[Résolu]Dossiers parasites suite à la réinstallation de TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Cassini
Gecko

[Résolu]Dossiers parasites suite à la réinstallation de TB

Message par Cassini »

Bonjour,
Possiblement suite au déplacement du dossier contenant le profil, Thunderbird s'est retrouvé inutilisable. N''arrivant pas le réinstaller moi-même malgré l'aide trouvée sur internet (http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_faq_tb.html), j'ai fait appel à un informaticien qui à partir de ma sauvegarde sur DD externe à pu réinstaller le logiciel sans la perte d'aucun mail. Le problème insolite qu'il n'a pas pu résoudre est l'apparition après restauration de dossiers "parasites" dans l'arborescence des dossiers habituels, au dessous du dossier "messages en attente". Je joins une copie d'écran. Avez-vous une explication mais surtout une solution pour supprimer ces dossiers de l'interface de Thunderbird ?
Merci à ceux qui pourrons nous aider.
Pierre
Dernière modification par Cassini le 12 nov. 2015, 17:43, modifié 1 fois.
Cassini
Gecko

Re: Dossiers parasites suite à la réinstallation de TB

Message par Cassini »

Comme je n'arrive pas à faire passer ma copie d'écran (définitivement pas doué !), voici une partie des dossiers parasites affichés (au total 33):
abook.mab
blist.sqlite
blacklist.xml
calendar-data
cet5.db
compatibility.ini
...
...
...
xulstore.json
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir
Pour la capture d'écran : utilise par exemple http://pix.toile-libre.org/?action=upload
...et colle l'adresse de l'image dans ton message
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Cassini
Gecko

Message par Cassini »

Merci Blogus. J'espère que c'est bien ça et que tu pourras voir l'image... moi je n'y arrive pas !
http://pix.toile-libre.org/pix-1.3.tar.gz
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Cassini a écrit :Comme je n'arrive pas à faire passer ma copie d'écran (définitivement pas doué !), voici une partie des dossiers parasites affichés (au total 33):
abook.mab
blist.sqlite
blacklist.xml
calendar-data
cet5.db
compatibility.ini
...
Je suppose que chez toi ça se présente comme comme dans ma copie d'écran :

Image

Lors de tes tentatives de récupération de l'ancien profil tu as (ou ton informaticien a) simplement copié un certain nombre de fichiers de l'ancien profil dans le dossier ..\xxxxxxxx.default\Mail\Local Folders\ du profil actuel !
Il suffit de supprimer (TB fermé) tous ces fichiers abook.mab, blist.sqlite, blocklist.xml, .... jusqu'à xulstore.json dans le dossier Local Folders et ces dossiers ne seront plus affichés.
Cassini
Gecko

Message par Cassini »

Mapenzi,
Merci infiniment pour la clarté de tes explications. J'ai fait comme tu disais, non sans un peu d'appréhension..., et oui c'était aussi ""simple"" que ça !! Ma messagerie préférée est nettoyée de ces encombrants dossiers parasites !
Encore merci pour la rapidité et l'efficacité de ton intervention.
Amicalement,
Pierre
Répondre