Redirection automatique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

BATACLAN38
Arias

Redirection automatique

Message par BATACLAN38 »

Bonjour
Firefoxe sur certaine page me signale "Firefoxe a empêcher la redirection automatique vers une autre page "
es-il possible de supprimer cette option
J'utilise MAC OX 10 EL capitan version firefoxe 41.0.2
Un ou une internaute pourrait -elle il me dépanner
Cordialement
Merci
Pierre (aka Terdef)
Gecko

Re: Redirection automatique

Message par Pierre (aka Terdef) »

Bonsoir Bataclan38 et bienvenue,

C'est assez simple :

Firefox : Bloquer - Autoriser les redirections et rechargements

Toutefois, c'est une bonne idée de conserver cet avertissement de Firefox car une page qui se recharge automatiquement ou qui redirige automatiquement peut entraîner quelques problèmes (comme, par exemple, le renvoi automatique, vers un serveur, de données saisies dans des champs de formulaire, pouvant conduire à des choses aussi pénibles qu'une double commande, un double paiement, et autres problèmes de cette nature).

Cordialement
Kawaii
Arias

Message par Kawaii »

Sauf que depuis la version 42 l'avertissement se déclenche à tout bout de champ !
Trop de sécurité nuit à la sécurité, car on va être plusieurs à désactiver cet avertissement qui se déclenche maintenant une page sur deux.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Kawaii a écrit :Sauf que depuis la version 42 l'avertissement se déclenche à tout bout de champ !
Firefox n'y est surement pour rien !.. Firefox ne fait qu'afficher un message parce que le site effectue une redirection non désirée pas l'utilisateur, parce que les sites font une redirection... si tu as plus de messages, c'est que tu surfent sur plus de de sites qui en font... ou même des sites où tu as tes habitudes, qui ont été modifiés.

D'ailleurs est-ce que le message vient bien de Firefox, tu peux nous donner des exemples de pages qui font une redirection, stp ?
Kawaii a écrit :Trop de sécurité nuit à la sécurité, car on va être plusieurs à désactiver cet avertissement qui se déclenche maintenant une page sur deux.
"plusieurs" :mrgreen: Plus des trois-quart des utilisateurs de Firefox ont décoché la case " Prévenir lorsque des sites web tentent de rediriger ou de recharger la page", depuis longtemps. :)
Et puis parler de sécurité... quand on pense que la plupart des redirections ont lieu sur des sites "sains"....

Vaut mieux décocher la case et miser sur une bonne protection à côté...
Il existe des extensions qui gèrent facilement ses redirections, ce n'est pas ce qui manque...
Il existe des extensions qui ont des spécifications de sécurité (choix très vaste..)
Il y à aussi les extensions qui bloquent les scripts, ce qui évite la redirection vers d'autres sites...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Kawaii
Arias

Message par Kawaii »

si tu as plus de messages, c'est que tu surfent sur plus de de sites qui en font... ou même des sites où tu as tes habitudes, qui ont été modifiés.
Ce serait donc une drôle de coïncidence car effectivement j'ai l'habitude de surfer sur des sites quotidiennement et la sécurité aurait été augmenté partout tout juste au moment de la mise à jour de Firefox :D

Exemple de site : PayPal.
Quand on accède à son compte j'ai une redirection vers une page intermédiaire (pas nouvelle) elle existe depuis quelques temps.
De même quand je me déconnecte de PayPal j'ai une redirection, pas nouveau non plus de sortir de PayPal.

Autre exemple sur ce forum même, je ne sais plus à quel moment (connection peut-être ?) j'ai été redirigé et avertissement de blocage.

Si 3/4 des utilisateurs ont déjà fait sauter cet avertissement, effectivement personne (ou presque) ne verra la différence.
Maintenant c'est pas une solution de désactiver une protection, j'aurais préféré que Mozilla reviennent comme avant.

J'utilise aussi Mysql et alors là je vous raconte même pas combien d'opérations sont bloquées par sécurité, je suis obligée de passer par Internet explorer pour faire des manipulations.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Kawaii a écrit :Autre exemple sur ce forum même, je ne sais plus à quel moment (connexion peut-être ?) j'ai été redirigé et avertissement de blocage.
J'ai testé avec plusieurs profiles (nouveaux et anciens), j'ai aucun message !

J'ai plus de compte Paypal donc difficile de vérifier...
Kawaii a écrit :Si 3/4 des utilisateurs ont déjà fait sauter cet avertissement, effectivement personne (ou presque) ne verra la différence.
Oups ! :roll: Je me suis même gouré... puisque cette case n'est pas activé par défaut, dont les utilisateurs n'ont pas besoin de faire sauter quoi que ce soit ! :D
Kawaii a écrit :Maintenant c'est pas une solution de désactiver une protection, j'aurais préféré que Mozilla reviennent comme avant.
Donc suite à ma précédente réponse, ceci n'est pas juste, puisque beaucoup d'internautes ne l'activent pas.

D'ailleurs, je le rappelles, Firefox n'y est pour rien... pour cette fonction, ce n'est qu'un intermédiaire...

Mais vis-à-vis du forum, comme je vois pas de message lié à la redirection, ça pose la question, qu'elles sont tes extensions ?

Et si tu as un peu de temps... :)
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre