ayant récemment vu un reportage sur "big brother" Glouglou android, je me suis demandé comment lui échapper ? je ne suis pas parano, mais je vois pas pourquoi une boite planétaire se permet de me traquer sans que j'ai mon mot à dire

après qlq recherche au sujet des OS alternatif a android, wphone et IOs, j'ai découvert Firefox OS

je connais Mozilla depuis des années avec Firefox et Thunder installés sur XP, Seven, Imac (c'etait pas mon choix) tel et tablettes

bon, le choix de smartphones est plus que limité

l'amazone ayant en stock des ZTE Open C a pris raisonnable (+- 70€) j'ai craqué dimanche et reçu le ZTE ce matin: déjà "rooté" en 1.3, puis mis a niveau en 2.2, je découvre la bête qui est très réactive

- je cherche un smartphone pour... téléphoner ! donc compact, simple et pas chère: le ZTE avec son 4" me convient bien, les "phablettes" pas du tout

- le système a l'air stable, a voir en version 2.5... un peu déroutant au début, comme tout nouveau système, mais vraiment intuitif, j'ai désinstallé Facedebouk et le gazouilleur en moins de 2mns

- un grand merci aussi aux personnes qui partages leurs expériences, ainsi que le site grâce auquel j'ai pu modifier mon ZTE

Dominique
PS* et surtout pas merci aux sites d'information qui dézinguent cet OS et le ZTE pour promouvoir des smartphones à 600-800 euros et des OS très très inquisiteurs