Débutant sur NVU

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
FenDanT
Lézard vert

Débutant sur NVU

Message par FenDanT »

Voilà... Suite aux différents posts, j'ai décidé de me passer de Dreamweaver pour passer à NVU...

Mais bon comme débutant c'est pas toujours facile... :oops:

J'ai configuré l'accès à mon site comme ceci

Image

J'ai donc l'impression d'ouvrir et de modifier directement les pages sur le serveur... Est-ce bien le cas... :?:

Auparavant, je fasais une copie de mon serveur sur C:\ (c:\polytech\publichtml\) . Je modifiais donc mes fichiers sur C:\ et les transferais sur le serveur via Filezilla...

Pour contineur de la sorte, comment configurer mon site dans NVU :?:

Et esc-ce bien de travailler de la sorte ou garder ce que j'ai fait dans l'image ci-dessus :?:

Merci d'avance... Ce NVU à vraiment l'air top... :wink:
Archlinux

FF et TB last version :)
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Non tu ne travaille pas directement sur ton site. Par contre normalement nvu pouras t'aider à mettre à jour ton site sur internet...

Je crois me souvenir que qq'un avait fait un récapitulatif de comment faire, mais je ne le retrouve pas.

Sinon regard sur framasoft leur tuto :

http://www.framasoft.net/article2656.html
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

jv2759 a écrit :Non tu ne travaille pas directement sur ton site.
mais presque:

quand tu as travaillé sur une page suffit de faire publier au lieu de enregistrer et ça envoie directement

par ça peut être utile de garder une image à jour de ton site quelque part sur ton dd sait on jamais
FenDanT
Lézard vert

Message par FenDanT »

Merci à vous deux... C'est bien ça... "Publier" charge automatiquement la page sur le serveur et avec "Enregistrer", je peux effectivement garder une copie du site sur mon DD... Ce qui est bien pratique quant on est un peu maladroit comme moi pour certaines manips... :wink:
Archlinux

FenDanT
Lézard vert

Message par FenDanT »

J'en profite pour continuer avec mes questions...

J'ai testé un contrôle W3C de mes pages... Mais lorsque je clique sur le menu, le site essaie toujours d'ouvrir ce que j'ai sur mon DD... Il essaie de m'ouvrir un url du style http://www.polyte.ch/Public_html/accueil.htm au lieu d'ouvrir directement http://www.polyte.ch/accueil.htm

J'ai du louper une paramètrage quelque part... :oops:

J'ai vu que cette analyse par W3C constate pas mal d'erreur... Existe-t'il un moyen pour avoir ces commentaires en français :?:

Je pense qu'il n'est pas possible de trouver une solution, ou un soft pour corriger automatiquement ces erreurs :?: Je ne comprends pas toujours où se trouvent certaines des erreurs et en quoi elles consistent exactement... :oops:

Mais bon... J'apprends au fur et à mesure... Donc vous allez être dérangés encore pas mal de fois... :wink:
Archlinux

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

pour le public html, je pense que tu doit configurer le ftp du genre :

ftp://polyte.ch/Public_html/

Actuelement non ce n'est pas possible d'avoir en français et il n'existe ps vraiment de logiciel qui le fond automatiquement...

Mais eventuelement tu peux nous demander pour une erreure particuliére.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
FenDanT
Lézard vert

Message par FenDanT »

Merci jv2759... Je vais tester avec cette adresse...

Pour l'aide... Vous risquez dêtre submergés... :lol: Je vais déjà essayer d'avancer le plus possible par moi-même et on verra bien... :wink:
Archlinux

FenDanT
Lézard vert

Message par FenDanT »

Effectivement c'était bien ça... L'adresse ftp doit contenir le public_html

Merci jv :wink:
Archlinux

juju14

question

Message par juju14 »

je n'utilise pas nvu depuis longtemp et je me demande comment fait on pour y integre un champ d axes ( mots de passe , identifian , ...)
ainssi que de la musique :?:
je voudrai aussi cree des menu animes , ... :!:
merci de me repondre je suis presse' de pouvoire metre mon site en ligne
:!: :!: :!: :!:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; iebar)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: question

Message par Ymai »

juju14 a écrit :je n'utilise pas nvu depuis longtemp et je me demande comment fait on pour y integre un champ d axes
?????
Un champ d'axes? No comprendo. Il y a un rapport avec les maths?
( mots de passe , identifian , ...)
Il y a plusieurs méthodes. Peut-être la plus simple utilise-t-elle la technique expliquée là:
http://www.webmaster-hub.com/publicatio ... ccess.html
ainssi que de la musique :?:
Question abordée 125987 fois. Faire une recherche de "musique" sur le forum NVU.
je voudrai aussi cree des menu animes , ... :!:
Question abordée à de nombreuses reprises. Une petite recherche de "rollover" sur le forum NVU fournit bon nombre de réponses.
merci de me repondre je suis presse' de pouvoire metre mon site en ligne
:!: :!: :!: :!:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; iebar)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
myahoo
Animal mythique

Re: question

Message par myahoo »

Ymai a écrit :
juju14 a écrit :je n'utilise pas nvu depuis longtemp et je me demande comment fait on pour y integre un
?????
Un champ d'axes? No comprendo. Il y a un rapport avec les maths?
En décodant cela comme étant du langage texto, je dirais qu'il s'agit d'un "champ d'accès" :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Répondre