Navigation sécurisée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ra-mon
Varan

Re: Navigation sécurisée

Message par ra-mon »

Bob49 a écrit :
ra-mon a écrit :et tu as eu le pad'bol de tomber sur le site qui contenait l'exploit permettait de profiter de ça.
J'ai jamais dis que c'était moi, bien au contraire...
Toi ou un(e) autre, quelle importance ? C'est pas ce qui reste très vague, pour moi, dans cette anecdote qui troue la fouille :D
ra-mon a écrit :Avec ton Linux ? Comment tu fais ?
ça se voit que tu lis en diagonal ! :lol: J'ai bien sur évoqué Windows.
Ah. J'avais pourtant relu ce passage plusieurs fois pour bien comprendre qui de toi ou de ton frère, voire de ses enfants, utilisait quoi :-?
Et non, la personne avait tout son pc bien à jour. Et l'histoire d'une faille n'est que pure hypothèse....
J'vois pas trop comment, techniquement et concrètement, hors faille 0-day, on peut infecter aussi facilement un système par l'entremise d'un simple clic dans un navigateur (quel qu'il soit, pas uniquement un vieil IE des famille ?) et tout son environnement logiciel à jour.
Le web est rempli d'histoires du genre...
j'espère que c'est pas QUE pour faire vendre du logiciel dit "de sécurité" :roll:
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 5.1) Presto/2.12.388 Version/12.17
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

J'aurais du finir à nouveau par la demande de MG-69
MG-69 a écrit :Q1 : Si l'on visite ds sites dits douteux, risqués est-ce q le pc peut être contaminé (adware, pop -up, virus ...) même si rien n'a été téléchargé ?
Et ma réponse était "bien sur"... Cela dit, la suite revient à MG-69 lui-même de faire ce qu'il veut en matière de sécurité... Moi, je ne fait que suggérer. :)

En ce qui concerne les saloperies que l'on peut trouver, je mets ce lien qui les fera connaitre un peu plus aux utilisateurs qui passeront par ici (et quelques conseils avec... toujours les mêmes :) )... http://www.tomsguide.fr/article/compara ... 33-12.html
Manque dans cette liste, le rootkit et sans doute d'autres...

Quand à se poser la question si un antivirus est vraiment efficace (à côté d'un pare-feu, bien sur), il y à cet article lié à Symantec : http://www.generation-nt.com/antivirus- ... 82392.html
Quand certains Windowsiens se posent pas mal de questions à la vue de cet article.... celui-ci fait bien rire les Linuxiens "anti-windows"...
Bref à mon avis, bloquer les scripts inutiles et refuser par défaut les cookies est un bon plus par rapport à un antivirus.
Pub ou pas de la par du pdg de Symantec, je te laisse en débattre avec toi-même. Ce fil est fini pour moi (sauf si MG-69 revient avec tes questions...) :D
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
FrancoisA2
Arias

Message par FrancoisA2 »

Bonjour,

J'utilise Linux Mint 17.2 depuis un mois et demi et je viens d'attraper un virus dans mon navigateur Firefox (version proposée dans la distribution de ce linux). Ce virus a été attrapé lors de la visite du site d'un journal médical. Son effet est de dupliquer de nombreuses fois les appels de nouvelles pages. J'ai désinstallé Firefox et installé Opéra. Le lendemain, le même problème se reproduisait sous Opéra. J'ai installé l'antivirus gratuit Avast qui m'a montré que le problème se situait dans le cache2 de Firefox, conservé même après le démontage de ce loigiciel. J'ai désinstallé Opéra et exécuté la coimmande :
rm -rf ~/.cache
Qui a supprimé toute la mémoire des navigateurs, mais aussi, semble-t' il, le virus.....
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Mais pour qu'elle raison as-tu posté sur ce fil ! :roll: Il fallait créer un nouveau fil.

Es-tu certain que c'est un virus ? ! As-tu des références à donner ?
FrancoisA2 a écrit :Son effet est de dupliquer de nombreuses fois les appels de nouvelles pages. J'ai désinstallé Firefox et installé Opéra. Le lendemain, le même problème se reproduisait sous Opéra. J'ai installé l'antivirus gratuit Avast qui m'a montré que le problème se situait dans le cache2 de Firefox,
C'était peut-être un mauvais scripts du site !..

Le site ou la page en question aurait été intéressant à voir !
FrancoisA2 a écrit :le problème se situait dans le cache2 de Firefox, conservé même après le démontage de ce loigiciel.
C'est un des problèmes sous "Ubuntu"... En cas de problème d'affichages, le cache est souvent à supprimer manuellement !

De toutes façons, ici on y peut rien... c'est un problème à voir avec un forum de Linux Mint. Et ce n'est pas un problème de Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Pierre (aka Terdef)
Gecko

Message par Pierre (aka Terdef) »

Bonjour,

Cette remontée d'un vieux fil que je ne connaissais pas me suggère bien des choses mais, en ce qui concerne le cas de FrançoisA2, je me demande s'il ne s'agit pas d'une astuce primaire de bricolage SEO de la part du Webmaster du site (faire du hit dans ses stats...) avec un script imbécile.

Opera ne touche pas au cache Firefox (et vice-versa). Heureusement !

Cordialement
Répondre