corbeille disparait

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cage
Arias

corbeille disparait

Message par cage »

Bonjour,
La corbeille disparaît souvent..... je la réinstalle.... mais n'y aurait il pas une mise à jour de Thunderbird qui aurait supprimé ce problème?
Merci d'avance.
Cordialement
Blogus
Animal mythique

Re: corbeille

Message par Blogus »

Bonjour,

J'ai 5 comptes dans TB depuis plusieurs années et jamais eu de problème corbeille. :-?
Plusieurs dizaines de personnes dans mon association utilise TB et je n'ai jamais eu de retour sur ce problème....

Néanmoins il existe :wink: .... une recherche sur ce forum fait apparaitre régulièrement des dysfonctionnements de la corbeille.
D'ici à parler d'un bugg de Thunderbird, il y a un pas que je ne franchirait pas.

De ton côté combien de comptes ? imap, pop ?
Le dysfonctionnement concerne t-il un compte en particulier ? Des réglages spécifiques ? des filtres dirigeant des messages directement à la corbeille ?.... il te faut chercher.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
tuche
Arias

Message par tuche »

Bonjour à tous, ma femme et moi même utilisons Thunderbird comme messagerie principale et depuis deux jours la corbeille du compte de ma femme a disparu, je ne sais point remédier à ce problème est ce que vous auriez une solution à celui ci, est ce que par exemple si je désinstalle complétement Thunderbird et que je le réinstalle de nouveau cela résoudra mon problème et bien sur est ce que les messages qui sont archivés disparaitrons avec la désinstallation de celui ci ? De plus lorsque je met un message en surbrillance et que j’appuie sur le boute "supprimer" rien ne se passe.
Si vous avez des suggestions je suis preneur, car la messagerie de ma femme commence a être vraiment très pleine.
Sur ce , à plus.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Une façon rapide de retrouver la corbeille :
Clic droit sur l'intitulé du compte (xxxxxx.@xxxx.fr) - nouveau dossier nomme-le Trash
La corbeille devrait réapparaitre.
Autres technique : viewtopic.php?f=4&t=115245&p=740586#p740586

PS : la désinstallation du programme n'apporte jamais de solution à ce genre de problème.
le dysfonctionnement se trouve au niveau du profil d'utilisateur, indépendant du logiciel
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre