Perte des messages (inbox)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

texier
Arias

Perte des messages (inbox)

Message par texier »

.

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier :wink: ]2m06

bonjour
le fichier réception (inbox) de thunderbird est arrivé à 4 go
le logiciel m'a indiqué que je ne pouvais plus recevoir de mail
j'ai copié les mails dans un autre dossiers
à ce moment là le système a planté
j'avais perdu tous mes mails de l'année 2015
entre temps les mails du jour sont arrivés dans thunderbird
j'ai vu que j'on pouvait réparer le dossier (propriété / mail -> bouton Réparer le dossier)
à ce moment là j'ai perdu tous mes mails de l'année 2014
je me suis retrouvé avec uniquement les mails du jour

comment faire pour retrouver deux années de mails .
comment faire sachant que le fichier inbox ne fait que 11 Ko au lieu des 4 go
j'ai essayé avec un logiciel de récupération de fichier de retrouver le moindre fichier avec la place restant mais le logiciel me dit que rien n'a été supprimé (vu que le fichier a simplement changé de taille)
comptant sur votre réponse ,veuillez croire , Madame , Monsieur ,en mes salutations distinguées
cordialement
Cyrille
Blogus
Animal mythique

Re: PERTE MESSAGE INBOX RECEPTION THUNDERBIRD V 38.4.0

Message par Blogus »

Bonsoir,

Hélas je crois bien que c'est perdu....mais si J2m06 passe par là il confirmera ou infirmera ce que je dis. :-?

Commence par vérifier la présence et la taille du fichier Inbox dans ton profil d'utilisateur :
Bouton aide "?" - informations de dépannage - ouvrir le dossier correspond.
Puis dossier Mail et sous dossier pop correspondant à ton compte : fichier Inbox clic droit - propriétés

Courrier entrant (inbox) est un fichier dans lequel les mails sont stockés à la file.
Il est même curieux que tu n’aies pas de problème avant d'arriver à 4 Go

As-tu une sauvegarde au moins ?

Pour l'avenir, Courrier Entrant doit être géré comme ta boite aux lettres (physique) : tu ne laisses pas le courrier dedans une fois qu'il a été ouvert, n'est-ce pas ?
Il faut soit utiliser la fonction d'archivage contenue dans TB (avec un classement par année ou par mois), soit créer des dossiers de classement au même niveau que Courrier Entrant (et non pas comme des sous dossiers).
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur

Re: Perte des messages (inbox)

Message par J2m06 »

bonjour
Blogus a écrit :Hélas je crois bien que c'est perdu...mais si J2m06 passe par là il confirmera
je confirme hélas :(
texier a écrit :.le fichier réception (inbox) de thunderbird est arrivé à 4 go
si tu n'as pas de sauvegarde (ce qui est un tort :evil: ) tu as tout perdu - et Thunderbird n'y est pour rien -c'est lié au système (OS) qui a des problèmes avec les fichiers de 4 Go (4 milliards (en gros) de caractères quand même)
De nombreux internautes ont eu ce souci - Moi même je l'ai constaté chez des amis - Et perso j'ai fait l'essai , et à 3,9 Go j'ai perdu la boite

A l'avenir quelques précautions s'imposent en informatique
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06
Administrateur

Re: Perte des messages (inbox)

Message par J2m06 »

bonjour
texier a écrit :le fichier inbox ne fait que 11 Ko au lieu des 4 go
c'est quelque chose qui m'intrigue ! en effet lorsque j'ai constaté ce problème la taille du inbox restait à 4Go ! (4 go de zéro)
Regarde dans ton profil si tu n'as pas un fichier inbox... de 4 go (gardons espoir :D )
des infos sur le profil ici (ou >> ici << )

Si oui alors tout n'est peut être pas perdu
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre