Supprimer messages sur serveur depuis TB-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

elacant
Arias

Supprimer messages sur serveur depuis TB-[Résolu]

Message par elacant »

Bonjour
j'utilise depuis peu le client Thunderbird pour récupérer sur mon PC (Windows10) les e-mails de mon compte messagerie laposte.net
Quand je supprime un e-mail dans Thunderbird sur mon PC , non seulement le message n'est pas supprimé sur le compte messagerie laposte.net mais il est rechargé dans Thunderbird à la synchronisation suivante.
Existe-t-il une possibilité de supprimer les e-mails sur le compte messagerie quand on les supprime dans Thunderbird ?
Merci de votre aide
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Supprimer mail sur compte messagerie depuis Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Le mieux c'est de créer ton compte en IMAP dans Thunderbird, et ensuite, sélectionner les bonnes options dans : menu --> outils --> paramètres des comptes --> volet gauche : Paramètres serveur --> volet droit : "Lorsque je supprime un message ...".
Si tu es en POP, il y a aussi des options en rapport dans les paramètres serveur de ton compte dans Thunderbird.
A+
elacant
Arias

Re: Supprimer mail sur compte messagerie depuis Thunderbird

Message par elacant »

cela fonctionne parfaitement, et en POP3 aussi

Merci Jean-Claude pour cette réponse rapide
Répondre