Compte invité,accéder à un seul compte ?
Modérateur : J2m06
Compte invité,accéder à un seul compte ?
Bonjour à tous,
Mon PC sous Windows 8.1 n'a qu'un compte administrateur et j'utilise Thunderbird 38.3.0 avec plusieurs comptes (adresses mail).
Je souhaite créer sous W8.1 un compte invité avec un minimum de droit.
Est-ce qu'il est possible que l'invité ne puisse accéder qu'a un seul compte de Thunderbird?
Si oui par quel moyen?
Merci pour votre aide.
Mon PC sous Windows 8.1 n'a qu'un compte administrateur et j'utilise Thunderbird 38.3.0 avec plusieurs comptes (adresses mail).
Je souhaite créer sous W8.1 un compte invité avec un minimum de droit.
Est-ce qu'il est possible que l'invité ne puisse accéder qu'a un seul compte de Thunderbird?
Si oui par quel moyen?
Merci pour votre aide.
Re: Compte invité,accéder à un seul compte ?
Bonjour

Mais avec un fichier userchrome.css on peut cacher les menus
(certains codes ne fonctionnent plus dans TB38
)
Il ne faut pas communiquer le mot de passe de messagerie des autres comptes 
a ma connaissance on ne peut pas restreindre le nombre de comptes dans TBnEctarIne a écrit :Est-ce qu'il est possible que l'invité ne puisse accéder qu'a un seul compte de Thunderbird?
Si oui par quel moyen?

Mais avec un fichier userchrome.css on peut cacher les menus

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: W8, Compte invité, Thunderbird.
Bonjour,
Depuis le compte invité personne ne peut accéder aux données de l'administrateur.
Si tu souhaites rendre accessible un des comptes de messagerie il faut le configurer dans TB du compte invité. Dans ce cas un compte en imap est souhaitable pour la synchronisation de ce compte (plusieurs utilisateurs). Seuls les messages seront synchronisés, par les carnets d'adresses.
Autre piste, créer un profil uniquement dédié à ce compte et stocker ce profil dans "documents publics" pour le rendre accessible dans toutes les sessions de Windows (dans ce cas un compte pop peut suffire).
Depuis le compte invité personne ne peut accéder aux données de l'administrateur.
Si tu souhaites rendre accessible un des comptes de messagerie il faut le configurer dans TB du compte invité. Dans ce cas un compte en imap est souhaitable pour la synchronisation de ce compte (plusieurs utilisateurs). Seuls les messages seront synchronisés, par les carnets d'adresses.

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Compte invité,accéder à un seul compte ?
Bonsoir et merci beaucoup J2m06 et Blogus pour ces réponses hyper rapides et variées que je vais tenter d'exploiter.
Cordialement.
Cordialement.