plugin non détecté par FIREFOX

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
zobicket
Arias

plugin non détecté par FIREFOX

Message par zobicket »

bonjour,

j'utilise FIREFOX 1.0 RC1 FR, et je souhaite tuer bgsound (si c'est pas dla bonne volonté ça!!) J'ai donc inséré, à la place de cette balise embêtante qu'est bgsound, le code fourni dans votre faq, dans l'accueil de mon site.
le problème est que IE rigole, lie toujours mon son et mon chti renard ne détecte pas le plugin quicktime.

les plugins quicktime se trouvent bien dans le répertoire /plugins du dossier FIREFOX, mais le renard me dit toujours qu'il faut installer un plugin pour lire le contenu du site, je clique sur la barre, il m'affiche quicktime 6.5.1 et non trouvé, je ne peux que cliquer sur installation manuelle.
au passage quicktime alternative 1.39 n'a servi à rien.

ça commence à me souler, je ne vois pas comment forcer la reconnaissance du plugin, aidez-moi siouplaît!!!

mon site: http://zobicket.free.fr

merci à tous
à +
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il faut configuer Quick Time correctement bien entendu ;-)

Dans les options de Quick Time, tu as un menu-déroulant, choisi "Browser Plugin" puis clique sur le bouton "Mime Settings" et là il faut cocher ce que tu veux.
zobicket
Arias

Message par zobicket »

merci pour la réponse!
tout coché dans browser plugin, mais je n'ai que npqtplugin.dll et npqtplugin2.dll dans le dossier plugins, alors qu'il en faut jusqu'à 7 normalement non?
mais ça marche toujourspas....

alex
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

7 ? J'en ai 2 ou 3 je pense...
Tu parle bien de browser plugin > Mime Types ?
zobicket
Arias

Message par zobicket »

oui, j'ai installé quicktime 6.5.2, et quand je fais about:plugins j'ai bien quicktime 6.5.1 (bizarre vu que j'ai installé la 6.5.2)et je n'ai aucun plugin ayant un suffixe mp3.

J'ai configuré les types de fichiers avec mime settings,
mais faut-il associer quicktime avec les mp3?

Normalement si j'installe quicktime complètement je devrais avoir le son dans FIREFOX non?

je comprends toujours pas d'où vient le pb...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est étonnant...
Vu que c'est un problème spécifiquement lié à Firefox, essaye de la reposter dans la rubrique "Firefox", il y a plus de gens qui la fréquentent et qui connaissent ce genre de problème.
Ici on parle spécifiquement de codage HTML et autres et comme tu le vois, il y a assez peu de monde :(
Répondre