importation de messages extérieurs à TB-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

frantzgac
Salamandre

importation de messages extérieurs à TB-[Résolu]

Message par frantzgac »

bonjour
à la suite d'avarie matérielle je me retrouve avec deux versions de messagerie. L'une contient des messages T et T+2 l'autre T et T+1
j'ai extrait par recherche par date les messages T+1 et voudrait les réintégrer dans la messagerie T et T+2
j'appelle messagerie le contenu du répertoire Thunderbird que je transfère couramment d'un PC à l'autre.
merci d'avance

J'utilise Thunderbird 38.3.0
J2m06
Administrateur

Re: importation de messages extérieurs à Thunderbird

Message par J2m06 »

bonjour
frantzgac a écrit : L'une contient des messages T et T+2 l'autre T et T+1
j'ai extrait par recherche par date les messages T+1 et voudrait les réintégrer dans la messagerie T et T+2
T1 - T2 :?: cela ne veut rien dire pour moi :( comprends rien :(
Donne les noms exacts des dossiers et leurs emplacements .
j'appelle messagerie le contenu du répertoire Thunderbird
Tu as deux dossiers Thunderbird complets différents :?: (ou est-ce les mêmes avec des dates différentes ?)

Pour rappel toutes les données de TB(Thunderbird) sont dans un dossier (8 caractères.defaut) que l'on appelle le "profil" :wink:
Qui lui-même est dans le dossier Profiles
des infos sur le profil ici .....(ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
frantzgac
Salamandre

Re: importation de messages extérieurs à TB

Message par frantzgac »

bonjour

Le nom complet du dossier est C:\Users\Sensei\AppData\Roaming\Thunderbird (qui contient /Crash Report, /Profiles...)

Je parle de copies à des instants différents de la totalité du dossier

Si j'appelle T l'état à l'instant T de mon répertoire Thunderbird
j'appelle T+1 l'état un peu plus tard du même répertoire qui contient de nouveaux messages reçus et envoyés
j'appelle T+2 l'état de T qui n'a pas reçu les messages de T+1 mais au en a reçu d'autres plus récents

Il me faut donc réintégrer les messages de T+1 dans la version la plus récente T+2

Est-ce plus clair ?

Ceci s'est produit car une de mes disques est tombé en panne juste après que j'ai lu des messages (donc T+1)
Pour continuer à travailler j'ai utilisé ma copie de T sur un autre PC qui est donc devenu T+2
Maintenant que j'ai récupéré les données du disque défectueux j'ai deux versions de T qui contiennent chacune des messages que n'a pas l'autre
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

Tu exportes les messages au format .eml puis tu les fais glisser avec la souris dans la fenêtre du dossier auquel tu veux les ajouter. :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
frantzgac a écrit :Est-ce plus clair ?
oui, en gros tu veux importer des anciens messages :D
  • -Soit tu les importes par Glisser-déposer comme le suggère Blogus
    -soit tu les importes avec l'extension Import Export Tools
    -soit par copier-coller du fichier (inbox/sent ....) dans le dossier Local folders-puis ensuite tu fais le tri

Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
frantzgac
Salamandre

Message par frantzgac »

bonjour

manipe réussie :

1) recherche des mails de la période T+1 puis "Enregistrer comme dossier Virtuel". Cela permet d'isoler les messages entre deux dates
2) dans le dossier virtuel : Sélectionner tout/Enregistrer sous dans un répertoire temporaire puis Copier/coller

Répété sur les messages émis et reçus entre deux dates.

Merci à tous
Répondre