bouton menu firefox ne fonctionne plus sous xubuntu14 04

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
dutonneau
Arias

bouton menu firefox ne fonctionne plus sous xubuntu14 04

Message par dutonneau »

bonjour
le bouton menu ainsi que les extensions last pass, ghostery ne fonctionnent plus correctement (sur windows les extensions fonctionnent correctement ) depuis que j'ai fait la mise à jour de firefox sous xubuntu
merci de bien vouloir me répondre
Bob49
Animal mythique

Re: bouton menu firefox ne fonctionne plus sous xubuntu14 04

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai pas le temps de vérifier ce qui se passe sous Xubuntu (mais de mémoire, il me semble pas avoir de problème...), donc en attendant....

... ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dutonneau
Arias

Message par dutonneau »

Merci
J'ai redémarré firefox en mode sans échec, réparé firefox,rien n'y fait,le bouton menu ne fonctionne toujours pas sous linux
J'ai désinstaller puis réinstallé firefox,rien ne change je ne parviens pas à installer l'extension last pass qui ne s'ajoute pas à firefox(c'est la seule extension dont j'ai besoin)
J'ai réussi à l'installer d'une autre maniére par le web mais le bouton last pass ne réagit pas
Tous ces problémes ont commencé a
près une mise à jour de firefox sous linux
Sync fonctionne apparemment bien et firefox sous windows sur mon 2eme ordi fonctionne correctement
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Et le menu de Firefox, il fonctionne depuis la ré-installation ?

As-tu vérifié avec un nouveau profile ? ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dutonneau
Arias

Message par dutonneau »

Non ce bouton reste désespérément inactif
dutonneau
Arias

Message par dutonneau »

Je ne peux même pas créer un nouveau profil
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Je suis actuellement sous Xubuntu et j'ai aucun problème avec le bouton menu de Firefox et le bouton de Last Pass que je viens d'installer pour tester ! Testé avec Firefox fournit par la système et Firefox officiel de chez Mozilla.
Last Pass est bien actif et réagit correctement à de mauvais identifiants. Bref le problème est sur ton pc (pour ghostery, surement aussi !)...

Tu as juste ses 2 extensions ? Pas d'extensions imposées ? Car si une extension imposée, cela expliquerait que le fait de réparer n'a rien changé !
dutonneau a écrit :Je ne peux même pas créer un nouveau profil
Quel est le problème, un message d'erreur(s) ?
Image
dutonneau
Arias

Message par dutonneau »

J'ai ajouté ces extensions à partir de la liste et je n'ai aucun message d'erreur
Ce qui est curieux c'est que last pass fonctionne très bien sous windows,ghostery fonctionne très bien sous windows et Android,mais last pass et ghostery ne fonctionnent pas sous d'Ubuntu 14.04
Le bouton menu ne fonctionne pas,tout ce qui s'affiche c'est ouvrir menu mais ce n'est pas suivi d'effet
Lorsque je clique sur last pass je n'ai pas de reponse
J'ai regardé sur le support firefox et les boutons ne fonctionnent plus depuis cette mise à jour
Y a il possibilité de rétrograder à une version inférieure
dutonneau
Arias

Message par dutonneau »

Toutes les autres fonctions de d'Ubuntu fonctionnent parfaitement ,je vais installer chromium et je réinstaller ai firefox à partir de ce navigateur
Pourtant,avant cette mise à jour firefox last pass et ghostery fonctionnaient normalement
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

dutonneau a écrit :'ai regardé sur le support firefox et les boutons ne fonctionnent plus depuis cette mise à jour
Je comprends pas cette phrase ! :idea:
dutonneau a écrit :Y a il possibilité de rétrograder à une version inférieure
Une installation manuelle peut le faire...
dutonneau a écrit :Ce qui est curieux c'est que last pass fonctionne très bien sous windows,ghostery fonctionne très bien sous windows et Android,mais last pass et ghostery ne fonctionnent pas sous d'Ubuntu 14.04
Ubuntu ou Xubuntu, il y à rien qui pourrait gêner le fonctionnement d'extensions, sauf éventuellement les extensions imposées par le système...
Comme je l'ai dis hier, l'extension réàgit très bien chez moi avec Fx 42. Donc le problème est chez toi ! D'ailleurs je vois pas d'autres cas similaires aux tiens (sauf loupés de ma part) sur forums concernant Ubuntu (fr ou en) et Linux !

Tu n'as pas installé d'application de sécurité ?
Image
dutonneau
Arias

Message par dutonneau »

J'ai réinstallé firefox depuis le navigateur chromium et j'ai réussi,en cliquant sur le bouton menu (avec difficulté) firefox,à faire réapparaitre les différentes rubriques du menu en bas j'ai désactivé toutes les extensions en me servant des rubriques(préférences,modules...)pour le faire,j'ai réinstallé last pass mais le bouton ne fonctionne plus comme avant(je ne peux plus accéder aux sites que j'avais enregistrés et plus de remplissage automatique des identifiants...) j'avais visité la page support firefox qui indiquait que les boutons des extensions ont été " modifiés" car je ne retrouve pas le fonctionnement habituel de firefox
Sur chromium le bouton last pass fonctionne correctement
Répondre