[Résolu]Mot de Passe demandé à chaque ouverture de TB(MAC)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Saint Jacques
Salamandre

[Résolu]Mot de Passe demandé à chaque ouverture de TB(MAC)

Message par Saint Jacques »

Bonjour,
J'utilise un iMac avec Mavericks OS X 10.9.5 . J'ai installé Thunderbird, et chaque fois que j'ouvre Thunderbird, il m'est demandé mon mot de passe. Je n'arrive pas à une ouverture directe sur mon courrier.
Comment puis-je procéder pour supprimer cette étape ? Je ne me vexerai pas si l'on est très précis dans les procédures que l'on peut me conseiller ! C'est comme pour ma voiture, je sais la conduire, .... mais pour le réglage du moteur ..... !
Merci et bonne journée à tous.
Saint Jacques
Blogus
Animal mythique

Re: Mot de Passe demandé à chaque ouverture de Thunderbird ....

Message par Blogus »

Bonjour,

Deux possibilités :
Soit tu as mis un mot de passe principale, dans ce cas options - sécurité - mot de passe décoche "mot de passe principal"
Soit si le mot de passe est demandé pour la relève d'un compte, dans ce cas il y a une case à cocher dans la fenêtre demande pour que TB enregistre le mot de passe

PS: il s'agit là de commandes au volant qu'il te faut assimiler :D
autre chose... il est possible que sur Mac le menu Options s'appelle autrement. :oops:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur

Re: Mot de Passe demandé à chaque ouverture de TB(MAC)

Message par J2m06 »

bonjour

Si besoin voir l'aide en ligne* de Thunderbird ici https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird
Ou encore ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... passe.html

* On peut accéder à l'aide en ligne:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Saint Jacques
Salamandre

Mot de passe compte principal pour ThunderBird

Bonjour,
De nouveau des problèmes avec le mot de passe de mon compte principal ... malgré l'aide que l'on m'a apportée.
J'utilise un iMac, avec OS X Mavericks 10.9.5 . Chaque fois que j'ouvre ThB, il m'est demandé le mot de passe pour mon compte principal. J'ai vérifié en ouvrant Préférences -> Sécurité -> Mots de Passe puis Mots de passe enregistrés si pour ce compte principal, le MdP était bien enregistré ... il ne l'est sans doute pas, car le compte principal n'apparaît pas. Je trouve par contre mes deux comptes secondaires avec leur mot de passe correct.
Comment faire apparaître ce compte principal de manière à ce qu'en ayant fourni le MdP une fois pour toutes, il soit enregistré et qu'il ne me soit plus demandé à chaque utilisation.
Merci de votre aide et bonne journée
Saint Jacques
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Il y a une case à cocher dans la fenêtre de demande du mot de passe pour que TB l'enregistre (et ne te le demande plus).
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Saint Jacques
Salamandre

Je viens de cocher la case et le MdP est enregistré.
Merci et bonne journée
Saint Jacques
Répondre