[Résolu]TB fige au démarrage (Ubuntu 14)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
djanozanka
Arias

[Résolu]TB fige au démarrage (Ubuntu 14)

Message par djanozanka »

salut à tous

j'utilise UBUNTU 14.04 LTS et TB 38.3.0 les 2 sont à jour. mon problème est qu'au démarrage de TB la fenêtre se grise au bout de quelques secondes et après TB affiche les courriers reçus et aussi une petite fenêtre donc voici la teneur:

Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou continuer pour voir si le script se terminera.

Script : chrome://messenger/content/mail-offline.js:34

j'arrête le script et TB fonctionne normalement. j'ai plusieurs compte (hotmail,gmail) et celui de mon FAI. j'ai toujours reçu mes mails sans problème. quand il y a des MàJ TB démarre instantanément sans se griser et après si je le ré-ouvre il remet le même message d'erreur sur le script. j'ai écumé le forum d'UBUNTU sans résultats, et même sur votre forum j'ai rien trouvé ou alors j'ai pas bien cherché ! si quelqu'un a une idée je suis preneur.

merci

:wink:
Blogus
Animal mythique

Re: TB fige au démarrage

Message par Blogus »

Bonjour,

Pour faire avancer le smilblic...
Désactive tous les modules complémentaires et plugins....et redémarre.
Dis nous si ça va mieux
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
djanozanka
Arias

Message par djanozanka »

salut Blogus merci pour ta réponse. j'ai fait ce que tu as dit. c'est toujours pareil. thunderbird se fige et 10 s après il affiche les mails normalement.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Essaie créer un profil neuf (sans supprimer l'actuel bien-sûr) via le gestionnaire de profil de TB :
Veille à ce que TB soit effectivement fermé
Ouvre une console et écris :

Code : Tout sélectionner

thunderbird -p 
Choisi créer un profil et nomme le distinctement
Démarre dessus et configure un de tes comptes pour faire un test.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
djanozanka
Arias

Message par djanozanka »

salu blogus

j'ai créé un nouveau profil et là miracle ça marche ! TB démarre normalement. mais évidemment je n'ai pas sauvegardé mon carnet d'adresses et bien sur j'ai plus rien ! si tu as une idée pour le récupérer suis preneur. merci @+ :wink:
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Tu n'as pas supprimé l'ancien profil n'est-ce pas ?
Par la même commande que précédemment (TB fermé) tu peux essayer de redémarrer l'ancien profil puis "Adresses" - outils et "exporter".
...et tu importes dans le nouveau profil.
Si ça fige nous ferons autrement.
djanozanka
Arias

Re: TB fige au démarrage (Ubuntu 14)

Message par djanozanka »

salut blogus

bon je crois que j'ai fait une connerie ! j'ai créé mon nouveau profil identique à l'ancien. je pense qu'il a du écraser l'ancien avec le carnet d'adresses.

c'est pas grave merci quand même pour le coup de main.

@+

jean :wink:
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

On ne peut pas "écraser" un profil, il faut le supprimer manuellement par la commande "supprimer un profil" dans le gestionnaire de profil. A ce moment TB demande si on veut supprimer également les données contenues.
djanozanka
Arias

Message par djanozanka »

salut blogus

quand j'ai re-créé un nouveau profil j'ai gardé le même nom. donc je devrais avoir "2" TB. j'en ai trouvé qu'un. dans le gestionnaire de TB je n'ai rien supprimé et TB ne m'a rien demandé.

je précise aussi que je suis sous ubuntu 14.04 LTS (unity)

merci
@+
jean
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Démarre TB puis va dans le menu Aide et informations de dépannage : ouvrir le dossier correspondant au profil actif.
Remonte d'un cran dans l'arborescence et vérifie le nombre de dossiers profil.
Si tu as gardé le même nom ils s'appellent tous les deux "défaut" sans doute même la suite de chiffres-lettres qui précède le nom doit être différente.
SI tu as bien deux profils, ferme TB et repasse par le gestionnaire de profil puis créer un profil et pointe vers l'emplacement de ton ancien profil
djanozanka
Arias

Message par djanozanka »

j'ai trouvé les fichiers abook.mab mais lors de l'import à la place des noms et des adresses il n'y a que des signes incohérents.style: )_(#&{]^ ...

voilà

merci

@+

jean
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Soit un plus précis....
Tu as pu démarrer TB sur l'ancien profil ?..et exporter tes carnets ?
djanozanka
Arias

Message par djanozanka »

salut globus

je ne sais pas démarrer sur l'ancien profil. en tout cas j'ai refait mon carnet d'adresses et cette fois à chaque modif du carnet j'en fait une sauvegarde au cas où... ! en tout cas merci pour ton coup de main. tu peux fermer cette discussion.

@+
jean
djanozanka
Arias

Message par djanozanka »

oups ! j'oubliais de te dire que le 2ème profil que j'ai fait je n'ai plus de problème. TB démarre normalement et plus d'erreur de script.
Répondre