importation de messages extérieurs à TB-[Résolu]
Modérateur : J2m06
importation de messages extérieurs à TB-[Résolu]
bonjour
à la suite d'avarie matérielle je me retrouve avec deux versions de messagerie. L'une contient des messages T et T+2 l'autre T et T+1
j'ai extrait par recherche par date les messages T+1 et voudrait les réintégrer dans la messagerie T et T+2
j'appelle messagerie le contenu du répertoire Thunderbird que je transfère couramment d'un PC à l'autre.
merci d'avance
J'utilise Thunderbird 38.3.0
à la suite d'avarie matérielle je me retrouve avec deux versions de messagerie. L'une contient des messages T et T+2 l'autre T et T+1
j'ai extrait par recherche par date les messages T+1 et voudrait les réintégrer dans la messagerie T et T+2
j'appelle messagerie le contenu du répertoire Thunderbird que je transfère couramment d'un PC à l'autre.
merci d'avance
J'utilise Thunderbird 38.3.0
Re: importation de messages extérieurs à Thunderbird
bonjour
cela ne veut rien dire pour moi
comprends rien
Donne les noms exacts des dossiers et leurs emplacements .
(ou est-ce les mêmes avec des dates différentes ?)
Pour rappel toutes les données de TB(Thunderbird) sont dans un dossier (8 caractères.defaut) que l'on appelle le "profil"
Qui lui-même est dans le dossier Profiles
des infos sur le profil ici .....(ou >> ici << )
T1 - T2frantzgac a écrit : L'une contient des messages T et T+2 l'autre T et T+1

Donne les noms exacts des dossiers et leurs emplacements .
Tu as deux dossiers Thunderbird complets différentsj'appelle messagerie le contenu du répertoire Thunderbird

Pour rappel toutes les données de TB(Thunderbird) sont dans un dossier (8 caractères.defaut) que l'on appelle le "profil"

Qui lui-même est dans le dossier Profiles
des infos sur le profil ici .....(ou >> ici << )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: importation de messages extérieurs à TB
bonjour
Le nom complet du dossier est C:\Users\Sensei\AppData\Roaming\Thunderbird (qui contient /Crash Report, /Profiles...)
Je parle de copies à des instants différents de la totalité du dossier
Si j'appelle T l'état à l'instant T de mon répertoire Thunderbird
j'appelle T+1 l'état un peu plus tard du même répertoire qui contient de nouveaux messages reçus et envoyés
j'appelle T+2 l'état de T qui n'a pas reçu les messages de T+1 mais au en a reçu d'autres plus récents
Il me faut donc réintégrer les messages de T+1 dans la version la plus récente T+2
Est-ce plus clair ?
Ceci s'est produit car une de mes disques est tombé en panne juste après que j'ai lu des messages (donc T+1)
Pour continuer à travailler j'ai utilisé ma copie de T sur un autre PC qui est donc devenu T+2
Maintenant que j'ai récupéré les données du disque défectueux j'ai deux versions de T qui contiennent chacune des messages que n'a pas l'autre
Le nom complet du dossier est C:\Users\Sensei\AppData\Roaming\Thunderbird (qui contient /Crash Report, /Profiles...)
Je parle de copies à des instants différents de la totalité du dossier
Si j'appelle T l'état à l'instant T de mon répertoire Thunderbird
j'appelle T+1 l'état un peu plus tard du même répertoire qui contient de nouveaux messages reçus et envoyés
j'appelle T+2 l'état de T qui n'a pas reçu les messages de T+1 mais au en a reçu d'autres plus récents
Il me faut donc réintégrer les messages de T+1 dans la version la plus récente T+2
Est-ce plus clair ?
Ceci s'est produit car une de mes disques est tombé en panne juste après que j'ai lu des messages (donc T+1)
Pour continuer à travailler j'ai utilisé ma copie de T sur un autre PC qui est donc devenu T+2
Maintenant que j'ai récupéré les données du disque défectueux j'ai deux versions de T qui contiennent chacune des messages que n'a pas l'autre
Bonsoir,
Tu exportes les messages au format .eml puis tu les fais glisser avec la souris dans la fenêtre du dossier auquel tu veux les ajouter.
Tu exportes les messages au format .eml puis tu les fais glisser avec la souris dans la fenêtre du dossier auquel tu veux les ajouter.

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
bonjour
Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
oui, en gros tu veux importer des anciens messagesfrantzgac a écrit :Est-ce plus clair ?

- -Soit tu les importes par Glisser-déposer comme le suggère Blogus
-soit tu les importes avec l'extension Import Export Tools
-soit par copier-coller du fichier (inbox/sent ....) dans le dossier Local folders-puis ensuite tu fais le tri- Voir ces tutos http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... l#lettre_I
Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

bonjour
manipe réussie :
1) recherche des mails de la période T+1 puis "Enregistrer comme dossier Virtuel". Cela permet d'isoler les messages entre deux dates
2) dans le dossier virtuel : Sélectionner tout/Enregistrer sous dans un répertoire temporaire puis Copier/coller
Répété sur les messages émis et reçus entre deux dates.
Merci à tous
manipe réussie :
1) recherche des mails de la période T+1 puis "Enregistrer comme dossier Virtuel". Cela permet d'isoler les messages entre deux dates
2) dans le dossier virtuel : Sélectionner tout/Enregistrer sous dans un répertoire temporaire puis Copier/coller
Répété sur les messages émis et reçus entre deux dates.
Merci à tous