription et de ce message pour ceux qui pataugent dans le cosmos numérique de notre Brave new World. Et aussi bien sûr pour assurer l'avenir du futur du monde libre.

En fait, avec Thunderbird 52.3.0 (32 bits) Win7, pour envoyer des mails 'via' OVH, le serveur sortant SMTP doit être celui d'OVH par DEFAUT (c'est idiot mais c comme ça).
Ce trésor renseigné nulle part se configure dans Thunderbird / Outils / paramètres des comptes / Serveur sortant (SMTP) -tout en bas-, et dans la liste de serveurs SMTP -cadre à droite-, modifiez le serveur par défaut sur OVH -il s'affiche alors en gras-. Cliquer OK.
Pif paf pouf. Le message part (et arrive à destination).

(J'espère que je n'aurai pas le même pb avec les autres serveurs maintenant que j'ai changé le serveur par défaut...)

Bon courage!
Répondre