Corbeille disparue-Impossibilité de supprimer messages-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

penloch
Salamandre

Corbeille disparue-Impossibilité de supprimer messages-[Résolu]

Message par penloch »

Bonjour,

TH 38.3.0
Win7
Server POP.free.fr

Ma corbeille a disparu et pas de possibilité de supprimer les messages ; Dans outils/parametre des comptes ,==> plus de trace non plus .

J'ai suivi la manip indiquée sur vle forum en supprimant dans le profile et mes comptes les fichiers Trash et trash.msf pour tous les cptes et re crée de nouveaux fichiers Trash, le tout sans résultat ; tous mes fichiers Trash sont vides .
Pas tout compris pour :
"Redémarre Thunderbird, la corbeille du compte a disparu. Fais un clic droit sur l'intitulé du compte puis nouveau dossier et nomme-le Trash pour recréer une corbeille"
Est ce dans outils / parametre des cptes ou dans le dossier profiles/ mail ?

J'ai regardé le poids des dossiers des profiles , rien d'anormal en terme de poids ( pas de fichiers en Go )

Merci de votre aide
penloch
Salamandre

Re: Corbeille disparue

Message par penloch »

bonjour,

OK problème résolu par moi même, de fait il faut aller dans le panneau des dossiers sur la messagerie de TH, faire apparaitre la barre d'outils et ensuite créer le dossier "Trash", qui va faire apparaitre la corbeille, sans cette dernière manip, les messages ne seront pas supprimés .

Si cela peut aider certains . . .
J2m06
Administrateur

Re: Corbeille disparue-Impossibilité de supprimer les messages

Message par J2m06 »

bonjour
penloch a écrit :et impossibilité de supprimer les messages,.../....Si cela peut aider certains . . .
merci pour le retour , mais il me sembe que c'est la réponse donnée dans les nombreux posts traitant de ce sujet :D

Petit rappel : Ne pas hésiter: ET pour la prochaine fois , merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

* On peut accéder à l'aide en ligne:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre