Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Bye bye...
Remove about:permissions from Firefox
Salut
Comme quelques about... celui-ci n'était pas très utile et cumulait plusieurs centaines de sites, voir des milliers... était lourd et inutile ! Perso, si je l'ouvrais par curiosité une fois par an ou tous les 3 ans !?... Bref, il y à pas de perte. L'essentiel est au niveau de chaque site via les "infos sur la page"
Comme quelques about... celui-ci n'était pas très utile et cumulait plusieurs centaines de sites, voir des milliers... était lourd et inutile ! Perso, si je l'ouvrais par curiosité une fois par an ou tous les 3 ans !?... Bref, il y à pas de perte. L'essentiel est au niveau de chaque site via les "infos sur la page"
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Je dirais que le problème de cette page, c'est qu'elle est tout sauf pratique. En fait, il aurait peut-être mieux fallu la revoir pour la rendre plus intéressante. Je ne sais pas comment, mais aujourd'hui, qu'elle y soit ou non, ça ne change pas grand-chose.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Ça me surprend. En quoi est ce que vous la trouvez mauvaise?
Personnellement, je la trouve très bien faite. Le principal défaut est pour moi qu'elle aurait du être accessible depuis les options.
Personnellement, je la trouve très bien faite. Le principal défaut est pour moi qu'elle aurait du être accessible depuis les options.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
-
- Iguane
+1000Uther a écrit :Le principal défaut est pour moi qu'elle aurait du être accessible depuis les options.
Moi ça m'a servi une fois pour résoudre un bug du site web des pages jaunes.Abraxas a écrit :Bye bye...
La demande de géolocalisation revenait tout le temps : j'ai mis "partager ma localisation géo." sur Autoriser et cela a résolu le problème.
Tiens je viens de me rendre compte de la présence des permissions dans les "infos sur la page".Bob49 a écrit :L'essentiel est au niveau de chaque site via les "infos sur la page"
Effectivement dans ce cas about:permissions n'a pas grande utilité...

Et oui, il ne pas confondre la page de permission accessible via les "infos sur la page" ou la barre d'adresse pour une page... et about:permissions qui donne la même chose, mais pour tous les sites.S3ndG a écrit :Tiens je viens de me rendre compte de la présence des permissions dans les "infos sur la page".Bob49 a écrit :L'essentiel est au niveau de chaque site via les "infos sur la page"
Effectivement dans ce cas about:permissions n'a pas grande utilité...
Quoi que les permissions via les "infos sur la pages" donne plus de possibilité que via about:permissions.
Perso, je la trouves pas mauvaise, même elle est très bien (en plus avec un bon thème complet, elle est jolie.Uther a écrit :En quoi est ce que vous la trouvez mauvaise?

Maintenant, ce n'est que mon avis. Et oui, ils étaient pas forcément obligé de la virer, vu que je l'affichais que peu souvent, elle ne me dérangeait pas.

Mais bon, il y à du ménage qui se fait et qui va se faire dans les mois à venir et cela ne plaira surement pas à tout le monde... voir à pas grand monde !!..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

La page about:permissions est utile sur un point, à savoir qu'elle permet de gérer des permissions globalement; comme activer ou non la géoloc pour tous les sites web.
Si ce n'est plus possible de le faire ça via les options, on perd une fonctionnalité. Je ne vois pas les gens désactiver une permission pour des centaines de sites, un par un.
J'espère que Mozilla fera le nécessaire. Idem pour l'ajout d'une permission concernant la coupure de son.
Si ce n'est plus possible de le faire ça via les options, on perd une fonctionnalité. Je ne vois pas les gens désactiver une permission pour des centaines de sites, un par un.
J'espère que Mozilla fera le nécessaire. Idem pour l'ajout d'une permission concernant la coupure de son.
C'est une bonne question, j'avais pas vu mais elle est sympa cette extension.Le choucas a écrit :Bonsoir à tou(te)s
Au sujet des groupes d'onglets, si j'ai bien traduit le texte anglais, c'est carrément les groupes qui sautent? pas seulement l'interface 2D?
Dommage, l'interface n'étaient pas au point mais il y avait des extensions Tab groups helper par exemple. Mozilla prévoie-t-il de garder les groupes avec une API pour les extensions?
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
lol c'est l'enfer la dernière Nightly, à chaque démarrage, Nightly ouvre une fenêtre de plus.
Ha, je me disais que c'est bizarre, mais j'ai un problème plus grave avec Nightly, il me défonce littéralement KDE, au bout d'une demi-heure de Nightly j'ai 80% des applications qui ne fonctionne plus correctement (ça glish de tout les côté, les fonds et fontes font n'importe quoi, etc.)Abraxas a écrit :lol c'est l'enfer la dernière Nightly, à chaque démarrage, Nightly ouvre une fenêtre de plus.
Je viens de voir qu'un métabug a été créé pour que Firefox OS puisse synchroniser ses données avec des serveurs distants ("Cloud"):
Bug 1161657 - (nga-toolkit-data-sync) [Meta][Tookit][Data Sync] Data synchronization in Firefox OS
En espérant que cela ne soit pas dépend d'un seul fournisseur.
Un wiki a été crée en mars 2015: https://wiki.mozilla.org/Firefox_OS_Data_Sync
Notez
Bug 1161657 - (nga-toolkit-data-sync) [Meta][Tookit][Data Sync] Data synchronization in Firefox OS
En espérant que cela ne soit pas dépend d'un seul fournisseur.
Un wiki a été crée en mars 2015: https://wiki.mozilla.org/Firefox_OS_Data_Sync
Notez
Il aurait des réflexions sur un Firefox OS Cloud: https://wiki.mozilla.org/Firefox_OS_Cloud_RoadmapCardDav for Contacts. One of the most wanted features (269 votes so far). Check bug 859306.
vulcain : Il y a un fil pour Fx OS ( viewtopic.php?f=13&t=106500&start=30 )
Support en cours du nouvel élément Canvas ellipse():
https://html.spec.whatwg.org/multipage/ ... 2d-ellipse
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=910138
https://html.spec.whatwg.org/multipage/ ... 2d-ellipse
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=910138