problème courrier mozilla

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

dany
Arias

problème courrier mozilla

Message par dany »

Bonjour.
J'utilise le Courrier Mozilla. Il réussit à lire mes messages mais pas à en envoyer (problème de connexion smtp).
Messagerie: laposte.net (pop.laposte.net, smtp.laposte.net)
Sécurité: Avast antivirus (protection courrier désativée) et Sygate firewall
Si quelqu'un a une idée du problème...
D'avance, merci.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

que dit le remote host des smtp dans les traffic logs dans sygate ? c'est bloqué ou pas ?
la sécurité à l'émission est à : aucune ? tls ? tls if avaible ? ssl ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

dany
Arias

pb courrier

Message par dany »

Merci d'avoir répondu.
Dans le traffic log, certains entrants sont bloqués, d'autres pas (mais il n'est pas précisé si c'est les smpt: on ne voit que des IP), mais ce ne sont que des entrants. Le seul sortant (vers pop.laposte.net) est autorisé à sortir.
D'autre part en cliquant sur "allow all", ça ne change rien. (Il me semble même avoir essayé de fermer carrément sygate, mais je ne suis plus sûr.)
PS: j'ai bloqué "noyau et système NT", "LSA shell" et "generic host process for win32 services", cela vient peut-être de là?
Dany
dany
Arias

Message par dany »

PS 2: Je ne vois pas où se règle la sécurité à l'émission...
dany
Arias

Message par dany »

PS 3: La connexion n'est pas sécurisée dans les paramètres smtp de mozilla courrier.
Eowung
Gecko

Message par Eowung »

il me semble que laposte pour éviter les problemes de spams demandent à ce que l'envoi soit toujours authentifié par nom d'utilisateur et mot de passe.

1) Dans Editions - Paramètres Comptes courriers...., choisis à gauche Serveur sortant (SMTP) tout en bas dans la liste et selectionne la
2) dans le volet droite, tu devrais avoir les propriétés de ton serveur smtp. Coche la case "Toujours utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" et met ton nom d'utilisateur dans la case en dessous SANS @laposte.net.
Le mot de passe te sera demandé ultérieurement.
dany
Arias

pb smtp

Message par dany »

c'est bien configuré comme ça...
si vous avez d'autres idées, répondez sur mon autre message "pb smtp" sur le forum tb afin que je n'encombre pas trop
merci
Répondre