Menu option-recherche à la place d'une recherche google

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Tahn
Arias

Menu option-recherche à la place d'une recherche google

Message par Tahn »

Bonjour,

J'ai un problème mineur, qui me tapotte sur le système à force (le mien, pas celui de mon pc). Parfois (à vue de nez une fois sur 10 ou sur 20, par là), quand je fais une recherche dans la barre de recherche en haut à droite de ma fenêtre firefox, j'atterris dans le menu d'option, catégorie recherche, là où il demande de choisir le moteur de recherche par défaut, dans un nouvel onglet.

Pas la moindre fichue idée de pourquoi ça fait ça, je ne trouve pas la moindre once de cohérence, des fois ça va le faire 3 fois en 5 tentatives, des fois aucune en 50. Je fais mes recherches strictement toujours de la même façon, à savoir taper ce que je veux dans la zone de saisie, puis entrée.
En modules, j'ai ghostery, adblock, et Tabs On Bottom (Australis).

Difficile de tester sans les addons, puisqu'ils faudrait le faire pendant longtemps pour être sur. En outre ma moitié a le même problème, et n'a que adblock.

Je m'en remets donc à vous !

Merci !
Bob49
Animal mythique

Re: Menu option-recherche à la place d'une recherche google

Message par Bob49 »

Bonsoir

Tu n'as pas le choix que de désactiver un module et d'utiliser Firefox sans...

A ta place, je commencerais pas désactiver Tabs On Bottom...

Cela dit, si tu utilises Tabs On Bottom pour descendre la barre d'onglets, tu peux virer cette extension et la remplacer par le code qui suit en passant par le fichier userChrome.css

:arrow: pour l'utilisation du 'userChrome' voir ici

:arrow: et pour le code à coller dedans:

Code : Tout sélectionner

.tabbrowser-tab[pinned]
{ width: 200px !important; }
Le dossier Chrome et donc le fichier ne sont pas par défaut, il faut donc les créer soit même (si pas déjà fait..).
En tête du fichier, il ne faut pas oublier de mettre cette ligne :

Code : Tout sélectionner

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* set default namespace to XUL */
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tahn
Arias

Message par Tahn »

Super, merci, je tente ça !
Cela dit ça paraît quand même incohérent avec le fait que ça le fasse à quelqu'un d'autre qui n'a pas cet add-on. Cela dit s'il y a bien un truc dont j'ai appris à me méfier, c'est les simili cohérences informatiques :p
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Tahn a écrit : Cela dit ça paraît quand même incohérent avec le fait que ça le fasse à quelqu'un d'autre qui n'a pas cet add-on.
Dans ce cas cette personne devrait tester avec un nouveau profile... Cette personnes n'a pas d'extensions imposées ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tahn
Arias

Message par Tahn »

Bob49 a écrit :Bonjour
Tahn a écrit : Cela dit ça paraît quand même incohérent avec le fait que ça le fasse à quelqu'un d'autre qui n'a pas cet add-on.
Dans ce cas cette personne devrait tester avec un nouveau profile... Cette personnes n'a pas d'extensions imposées ?
Juste Adblock
Pierre (aka Terdef)
Gecko

Message par Pierre (aka Terdef) »

Bonjour Tahn et bienvenue,

Il y a peut-être un petit problème de " vitesse " de frappe au clavier par rapport à la vitesse avec laquelle Firefox affiche l'interface graphique (GUI) et le moment où est réellement pris en compte la frappe au clavier.

Je n'utilise pas la fonction de recherche de Firefox, dans la page affichée, de la même manière que vous, mais il m'arrive quelque chose de très similaire :

Par exemple : une page quelconque est affichée. J'ai besoin de lancer une recherche Google. Je le fais très rapidement :

Saisie de la lettre "G" dans la barre d'adresse > Firefox complète immédiatement dans l'ordre décroissant de pertinence - google.fr arrive en premier > j'appuie instantanément sur la touche entrée sans rien regarder à l'écran > la page de google.fr s'affiche > Clic dans le champ de saisie de recherche google.fr pour y fixer le point d'insertion > frappe immédiate des premiers caractères de ma recherche.

De temps en temps, sans qu'il y ait une constance en quoi que ce soit qui me permettrait de dire " le problème vient de là ", 1, 2 ou 3 caractères de ma recherche s'inscrivent dans le champ de recherche de Google mais j'ai cette impression que Firefox n'est pas encore prêt à les recevoir (je vais trop vite) et, tout d'un coup, le point d'insertion saute dans le champ de recherche de Firefox et les autres caractères que je frappe s'y inscrivent.

J'ai cette impression étrange qu'un composant de Firefox, ou la définition d'un buffer, n'est pas encore monté en mémoire (machine assez chargée avec de nombreuses grosses applications actives simultanément et donc pagefile.sys sollicité) et va l'être alors que ce qu'il est chargé de gérer (ma frappe dans un champ) a déjà commencé. L'impression d'un chevauchement d'activités...

Tentez de changer la manière de lancer une recherche dans la page affichée, pour voir ce que cela donne, avec un petit truc de Firefox totalement génial : la recherche sans rien faire, les doigts dans le nez (ou presque).
Firefox : Rechercher rapidement dans une page

Cordialement
Répondre