Problème avec la diffusion de RadioFrance

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

GeckoFire
Salamandre

Problème avec la diffusion de RadioFrance

Message par GeckoFire »

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à écouter le streaming depuis les site de radio france (en clair la radio en direct)
Comment déterminer d'où vient le soucis svp ?

merci !
Dernière modification par GeckoFire le 06 nov. 2015, 22:24, modifié 2 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Problème avec la dissusion de RadioFrance

Message par Bob49 »

Sans doute la même source au problème qu'ici... : viewtopic.php?f=5&t=126957

Surement un problème de script(s) bloqué(s), ce genre de sites en est plein à craquer... (qu'est-ce que je suis heureux avec ma p'tite radio "Screamer", pas de scripts bloqués, pas de soucis d'écoute. 8-) )
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
GeckoFire
Salamandre

Re: Problème avec la diffusion de RadioFrance

Message par GeckoFire »

Bob49 a écrit :Sans doute la même source au problème qu'ici... : viewtopic.php?f=5&t=126957
Oui en effet c'est sur le même ordi que ces deux problèmes surviennent ! Sur celui sur lequel je suis ce soir ça fonctionne dans les deux cas...
Donc faut que je regarde cette histoire de script...
GeckoFire
Salamandre

Message par GeckoFire »

Bon, modules désactivés ça fonctionne ! Reste plus qu'à les réactiver les un après les autres... (je soupçonne AddBlockPlus tout de même... )la solution dans qq minutes :mrgreen:
GeckoFire
Salamandre

Message par GeckoFire »

Oui bon non tout compte fait... Alors explications : sur le palyer de france inter il y'a deux options soit écouter la radio ("audio") et là ça ne fonctionne pas, soit "regarder la radio (normal...quoi) ("video") et là ça fonctionne...
Et pour les autres radio du groupe radio france (pas de mode "video" mais juste de la radio) ça ne fonctionne pas non plus... Toujours en mode sans échec.
Avez vous une autre idée ?
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
Je viens de faire un essai pour voir tout fonctionne partout radio vidéo
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

C'est avant tout des radio, pas des télés..., il y à donc pas toujours des vidéos !..

France Inter n'a pas de vidéo ce matin, que ça soit avec Firefox, Chrome ou Opera.

Les autres radios n'ont pas toutes un mode vidéo pour le direct.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
ça fonctionne normalment
Image

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

:mrgreen:

Qu'est-ce qui fonctionne normalement ? Précisions, Stp... :)

GeckoFire parle de cette fonction (le player s'ouvrant dans un nouvel onglet sur nouveau profile) :
Image

On parle de vidéo en directe, pas de celles qui sont stockées.

Mais bon, ce matin j'ai pas plus de vidéo en directe, quelque soit le navigateur (les mêmes qu'hier)...
Image
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
Qu'est-ce qui fonctionne normalement ? tout radio ,toutes vidéos et direct http://www.franceinter.fr/videos

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Ton lien n'est pas une vidéo en direct, mais l'adresse vers les simples vidéos ! :wink:

Le player du direct est sur cette page... http://www.franceinter.fr/player
Donc fais nous une capture de ce player en mode vidéo (le p'tit bouton que j'ai entouré sur ma capture doit être à gauche), comme j'ai fais dans mon précédent message, mais la tienne doit avoir une image vidéo dans ce mode... :)
Image
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

la vidéo ne tient pas et en audio ça donne des carrés qui se baladent au départ ça donne ta capture

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bon apparemment ça marche à nouveau à l'instant (du moins, depuis quelques minutes !), il faut bien sur pas oublier Flash...

Comme par hasard, ça s'est mis à fonctionner avec de la pub d'avant 20 h !! (ABP est bien actif)..
Image

Par contre, après la pub... ce n'est pas le direct en vidéo !..
Image
Image
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Maintenant ça fonctionne j'avais oublier de déactiver ublock

Image
GeckoFire
Salamandre

Message par GeckoFire »

Alors en fait moi la video je m'en fiche pas mal, c'est la radio qui m'importe :-(
Donc en fait le player radio fonctionne chez tout le monde ? y'a que chez moi que ça ne fonctionne pas ?... Pah... ouin...
Répondre