Dossiers GRISES / IMAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

novicesp
Arias

Dossiers GRISES / IMAP

Message par novicesp »

Configuration de ma boîte mail: Thunderbird 38.4.0
Paramètre du compte: Serveur du courrier IMAP

Bonjour à tous,

Depuis une petite semaine, j'ai un gros problème avec ma boîte mail. Ce problème ne se produit QUE sur ma machine.

Voici mon problème ...
Depuis une petite semaine, les sous-dossiers des "Courrier entrant" sont la plupart GRISES.

En cherchant sur internet, j'ai lu qu'il y avait la notion d'abonnement. En vérifiant, tous mes abonnements sont cochés !!!
Ne trouvant pas la solution, j'ai ajouté mon compte (imap) sur une autre machine et là ... mes dossiers NE SONT PAS grisés !!!
Ne trouvant toujours pas de solution, j'ai désinstallé (en supprimant le profil sur mon PC) et réinstallé Thunderbird et le problème persiste !!!
J'ai pensé à un virus sur ma machine ... mais ni "Kaspersky", ni "Malwarebytes Anti-Malware" ont détectés un virus sur ma machine.

Maintenant, je ne sais plus quoi faire ... Auriez-vous une idée et même the solution,

Merci d'avance.

Image

Image

Image
Dernière modification par novicesp le 01 déc. 2015, 11:45, modifié 2 fois.
Blogus
Animal mythique

Re: Dossiers GRISES / IMAP

Message par Blogus »

Bonjour,

Quelle est la conséquence ? tu ne peux plus glisser de messages dans ces sous dossiers ?
Quand tu affiches les dossiers cachés et que tu ouvres le dossier ImapMail de ton profil ces dossiers sont-il cochés "caché" ou en "lecture seule" (clic droit propriétés)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
novicesp
Arias

Message par novicesp »

Bonjour,

La conséquence ... Je ne sais plus déplacer un email depuis "Courrier entrant" vers le dossier grisé.
Dans mon cas, les dossiers sont en "lecture seule".

D'après toi, vers quoi je devrais creuser pour remédier à mon problème ?

Merci, d'avance ...
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Décoche "en lecture seule" Thunderbird fermé !
Lecture seule ne t'autorise pas à modifier le fichier concerné

Maintenant reste à savoir pourquoi sont-ils passés en lecture seule ??
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
novicesp a écrit :, Dans mon cas, les dossiers sont en "lecture seule"..
ils sont cochés :?: ou en bleu :?:
Je viens de faire le test et même la case lecture cochée , le dossier n'est pas grisé ! On a un juste message de TB lors de l'accès
Bizarre cette histoire - Dans ta capture même Brouillon/ Archives / Indésirables sont grisés !!!

Essaie de supprimer le compte et te le recréer :!:

Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:

Si pas de résultat et quand rien ne va plus essayez ceci :(
ensuite si toujours rien -> Bruler un cierge :( (mais non je rigole :wink: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
novicesp
Arias

Message par novicesp »

Bonjour à tous, et merci à 'J2m06' à 'Blogus' ...

Surprise ce matin ... mes dossiers n'étaient plus 'grisés' lors du lancement de Thunderbird, donc j'ai failli écrire un [Résolu] à mon problème.
Mais ... car il y a un 'mais' à mon histoire ....

en essayant de régler un autre problème, une mise à jour de mon anti-virus (Kaspersky) de le version 2014 à la version 2016, j'ai constaté que c'était l'anti-virus Kaspersky 2016 qui posait le problème avec mes dossiers 'grisés'.

Je m'explique ...
Lorsque mon anti-virus (Kaspersky 2016) est désactivé ---> Thunderbird fonctionne correctement.
Lorsque je réactive mon anti-virus (Kaspersky 2016) et que je relance Thunderbird ---> Le problème des dossiers grisés sont à nouveaux là.

Maintenant, je dois chercher pourquoi Kaspersky 2016 bloque certains dossiers.

PS: 'Blogus', j'ai comparé les dossiers à 'problème' et les dossiers sans 'problème' et j'ai constaté qu'ils ont les mêmes propriétés.
J2m06 a écrit : ensuite si toujours rien -> Bruler un cierge
J'ai passé qq nuits blanche et je t'assure que j'ai failli allez allumer un cierge :wink:
J2m06
Administrateur

Re: Dossiers GRISES / IMAP (Kaspersky 2016)

Message par J2m06 »

novicesp a écrit :Lorsque mon anti-virus (Kaspersky 2016) est désactivé ---> Thunderbird fonctionne correctement.
Lorsque je réactive mon anti-virus (Kaspersky 2016) et que je relance Thunderbird ---> Le problème des dossiers grisés sont à nouveaux là.
bravo tu as trouvé le problème :wink:
Maintenant, je dois chercher pourquoi Kaspersky 2016 bloque certains dossiers.
pose la question à Kaspersky , ils ont peut être une solution :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
novicesp
Arias

Message par novicesp »

J2m06 a écrit :bravo tu as trouvé le problème :wink:
Merchiiii :D
pose la question à Kaspersky , ils ont peut être une solution :!:
Tu dois lire dans mes pensées car je viens d'envoyer un email aux forum 'Kaspersky' et à Kaspersky même :D

J'espère que Kasp. pourra m'aider sinon je deviendrai .... :oops:
Répondre