Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

neonavy
Arias

Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer

Message par neonavy »

Bonjour,
J'ai réinstallé mon PC, j'ai donc réinstaller Firefox, je me suis donc identifié avec mon compte Sync(hronisation) pensant que ça suffirait pour récupérer tous mes paramètres de mon ancienne configuration (ça avait bien marché la dernière fois que j'en avais eu besoin il y a 2 ans), mais il ne se passait rien (bien que j'ai attendu longtemps et relancer 2 ou 3 fois Firefox et le PC), j'ai essayé "outils/synchroniser maintenant", et rien non plus! Alors j'ai utilisé une vielle sauvegarde (j'avais copier le répertoire "C:\Users\Jean\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxx.default") pour remplacer le nouveau, mais depuis j'ai un message qui me dit "cette connexion n'est pas certifiée" mais au lieu de me proposer de "passer outre" j'ai un "Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer"!
Conformément aux conseils du support à ce sujet "https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... -securisee" j'ai supprimé le fichier cert8.db mais le problème demeurre!
Je pense déinstaller/réinstaller FireFox (en supprimant le profil sur le répertoire utilisateur), mais même si je n'ai plus ce message d'erreur ça ne résoudra pas mon premier problème => retrouver mes paramètre de synchronisation Fire Fox! ;-(
neonavy
Arias

Re: Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer

Message par neonavy »

J'ai finalement trouva une solution (bien que pas parfaite):
une fois recopier le répertoire C:\Users\Jean\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxx.default recopier sur le nouveau on lance firefox (bien sûr on a le message "cette connexion n'est pas certifiée" si on va sur un https) mais on s'en fou puisqu'on a les raccourcis, on s'identifie sur sync et on lance la synchronisation, puis on supprime le répertoire C:\Users\Jean\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxx.default (il sera recréé au prochain lancement de firefox), on désinstalle/réinstalle firefox (bien que je ne sois pas certain que ce soit obligatoire), on se réidentifie sur sync et ça marche! ;-)
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

on dirait ton antivirus qui bloque les connexions SSL. Vérifie de ce coté surtout si t'as réinstallé ton PC, faut peut-être ajouter firefox.exe dans la liste blanche de l'AV.
neonavy
Arias

Message par neonavy »

ça ne doit pas être ça pour deux raisons:
- j'ai installé firefox après mon antivirus (et donc il s'ajoute automatiquement à la liste blanche)
- la manipulation que j'ai donné ensuite a résolu mon problème sans que j'ai à toucher à l'antivirus
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
neonavy a écrit :ça ne doit pas être ça pour deux raisons:
- j'ai installé firefox après mon antivirus (et donc il s'ajoute automatiquement à la liste blanche)
- la manipulation que j'ai donné ensuite a résolu mon problème sans que j'ai à toucher à l'antivirus
Deux raisons pour contredire, tes 2 raisons..
_ Certains antivirus sont très intrusifs..
_ Certains antivirus imposent des modules très intrusifs et qui posent souvent des problèmes.
... donc même si Firefox est installé après l'antivirus, ça ne change rien du tout. L'antivirus pourra venir déranger Firefox et ses modules seront installés tout de même.

De toute façon c'était surement lié aux certificats... mais hormis la simplicité de supprimer le profile, il y avait surement plus approprié, comme supprimer les bons fichiers !.. :) Je ferais surement pas cela avec mes profiles supers personnalisés. :mrgreen:

Mais bon, vu que le problème est résolu, c'est le principal. Bon surf. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre