problème envoi emails compte free

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dinga
Arias

problème envoi emails compte free

Message par Dinga »

Bonjour,

alors que tout fonctionnait normalement jusque là, depuis une dizaine de jours je n'arrive plus à envoyer de courriels de mes comptes Free via Thunderbird? le problème semble lié du passage de l'ADSL à la Fibre optique ???
Je continue de recevoir les emails free
L'assistance Free indique qu'il faut utiliser les paramètres suivants : sortant / smtp.free.fr port 25 et entrant / imap.free.fr port 143
j'ai fait les changements et ça ne marche pas.
j'ai supprimé et réinstallé un des comptes free, toujours rien...

des idées ?

Merci
J2m06
Administrateur

Re: problème envoi emails compte free de Thunderbird

Message par J2m06 »

Bonjour
Dinga a écrit :, je n'arrive plus à envoyer de courriels de mes comptes Free via Thunderbird?
pas de message d'erreur :?:

Pas de pare-feu (ou anti-virus) qui bloque le SMTP :?: Essaie en désactivant provisoirement
Je suis chez Free et voici mes paramètres http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... #smtp_free
( ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Dinga
Arias

Re: problème envoi emails compte free

Message par Dinga »

Merci beaucoup, j'ai essayé un peu toutes les configurations et voilà le résultat :

avec le smtp : smtp.free.fr port 25 et méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée je reçois le message suivant :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[88.191.110.143]:52708>: Client host rejected: Access denied.

avec le smtp : smtp.free.fr port 465 . méthode d'authentification / MOT DE PASSE NORMAL et sécurité de connexion SSL/TLS la machine me demande d'entrer le mot de passe du compte (j'entre mon mot de passe free mais il me redemande le mot de passe indéfiniment).

avec le smtp : smtp.free.fr port 587 pas d'authentification je reçois le message suivant :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <unknown[88.191.110.143]:52753>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire et essayer à nouveau.

je vais continuer les tests mais si ces messages d'erreur vous disent qqchose ?
Répondre