Encore un problème de mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

friald29
Gecko

Encore un problème de mot de passe

Message par friald29 »

Salut à tous !
J'avais installé Windows 10 et j'ai eu tellement de problèmes que je suis revenu à Windows 7 !!!
Mais il m'a fallu tout réinstaller et notamment Thunderbird. J'ai donc dû rouvrir un compte courrier.
Et voila que revient le problème que j'avais eu il y a longtemps mais que j'avais réparé mais je ne sais plus comment !
Quand j'ouvre Thunderbird, J'ai la fenêtre suivante qui s'ouvre :
Saisissez votre mot de passe pour machin@neuf.fr sur pop.sfr.fr :
avec une case à remplir et la case : utilisez le gestionnaire de mot de passe...
Et, bien sur, quand je clique sur OK, ça ne marche pas !
Hors, quand j'ai créé mon compte,
1- Je lui ai donné un nom
2- J'ai mis mon adresse électronique
3- Je n'ai pas mis de mot de passe
Et... Que la case "retenir le mot de passe" soit ou pas cochée, c'est pareil !!!
Bien entendu j'ai mis en Pop3
J'ai même essayé de virer ce compte et en recréer un avec avast désactivé mais cela ne change rien.
SVP AIDEZ MOI §. Je sais que lors de ce problème que j'avais eu il y a longtemps, c'était un truc tout bête et tout simple qui se résolvait en créant le compte... mais quoi Je viendrais voir sur le site régulièrement car je ne peut plus recevoir de courrier !
MERCI
J2m06
Administrateur

Re: Encore un problème de mot de passe

Message par J2m06 »

bonjour
friald29 a écrit :3- Je n'ai pas mis de mot de passe
pas possible - Il faut obligatoirement un mot de passe pour relever (et envoyer) les messages :D
et heureusement.
Mais il m'a fallu tout réinstaller et notamment Thunderbird. J'ai donc dû rouvrir un compte courrier.
tu n'as pas pu récupérer ton profil :?:
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )

friald29 a écrit :Quand j'ouvre Thunderbird, J'ai la fenêtre suivante qui s'ouvre :
Saisissez votre mot de passe pour machin@neuf.fr sur pop.sfr.fr :
avec une case à remplir et la case : utilisez le gestionnaire de mot de passe...
c'est normal la première fois :wink:
il faut mettre le mot de passe associé à l'adresse emel-celui qui te sers pour lire tes messages sur ton webmail (avec le navigateur)
Et, bien sur, quand je clique sur OK, ça ne marche pas !
tu as vérifié ton mot de passe en allant ouvrir ta messagerie directement sur le webmail (avec un navigateur)

Des infos sur les problèmes de mot de passe ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... tml#pb_mdp
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre